Gestion des paiements pour six mois en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

je pars pour 6 mois en Amérique centrale et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple et le plus sécurisant d'effectuer des paiements là-bas (chèques voyage, compte bancaire sur place...)

Je souhaite aussi avoir un peu de cash sur moi pour les petits achats, donc il me faut la possibilité de m'en procurer assez facilement.

Merci d'avance
snap
PE Peterpanne ·
Bonjour,

Je passe l'hiver au Nicaragua depuis 2 ans sans aucune difficulté pour la gestion de mes paiements là-bas ou au Québec; j'utilise avec succès le duo Internet/matière plastique. Internet pour la gestion de mes comptes bancaires et de mes factures au Canada, et mes cartes de crédit ou débit au Nicaragua. Les distributeurs automatiques de numéraire sont largement accessibles dans les villes d'Amérique centrale. Pour le cash, je te suggère de partir avec un montant raisonnable en dollars US (ils sont très acceptés dans la plupart des commerces) Le numéraire local peut être acquis au besoin dans les banques ou les distributeurs avec les cartes de crédit ou de débit. Dans la plupart de ces pays il te sera très difficile (voire impossible) d'ouvrir un compte bancaire si tu n'as pas un visa de résident. J'espère t'avoir aidé un peu, n'hésite pas si tu as des questions...

Bon voyage et bonne chance !
«Les hommes prudents sont des infirmes» (Jacques Brel)
JO Jorisdag ·
Merci pour pour tes précisions, ça me semble assez simple du coup, c'est une bonne chose!

Je te recontacterai certainement plus tard pour d'autres questions, quand elles me viendront!

Merci encore.
snap
MO Mookitty ·
Salut !! je suis parti 6 mois en amerique centrale (guatemala-honduras-nicaragua-costa rica-panama) en 2007, j'avais tout partager pour le paiement, j'avais une partie de mon budget en traveller cheque, qui sont facilement échangeable dans les banques (peut importe le pays), et le reste de mon budget sur mon compte au quel javais acces avec ma carte bleue, environ tout les 10jours jallais retirer du liquide, j'en mettai une partie dans mon sac et jen gardais une petite pour les depense de tout les jours pour la bouffe, les bus...

en tout cas si tu as besoin de conseils, des bon plans... n'hesite pas !! tu verra c'est genial !! et 6mois est le temps parfait pour visiter, au moins au peux profiter pleinement des endroit dans lesquels tu vas te retrouver cest formidable !!

tu pars quand ?? tu vas tenir un site ou quelque chose ??

a bientot !!

Julie
La vie c'est comme un buffet, il faut se lever pour se servir...
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Quelques dollars américains au cas où et surtout carte bleue visa et si possible mastercard (les 2 c'est mieux). Sinon, tu trouveras des distributeurs partout mais attention aux coms. Souvent, tu ne peux pas retirer beaucoup à la fois et ils te taxent... Bonne prépa. valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
JO Jorisdag ·
Merci à toi pour ces infos, elles vont m'etre bien utiles, c'était un peu flou pour moi concernant ce sujet là. Tu vas surement pouvoir m'aider aussi au niveau des assurances et quels vaccins exactement j'ai besoin de faire avant de partir?

Pour ce qui est de mon départ, c'est prévu pour la mi-mai jusqu'à novembre en commençant par le Guatemala puis redescendre tous les autres pays vers le Costa Rica, point de retour.

As-tu fais de l'humanitaire là-bas? car je souhaiterais rester dans une asso ou école le premier mois au Guate pour faire une mission et me perfectionner en espagnol par la meme occasion.

Merci encore.

Joris
snap

Similar discussions

You might also like