Gaspésie et l'Acadie ou Vancouver et les Rocheuses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

Je prépare mes vacances pour l été prochain et un dilemme se pose quand à choisir ma destination. J'ai la chance d'être 2 fois au Canada, de Niagara Falls en passant pas Sainte Rose du Nord jusqu'à Tadoussac. Du coup je me demandais si j approfondissais cette cote ( perc, ile st edouard...)ou bien je me dirigeais vers Vancouver et ses magnifiques parcs ( J ai vu que les tarifs étaient élevés d autant plus que la meilleure période est aussi la plus chère). Merci de vos conseils, de vos expériences
LA Laure6986 Veteran ·
Je ne comprends pas trop la situation, tu vas déjà deux fois au Canada l'an prochain? Une fois à Niagara et l'autre du côté de Tadoussac / Ste Rose du Nord?

Ça aiderait beaucoup si on savait combien de temps va durer le (les?) voyages et qu'est ce qui t'attire. C'est tellement différent les deux côtes, c'est comme demander est-ce que c'est mieux des vacances en Espagne ou en Suède, ça dépend totalement des intérêts, du point de départ et du temps sur place.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SE Selenab Regular ·
oui j ai bien conscience qu il sera difficile de choisir, mais j espère avoir des avis de personnes connaissant ces 2 cotés du Canada. Nous sommes un couple de baladeurs, découvreurs sans être des sportifs. Nous aimons autant les villes, villages que la nature. Nous pensons passer 15 à 18 jours sur place en road trip, sans passer non plus tout notre temps à faire des kilomètres.
LA Laure6986 Veteran ·
Ben les deux côtés sont très intéressants, mais très différents il n'y a pas une partie plus belle ou plus intéressante que l'autre. Après si vous vous baladez déjà pas mal au Québec surtout vers le Saguenay, la côte est sera moins radicalement différente. Sans être les mêmes paysages ça se ressemble plus, forcément, ce sont des paysages assez sauvages de forêts tempérées et bord de mer.

Côte ouest, c'est de la forêt humide, donc différente. Vancouver est une grosse ville que j'ai personnellement beaucoup aimé et bien sur les Rocheuses n'offrent pas du tout le même paysage. Par conter effectivement, au départ du Québec, c'est plus cher d'aller à Vancouver que dans les Maritimes.

Les deux sont très différents, et vraiment le mieux serait pour vous de feuilleter des guides, regarder des photos et voir ce qui vous attire le plus. Si vous voulez voir quelque chose de vraiment différent du Québec, allez à Vancouver.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SE Selenab Regular ·
Je débute effectivement dans la recherche d infos et j ai le temps pour choisir et affiner mes recherches. Merci pour ton aide
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Cela dépend de vos goûts, perso, l'Ouest sans hésiter une seconde. Ma famille maternelle est Acadienne, mais malgré cela, je trouve que le charme de l'Ouest, le relief sans cesse différent à chaque coup d'oeil, la ville avec les superbes montagnes en arriére plan et l'océan de l'autre côté... Sublime!
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
DU Dugber Veteran ·
Essentielement : L' Est c'est la mer et la fondation du Canada! L'Ouest c'est les rocheseuses et les nouveaux arrivants..... 😛....Niagara. Falls c'est le centre, avec Toronto....la plus grande concentration de population!

Similar discussions

You might also like