Geyser El tatio au Chili, uniquement à l'aube?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

La plupart des guides conseillent d'y aller à l'aube. J'ai également lu que si on y allait plus tard dans la journée il y avait moins de monde et que les geysers étaient tjs aussi en activité que le matin.

Quelqu'un y a-t-il été ? L'heure est-elle si importante.

Merci
LO Loicdef ·
salut,

j'ai vu les geysers du tatio en septembre dernier. on est arrivé vers 7h du matin et le spectacle est époustouflant. il y a du monde, mais le site est grand et on en profite pleinement. par contre dès que le soleil se lève et apporte sa chaleur, les fumées se dissipent et l'intérêt devient très limité... je te conseille donc vraiment l'aurore, le plus tôt possible pour en profiter le plus longtemps.
AM Amurphy ·
Bonjour, je pense effectivement que les geysers d'El tatio sont les plus beaux à l'aube car compte tenu du froid une épaisse brume monte avec le lever du soleil et c'est vraiment magnifique, je les ai vu plus tard dans la jornée et c'est nettement moins magique.
TI Tib Regular ·
Après avoir dormi près des geysers du Tatio nous nous sommes demandés si nous préférions les voir le soir ou le matin. Sur le moment nous n'avons pas pu trancher mais aujourd'hui je constate que les photos sont plus spectaculaires au matin quand les nuages de vapeur sont bien visibles. Si vous y allez le matin et que vous en avez la possibilté attendez le départ des navettes et profitez des geyzers sous le soleil et sans foule. Pour info il y a 90km de Atacama au Tatio et la piste est très correcte et n'a rien à voir avec les descriptions dantesques que certains en font. Désolé mais mon site n'est pas à jour, mais ça viendra.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like