Géorgie et Arménie: taxe pour l'entrée des voitures étrangères?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quelqu'un est-il entré récemment avec son véhicule en Géorgie ? A-t-il payé une assurance obligatoire ? Combien ? Valide combien de temps ? Merci . Même question pour l'Arménie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de taxe à ma connaissance mais par contre il faut souscrire une assurance si les pays ne sont pas couverts par la vôtre.

Michel
PA Paldanlhamo ·
J'ai fini par avoir confirmation : il y a bien une taxe pour entrer sa voiture en Arménie et une pour la sortir jusqu'à 15 jours : taxe d'entrée 21000 drams et taxe de sortie 7000 drams 16 à 30 jours : taxe d'entrée 32000 drams et taxe de sortie 7000 drams. Aujourd'hui 1 euro = 500 drams.

Pour la Géorgie assurance obligatoire à moins que vous ayez une attestation d'assurance couvrant la Géorgie traduite en russe ou en géorgien par un traducteur juré.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ma réponse portait sur la Géorgie. Je ne connais pas l'Arménie.

Michel
KH Khris ·
Je confirme les propos de paldanlhamo.

Nous sommes entre en Armenie hier avec une VW Golf et on a du payer 21000 drams de taxes + 2000 drams de frais administratifs (ou un truc du style, on a eu un recu mais en Armenien...).

Pour la Georgie on a rien paye du tout.
DR Droopy1 ·
Bonjour. Il est peut-être un peu tard pour donner les renseignements concernant l'entrée en Géorgie et en Arménie. Pour la Géorgie il n'y a aucune taxe à payer et on vous demande aucune preuve d'assurance, à titre indicatif que l'on possédait pas. Pour l'entrée en n'Arménie vous devez payer une taxe pour le véhicule qui est fonction de la valeur argus pourront camping-car valeur 40 000 € j'ai payé 68 $ +1 visa 10 $ plus assurance que je n'ai pas pris. Pour la sortie j'ai payé 37.50 euros pour la voiture et quatre euros pour moi-même. Le passage de la frontière se fait très facilement . Voyages effectués en juin 2010. Cordialement
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Mes infos datent de 2007. Pour la Georgie comme pour l'Armenie, aucune assurance automobile n'est demandee et il est tres difficile de trouver un assureur sur place, dont d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il couvre. Le mieux a mon avis est de partir avec une assurance qui couvre tous les pays de l'itineraire. La MAIF couvre tous les pays de l'ex-URSS, donc la Russie, le Kazakhstan, l'Oubekistan, le Kirghizstan, le Tadjikistan, le Turmenistan, l'Azerbadjian, et donc aussi la Georgie et l'Armenie. Nous avons eu un accident a Kemerovo en Siberie et il n'y a eu aucun probleme pour que la MAIF le prenne en compte. Nous n'avons paye aucune taxe pour rentrer ou sortir de Georgie. Par contre pour rentrer en Armenie, nous avons paye le visa, et une taxe d'importation du vehicule. A la sortie c'etait la taxe d'exportation!!! Bien demander un reçu, sinon le produit des taxes va dans le tiroir de la caisse noire. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AG Agop ·
Bonjour,
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Pour se rendre en Arménie par la route, nous passons par la Turquie et suivons la cote de la mer Noire pour passer par la Géorgie car il n'est pas possible d'aller actuellement directement de Turquie en Arménie. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like