Gaz pour camion pendant tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons pour un tour du monde en camion nous aimerions savoir pour quiper de gas le camion quel et la meilleur option bouteille de gas avec raccord universel ou quel et le gas le + employer merci
Pacteau
LE Lesauvage Regular ·
bonjour, on vient de boucler un tour de deux ans. Amerique du sud, Asie du sud est, Puis retour a la maison du bangladesh jusqu en france. L exception c est l europe, ou c est la galere et c est cher. Pour le reste: Presque partout ailleurs, il n y a qu un modele de gaz, qui est grosso modo un melange butane-propane. Les bouteilles et les raccords varient enormement d un pays a l autre, encore que bolivie-argentine, par exemple, c est le meme. A ta place, je partirais avec une bouteille, plus un raccord international et un tuyau costaud ( pour transvaser). Sur place tu achetes une bouteille pleine, plus le detendeur local s il le faut. En regle generale c est bien moins cher qu en france. Le raccord international et le tuyau te serviront a remplir ta bouteille francaise, en une nuit, et ca te fais deux bouteilles. La deuxieme solution c est de ne pas utiliser de gaz, ou alors un rechaud acheté sur place ( butagaz pratiquement introuvable). du reste il me reste des detendeurs ( malaisie, inde, thailande)
MA Mamoutcho Regular ·
Merci de tes conseils pour tes detendeurs, malaisie, Inde, Thailandes que compte tu en faire ? ou habite tu ? pour eventuellement te les rachetes merci
Pacteau
LE Lesauvage Regular ·
pas de probleme, j habite a toulouse, mais je peux les envoyer.
CE Celbaba ·
bonsoir

je pars en amerique du sud dans 15 jours, mon camion a déjà embarqué sur le bateau sans bouteille de gaz c'est un vieux camion equipé pour fonctionner au propane, j'ai fait l'expérience du butane au maroc et le frigo n'a pas du tout aimé!je me demande comment reagirait le chauffage avec un mélange? Est il possible de trouver du propane? sinon comment se passe le mélange pour des vehicules equipés pour le propane? merci

Similar discussions

You might also like