Gaspésie et Boston

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous!

Comme chaque année, je viens chercher de l'aide auprès de VF pour organiser nos vacances d'étés. Nous partons 19 jours au mois d'août au Canada et US, et j'ai du mal à boucler notre parcours....

Nous arriverons à Montréal et repartirons de Boston, nous allons louer une voiture.

voici notre parcours: jour 1 à 3: Montréal jour 4: Québec (déjà visité lors d'un précédent voyage) jour 5 à 6: lac St Jean, zoo St Félicien, Val Jabert Jour 7: Tadoussac Jour 8: Rimouski, parc national du Bic Jour 9: parc national de Gaspésie Jour 10 et 11: gaspé/percé/île de bonaventure Jour 12: campbellton Jour 13: Portland Jour 14 à 18: Boston (+ Cape Cod)

Je suis un peu perdue sur la route à prendre entre la Gaspésie et Boston. C'est pour cela que j'ai choisi de rouler jusqu'à Campbellton, faire une grosse journée de route jusqu'à Portland puis Boston le jour suivant. Faut-il plutôt ajouter une journée et passer par la côte? En effet, il me reste une journée à caser dans ce parcours.

merci beaucoup pour votre aide!
JA Jackdps Globetrotter ·
Gaspé à Boston... vous en avez pour au moins 1,200km.... et c'est la route la plus directe entre les deux points. Sûrement que la route de la côte est plus intéressante (beaucoup plus intéressante) mais vous n'avez pas le temps..
La vie est trop belle pour être petite.
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir

Entre Campbellton et Portland vous avez la côte nord du Maine avec l'Acadia National Park et Bar Harbor. Si vous avez un jour en plus à placer, vous pouvez peut être faire :

J13 : campbellton -> Bar Harbor (ME) : 6h de route. Mais si vous partez tôt de Campbelton vous serez en milieu d'après midi à Bar Harbor. Vous pouvez passer la soirée là. C'est une petite ville très sympa et très animée l'été. Elle est tout prêt de l'Acadia NP. J14 : Acadia National Park . Visite et ballade. Nuit Portland (vous avez ainsi placé votre jour supplémentaire)

Bonnes vacances
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
BE Bestgirl ·
Hello,

À ta place, je fais la même chose mais à l'envers, c'est à dire que je commence par gaspé pour descendre vers Boston; ce qui évite de perdre du temps et en plus, ça te fait des kilomètres gagnés considérable (remonter pour redescendre). Boston n'est qu'à 5hr de route de Montréal
BA Bancdneige ·
En louant la voiture au Canada et en la rendant aux États-Unis, vous allez avoir des frais de drop-off très très élevé... je sais pas si vous avez faites des simulations

You might also like