Gas GPL pour une voiture en Afrique du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je suis neuf du voyageforum.com et j'ai juste commence à connaitre ce cite qu'il me semble très interessant, surtout parce que certain réponse arrive directement de la part du monde qui habite sur le lieu. Par ça je voulais poser une question à ces qui habitent en Tunisie ou en general au Nord Afrique. J'aimerais bien organiser un voyage en Maroc, Algerie e Tunisie en faisant l'allé (de Turin où j'habite) via France, Espagne et le retour par ferry de Tunis sur Genes ou Marseille.😎 J'ai un voiture toyota 4x4 qui marche à GPL et je sarais bien interessé de connaitre la possibilité de refournissement de ce carburant dans les pays que j'attraverserai. Je vous remercie en avance en m'excusant si mon français ce n'est pas trop bon (je suis italien et surtout sur mon keyboard je n'ai pas tous le ciffres avec les accents😐). Ciao bergio
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, je suis allé au Maroc avec une voiture au GPL. Pas de possibilité de ravitaillement! Je n'ai pas eu de problème pour entrer mais il y a 5 ou 6 ans un ami a dû démonter sa bonbonne et la laisser à Ceuta pendant la durée de son voyage... le GPL était alors semble-t-il interdit au Maroc... Mais cela dépendait du douanier puisque je n'ai pas eu à le faire... J'espère que d'autres te donneront des nouvelles plus récentes. Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BE Bergio ·
salut alibaba je te remercie pour ta rèponse, en effet j'avait lu sur ce site que quelq'un avait eu des problèmes il y a quelque ans, mais j'avais lu que ce type de problème été passé et j'éspère de n'avoir aucun problème de demonter ma bouteille (c'est une toroidale sous la voiture) et en plus parce que mon intention c'est de ne pas faire une allée et retour sur la meme route et donc je ne'aurais pas la possibilitè de repasser la reprendre comment s'est passé pour ton ami.🤪

Par contre donc, si il y a aucune possibilité de ravitaillé mon voiture long le percours maroquaine, la frequence des station d'essence c'est bonne et le quel est le prix de l'essence sans plomb? Ma question est du parce que mon 4x4 malheureusement n'a pas une bonne autonomie (pas plus de 300 / 350 km🙁) meme sur route goudronnée et en plus va se baisser si on va en 4x4 sur route non goudronnées🏴‍☠️. salut bergio

P.S. 😮J'ai visité ton site personnel.. mes compliments plus vifs pour tes entreprise.😮
AL Alibaba Veteran ·
Tu n'auras pas trop de problème pour te ravitailler en essence, il y a de nombreuses stations. Je me renseigne pour le prix actuel de l'essence et je te le donne dès que je l'ai. Mais fais attention, la frontière entre le Maroc et l'Algérie par la route est fermée!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
BE Bergio ·
😐 Donc c'est vrai ce que j'avais lu sur une guide il y a peu de temps. Je pensais que du moment que la giude etait un peu depassé les problémes frontalieres parmi Maroc et Algerie s'etaient terminés. Malheureusement il y ont meme aujourd'hui. Mais donc il y a aucune possibilité de passer? Ca veut dire que je devrais faire seulement le Maroc ou seulement l'Algerie + Tunisie ça s'est dommage🤪 En tous cas je te remercie pour les reinsegnements sur les prix. salut bergio
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux aller en algerie alors tu dois descendre vers la mauritanie ou bien faire un saut en espagne.

j'ai des gros doutes que cette frontiere soit ouverte de si tot.
YA Yassparisian ·
bonjour, je confirme que la frontiere terrestre est fermée entre l'algerie et le maroc!en ce qui concerne le gpl en algerie tu en trouveras a presque tout les stations, tout les taxis en sont equipés ainsi que beaucoup de vehicule, le gpl est tres res bon marché de l'ordre de 10 centime d'euros le litre...pourquoi ne pas redescendre vers la lybie§§
BE Bergio ·
Etant donné que c'est encore à niveau de project chaque conseil est bienvenu, sourtout parce que je vois que j'ai beaucoup à apprendre par plusieurs de vous. X Yassparisian, c'est un belle nouvelle (si on pense que actuelment en Italie le gpl c'est à 0.64 €/l 🙂) apprendre que en Algerie je pourrait trouver GPL (pas seulement pour l'argent mais sourtout pou doubler mon autonomie sans avoir trop besoin des jerricans). Mais alors ma question suivante sera: Je trouverais GPL aussi fréquemment meme sur la route de In Salah jusqu'à Tamanrasset? Ou en general le GPL est distribué juste au nord de l'Algerie ou dans tout le pays indifféremment? L'idée de descendre jusqu'à la Mauritanie ce n'est pas mal mais j'irais eloigner beaucoup ma route. J'y peux penser, par contre pouquoi tu proponais la Lybie? Sur quelle route? En Lybye je trouverais encore le GPL? etc etc..

De toute façon je remercie toi et aussi les autres pour le réponses salut et bonne nuit bergio
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour la libye je te conseille de lire les differents messages le concernant. cé tres compliqué de voyager en lybie avec des demarches administratifs trop compliquées.
RA Raoulx Globetrotter ·
Merci de nous donner des détails sur le trajet Maroc, Mauritanie, Algérie avec des routes officiellement ouvertes.
YA Yassparisian ·
je te garantie de trouver du gpl dans la partie nord de l'algerie dans le sud il semble que ce soit egalement facile mais ne connaissant pas, je ne m'avancerai pas...

J'ai rejoint Tripoli depuis l'Algerie...Mais ayant la double nationalité franco algerienne et voyageant alors dans un vehicule immatriculé en Algerie, j'ai voyagé facilement! Il est vrai que pour un français non arabophone, pas évident la lybie...Il ya un port a 70 km du maroc a ghazaouet que tu peux rejoindre d'Almeria...pourquoi ne pas réduire ton voyage et en profité pour t'attarder en algérie? Les voyages dans le sud ALGERIEN sont à mon avis moins dangereux que le nord...
BE Bergio ·
Bonjour Yassparisian tu n'as pas completement tort, en effet de que j'ai entendu que la frontière Maroc-Algerie est fermée j'etais en train de penser à quelque solution alternative. Originelment mon idée etait de parcourir les trois pays du maghreb qui donnent sur la mediterranée (meme en peu de atlantique avec le Maroc ce n'etait pas mal) en faisant le tour le plus possible routier en effet je pourrais prendre le ferry de Tunis aussi pour la sicilie et remonter l'Italie (mais ça aurait eté sans doute trop long donc c'est mieux remonter directement sur Genes). En tout cas je pensais de descendre le Maroc pas trop plus au sud (disons Marrakesh) surpasser les monts de l'Atlante (j'aurais bien aimé les voir) et arriver à passer la frontiére pour L'Algerie descendre vers Raggane (juste comme tu disais pour préferer le sud plutot que le nord de l'Algerie) jusqu'à Tamanrasset (zone que je voudrais bien mantenir pour faire le tour de l'Hoggart😮) et remonter envers la Tunisie. En effet une chose que je pense plus charmantes du sahara sont les montaignes et pas seulement la sable (peut etre que je me trompe). A la fin peut etre que j'irais couper le Maroc😠 et me limiter au sud de l'Algerie (suivant ton conseil) mais du moment que le project est encore seulement sur les papiers et je pense de pas le faire avant de l'hiver 2008/2009 et en plus etant donné que je suis optimiste pour ma nature, j'éspère que parmi Maroc et Algerie quelque chose ira se resoudre d'ici au 2009 😇?!?

bonne journée bergio

P.S. à ton avis combien de temps servira t'il pour faire le tour Algerie (Ghazaouet-Tamanrasset-Hoggart) et remontée en Tunisie? (mais je ne veux pas sortir de l'object de ce "fil" )
GH Ghardaia Regular ·
salut bon jour ci bien ton aidé com il ta dit ton ami les frountier ontre algerie et maroc ci fermé, ci vous bosine d'une invitation pour le visa pas de problem.
welcomeeeeeeeee
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Le GPL est distribué dans quelques stations services en Tunisie. Ce n'est pas trés répandu, mais ça existe. La frontière entre le Maroc et l'Algérie est fermée. Faire la boucle est impossible. Slts
Mehdi SELLAMI
BE Bergio ·
x Ghardaia: je te remercie pour l'interessement et si à la fine du projet on decidera de faire ce tour donc peut etre que j'aurais besoin de quelque reinsegnement en plus pour le visa, j'en terrais compte.

x tous les autres merci pour les reinsegnemet, donc je pense que mon idée d'aller en nord afrique avec le GPL pourra demarrer (surtout en Algerie).

ciao bergio

Similar discussions

You might also like