Garde robe à prévoir pour décembre au Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Nous partons pour 15 jours au sénégal le 12 décembre prochain. Une semaine en quad à travers la brousse et une semaine en hotel . Quel type de vétements faut il prévoir? Merci d'avance
WI Williama Globetrotter ·
un boubou..bien évidemment🤪
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Tshirts, etc... Et pour le soir pantalons et vetements couvrants(à cause des moustiques et palu) Pour la brousse pantalon, et chaussure ou baskets... Le boubou, heuu 🤪
Choucarde
AM Amazonacorsa ·
Merci pour le trait d'humour mais le boubou en quad n'est peut être pas le plus pratique... Merci néanmoins d'avoir pris la peine de me répondre Cordialement à vous
AM Amazonacorsa ·
Bonsoir, mille mercis pour votre réponse effectivement le boubou en quad me paraît hasardeux . Pour ce qui est du palu nous avons prévu un traitement pour tous et des lotions anti moustiques... mais bon rien n'est complètement efficace . Pensez vous que des kway soient utiles à cette période? Cordialement à vous
CH Choucarde Globetrotter ·
Non pas la peine d'avoir des Kway, ce n'est pas la saison des pluies. Si vous etes frileuse et sensible aux différences de températures, à la limite prévoyez un sweat pour le soir (de toutes façon vous en aurez pour le retour en France🤪, sinon glagla)! Bon séjour!
Choucarde
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour Pour la balade en quad, un débardeur, un tee-shirt manches longues et une veste, car il fait frais si vous roulez tôt le matin, ou en fin de journée. A partir de dix heures jusqu'à dix-sept heure, le soleil vous réchaufera, et vous pourrez retirer la veste. A l'hotel, un tee-shirt et une petite laine pour le soir et le matin de bonne heure. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AL Alihossi ·
Bonjour Amazonacorsa,

Tu te feras faire un magnifique boubou en bazin, après le quad!

Pas de K-way, il n'a pas plu depuis 6 semaines et il ne pleuvra pas avant juin prochain! Il peut faire un peu frais (autour de 20°C), prévoit une petite laine et quelques tee-shirts à manches longues. Il n'y a plus de moustiques, presque pas de cas d'accès palustre, néanmoins prend une prophylaxie ça serait trop dommage de gâcher tes vacances, mais ne t'encombre même pas de lotions anti-moustiques puantes, vraiment, ce n'est pas la peine. Des jeans, des sandales, des chaussures fermées, des tee-shirts, un appareil photo et ton sourire!

Tu vas adorer tes vacances, j'en suis certaine! Le Sénégal est un très beau pays, les gens sont adorables, la nourriture très bonne, le ciel est invariablement bleu, il fait bon, tu as choisi une belle destination!

J'y vis depuis 5 mois, je suis d'origine suisse, je travaille dans la gestion de projets humanitaire. Je te souhaite un très bon séjour!

Bien à toi,
« Un jour, l’Homme comprendra qu’il n’a qu’une patrie : la terre et qu’une nation : l’humanité » Victor Hugo
GA Galsenois ·
salut. je vais essayer de donner mon contribution a votre question mais au paravent il faut que vous chassiez qu'ici au senegal non seulement qu'il n'y a pas d'hyver niegeux ou glacial comme chez vous mais neant moins il fait froid a sa facon et surtout en milieu rural ou il n'y a pas beaucoup d'habitat se qui laisse une grande liberte de circulation au vent, donc je vous conseillerez de mettre des habits couvrants le maximum votre corp et surtout le coup pour eviter le rhume. pour se qui de la ville habillez vous en tenue d'hyver comme chez vous c'est plus sure car le climat n'ést pas fixe. si non juste vous dire de ne pas oublier les lippo levres et autres produits pour les levres car ici l'hyver est sec. j'espere vous avoir aide et si vous avez d'autres craintes ne vous genez pas car c'est pour cela qu'on est membre du site de forum voyage. a bientot et bon voyage au pays de la teranga.😉
AM Amazonacorsa ·
Merci pour cette longue réponse bien documentée.Nous avons hâte de découvrir ce beau pays en famille.Je veux juste avoir réglé toute l'intendance sans trop de faille avant le départ .Ainsi tt le monde profitera pleinement du séjour . Chaleureusement à vous

Similar discussions

You might also like