Garçon solo en Espagne avec son sac à dos: idées/astuces d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour, Je suis un Garçon de 31 ans qui vient de décidé de faire son premier voyage de type sac-à-dos! J'ai décidé de commencé par l'Espagne mais j'ai aucune idée à quoi m'attendre. Je voyage en solo du 16 juillet 2011 au 5 aout 2011!... Si qqn peut me donner des idées ou astucess d'itinéraire ce serait grandement apprécié. Je voudrais partir de Barcelone et descendre la côte pour revenir chez moi d'une autre Ville mais je ne sais pas ce qui est réaliste pour un séjour de moins de 20 jours!.. Aidez moi! Hihihii! Merci, J.
OH Ohclara ·
Bonjour Surfshine et bienvenue sur le forum :)

Tu as bien raison, l’Espagne c’est génial, accueillant, agréable, avec plein de choses à voir et à visiter… Et pour un premier voyage ca ne pourra que te donner envie de recommencer très vite.

Voici un exemple d’itinéraire qui pourrait te convenir si tu souhaites découvrir la côte méditerranéenne, mais aussi certaines des villes les plus importantes. Je pense qu’il te sera plus facile de repartir par Madrid, donc autant aussi prendre le temps visiter cette belle capitale. A toi de l’adapter en fonction de tes intérêts , si tu souhaites plus ou moins prendre ton temps entre chaque étape…

Barcelone - 4 jours Valence - 3 jours Alicante – 3 jours Grenade – 2 jours Malaga – 2 jours Seville – 2 jours Madrid – 4 jours

N’hésites pas si tu as d’autres questions, j’habite Barcelone, alors si tu as des questions particulières sur cette ville je serai ravie de te renseigner. A bientôt et bon voyage !

Oh-clara
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Moi je te conseillerais plutôt de te poser deux fois une semaine et de prendre un avion interne ou le TGV, pour passer moins de temps dans les transports...

par exemple une semaine à Barcelone, et si tu as trop de temps, il y a plein de choses à faire dans les alentours plage, montagne, ... . Mais une semaine à Barcelone même sans rayonner c'est chouette car à mon avis tu pourras faire des rencontres, sortir, te reposer à la plage...

Puis une autre semaine par exemple à Madrid avec excursion possibles à Tolède - Segovie - Avila, je connais moins.

Ou une semaine en Andalousie, il y a tellement de choses à visiter : Grenade, Sierra Nevada, Cordoba, Séville, Ronda, Jerez de la frontera, Cadiz...

L'Espagne est immense et très variée, il y a aussi le Nord : Pays basque, Picos de europa, galice, ...

Bon voyage !!
SU Surfshine ·
Wow!... C'est génial car tu confirmes la majorité de mes choix. En plus j'ai vu hier qu'un vol de Malaga à Madrid coutait que 54 euro! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Si j'ai des question sur Barcelone je n'hésiterai pas.... en fait j'en ai une tonnes! HAhaha! A BIentot, J.
OH Ohclara ·
Hola Surfshine, Je suis contente que l'itinéraire te plaise :) Aucun problème pour les questions, à bientôt !

Similar discussions

You might also like