Gens accueillants en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bjr à tous,

je me posais la question à savoir si l'acceuil ds les pays d'amerique du sud est vraiment bien, si les gens nous acceuillent les bras ouvert? ou bien nous acceuillent les bras ouvert parce-que nous sommes touristes? j'imagine que ça doit dependre des endroit mais dans l'ensemble? et derniere question: loger chez l'habitant à un cout ou bien leur rendre service genre les aider ds leur taches habituelle pour etre nourri/ loger marche aussi?
WI Willemspie Globetrotter ·
Difficile de generaliser. Mais je trouve que les gens sont accueillants en general en Amerique du Sud. Certainement au Chili, en Bolivie. Au Perou, dans certaines regions, les Indiens sont peu communicatifs. Mais les metis/espagnols sont tres accueillants. Au Chili, le logement chez l'habitant est tres repandu. C'est le seul pays. Mais ils font cela pour gagner de l'argent.
AG Aguada Regular ·
Bonjour, ta question est dificile a repondre, je pense que on peut pas generaliser, je peut te parler de l'Uruguay, petit pays pas tres connu de la amerique du sud. L'accueil est tres chaleureux, les gens recoit avec bcp. de fierté et sont tjrs. pret a rendre service. A la campagne tu peut trouver de maisons d'hotes, pas cher, ou le gens te font participer a ses activites. Si tu ne connai pas le pays tu peut regarder dans www.uruguaynatural.com. un plus c'est le pays plus sur question securité. Bon voyage.
CA Cassandre972 Veteran ·
Les deux mon Capitaine! Dans l'ensemble, les gens sont très accueillants, toujours prêts à aider (je ne compte plus le nombre de personnes qui nous ont proposé de prendre une douche lors de mes voyages- je voyage en 4x4, et c'est la seule chose qui nous manque...). Dans l'ensemble, ils accueillent avec chaleur par curiosité, intérêt, envie de découvrir, et tout cela est aussi lié au fait d'être touriste (nous ne sommes pas que des portefeuilles sur pattes!).

Mais...je considère que tout cela doit être un échange. Nous offrons toujours de partager avec nous un thé ou le repas aux gens qui nous rendent service (ou même s'ils ne nous rendent pas service, d'ailleurs). Nous traversons des zones très pauvres, et sans forcément pervertir la relation par un échange d'argent, hors de question de demander à la population de faire un effort supplémentaire pour nous accueillir. C'est déjà tellement difficile pour la plupart de survivre... Et c'est peut-être parce que nous ne nous considérons nous même pas comme des portefeuilles sur patte, mais pas non plus comme des gens en demande, que les gens nous accueillent avec cette fraîcheur désintéressée...Dès que les gens commencent à donner de l'argent pour un oui ou pour un non (certains touristes par exemple jettent des pièces aux enfants sur le bord de la route, qui de bergers deviennent parfois mendiants...), c'est perverti...
ST Steph41 Regular ·
La réponse est simple : si tu te comportes en touriste, qui passe en "coup de vent", pour prendre une photo, acheter une babiole et repartir.. tu seras accueilli en touriste... Avec aussi le risque de te faire arnaquer..

Quand je lis ici ou là des projets de 15 jours pour faire deux, trois, quatre pays, je me demande ce que les habitants peuvent penser de "nous", après...

Si tu te comportes en humain, intéressé par les gens, leurs Vies, leurs environnements, tu auras plus de chance d'être accueilli en ami et de repartir en ami et de bénéficier de leur soutien, de leurs conseils très utiles.

On enfonce de belles "portes ouvertes.." avec tout ça..
"Y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os" (Bourvil dans La Grande Vadrouille) Les photos de Josy et Stéph sont sur : http://www.vosgaleries.com/ nom de la page : piscotango
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Je pose une autre question ... A Toulouse comme à Macon accueille-t-on les touristes à bras ouverts ... Combien de personnes ouvrent-elles leur porte à un touriste routard en France?

Bon à part ça: cela me gène d'aller faire "Pékin-Express" chez des gens qui n'ont pas grand chose à manger.... à moins de compenser en apportant plus de nourriture que tu n'en consommeras toi même... Quant à les aider aux travaux ... ne rêvons pas ... ils ont souvent plus de bras et de bouches à nourrir qu'ils ne le voudraient !!! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SC Scouby71 ·
tous d'abord merci a willemspie, aguada, cassandre972, steph41 et lapresse2 de m'avoir repondu et desolé pour le retard.

c sur que de vouloir faire le touriste "en coup de vent" (bien sur il y a ceux qui ne peuvent pas faire autrement) n'apporte pas grand chose niveau relation humaine. alors que de vivre plusieurs semaines (pour ceux qui on du tps comme moi) avec ceux qui nous reçoivent, rien de telle pour mieux apprendre sur le respect, l'humilité et le sens des valeur, le partage et bien d'autre chose encore....

et pour repondre à lapresse2: je ne sais pas à toulouse si on reçoit les touristes à bras ouvert mais en tout cas à mâcon c sur: ils serons toujours les bien venu!😏

Similar discussions

You might also like