Gaspésie, Charlevoix, Saguenay et ville de Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, est-ce réaliste de vouloir visiter ces quatre régions en 2 semaines en été 2015. Merci pour vos réponses!
ST Stratele52 Globetrotter ·
A mon avis vous n'allez que rouler .

Avez-vous regarder le kilométrage avec Google maps ou autre ? Ça en dit beaucoup et que voulez-vous voir précisément ?

1- La ville de Québec en combien de jour ? 2- Le Saguenay , quoi au juste ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Natisa Regular ·
Bonjour, C'est beaucoup de kilométrage mais faisable. je suggère: Ville de Québec 2 jours Québec /Baie St. Paul /Ile aux Coudres /St Siméon par la 138 2 jours St Siméon/La Baie /Chicoutimi par la 170 1 jour Chicoutimi/Tadoussac par la 172 1 jour Tadoussac/St. Siméon/Rivière du Loup par la 138 1 jour Rivière du Loup/Gaspé par la 132 2 jours Gaspé/Québec par rive nord du St. Laurent 2 jours

Il vous reste quelques jours pour vos coups de cœur. Blaise
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, c'est faisable, mais, à mon avis, peu réaliste. Comme les autres intervenants l'ont mentionné, vous devrez aimer les kilométrés de route que votre périple vous imposera. (plus de 2,500 km. à l’œil) Dommage, vous passerez à beaucoup d'endroits, sans vraiment voir les voir. Juillet = période de vacances, beaucoup de vacanciers sur les routes, les hôtels, restaurants.
La vie est trop belle pour être petite.
TI Titofetpat ·
Merci pour vos conseils je m'en doutais un peu, le plus dur va être de choisir quelle région ne pas visiter! Peut être laisser la Gaspésie de coté pour un prochain voyage!
SY SylvainP6 Regular ·
J'arrive un peu en retard...

Dans tes 4 destinations, La Gaspésie est la plus spectaculaire au point de vue des paysages et de la sensation d'immensité du territoire québécois. Les gens (comme presque partout au Québec) sont chaleureux et authentiques. Tu l'auras deviné, c'est ma préférée.

Utilise Google (ou autre) pour voir ce que tu manquerais: Le parc Forillon, la baie de Gaspé, une excursion en mer pour voir des baleines, l'ile Bonaventure, la vallée de la Matapédia, le parc du Bic, la route 132 le long du fleuve, etc.

Bon voyage!

Sylvain
TI Titofetpat ·
Merci pour tes conseils, mais après réflexion nous allons privilégier les trois autres régions et garder la Gaspésie pour un prochain voyage! La décision a été dure à prendre mais cela nous obligera à revenir! Encore merci! Christophe.
SY SylvainP6 Regular ·
Je vous comprends parfaitement...

Bonne idée de vouloir faire une deuxième voyage. Surtout avec l'expérience d'un premier, le deuxième sera beaucoup plus facile à préparer!

Nous on prépare notre premier voyage en Corse. On a déjà compris qu'on devrait y aller au moins une deuxième fois!

Je vous souhaite un super séjour au Québec. Vous allez voir, les gens sont hyper gentils (la plupart en tous cas!).

Sylvain
TI Titofetpat ·
La Corse: Très bon choix, nous y sommes allés 3 fois et à chaque fois ravis. Munissez-vous du guide du routard, c'est le meilleur moyen de ne pas passer à coté de choses intéressantes! bon séjour.

Similar discussions

You might also like