Gestion des ordures ménagères au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
😕 Après mon séjour passé au Sénégal en début d'année, je suis revenu avec 1 mauvais souvenir, des déchets partout ! Quelqu'un connait il des actions qui auraient été menées dans ce domaine, collecte, retraitements, recyclage, création de décharges ... J'ai chargé un de mes amis qui va m'accompagner au mois de novembre de réfléchir au problème . Merci de vos infos J-F M
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Ah oui, ça gache un peu le paysage!! les sachets plastique remplacent les feuilles sur les arbres. Mais peut etre parles tu + des villes! Je n'ai pas connaissance d'actions envers ce problème. Il faudrait une grosse campagne d'information, à condition que ça rapporte(recyclage) en retour sinon ça risque de ne pas marcher...

Bonne idée!
Choucarde
AS Assoritme2 ·
Evidemment, les grandes ville sont principalement concernées par ce problème. Mais il y a aussi les villages, et c'est làqu'il faudrait commencer à traiter le problème. Deplus pour avoir rencontrer le médecin du dispensaire du village où je vais, cet état de fait apporte des problèmes d'insalubrité publique. C'est sans doute une bonne idée...mais quel chantier nous attend...😕 J-F
Ne vous moquez pas des faits et des gestes d'autrui, ne les déplorez pas, ne les jugez pas, mais essayez de les comprendre.(Spinoza)
🤪Il faudra du temps...mais il faut bien commencer un jour!!
Choucarde
TH Thierryangel Veteran ·