Ghardaïa en Algérie: vol au départ de Paris et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Finalement je pense aller à Ghardaïa, sur trois ou quatre jours. Je me suis renseigné des vols auprès d'Airalgérie, mais les brochures ne donnent aucun tarif. Quelqu'un les connaitrait-il???? (help). De plus, j'aimerais que les plus gentils d'entre vous me donnent des conseils de trucs sympas à visiter sur trois jours autour de Ghardaïa, avec peut être un tour de chameau histoire de coller à l'image d'Epinal.

merci d'avance!
VE Vegetal ·
Bonjour à toi !

Je rentre d'un séjour de 1mois en Algérie, et quasiment 20jours à Gardaia. Voyage et lieu extra-ordinaire. Je te conseille de loger chez l'habitant et d'éviter les hôtels. Il y a la visite guidé de la ville à faire. Tu peux leur demander de t'enmener jusqu'à la palmeraie et t'expliquer le système de partage d'eau. Je t'invite aussi à aller à Beni Isguen, idem faire la visite guider, assister au marché à la crié en fin d'après-midi. N'hésite pas si tu as des questions, où besoin de contact, je peux te donner les coordonnées de mon hébergeur (à moins que Tassili ne l'ai déjà fait !lol) Bon voyage à toi !
vegetal
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour ! ¨Pour les vols Paris/Alger, tu peux obtenir des tarifs intéressants en passant par Internet mais uniquement sur 1 semaine (min pour tarif promo)... Ensuite il faut prendre la correspondance pour Ghardaia (env. 110 € aller/retour Alger/Ghardaia/Alger). Il faut compter avec des retards ou d'annulation de vols (pb technique/coordination, pb météo (orage, vent de sable, ...), etc....).

Sur Ghardaia, un séjour de 3 à 4 jours suffit.... la vallée du M'Zab est très vaste et comporte plusieurs villes (Ghardaia, El Ateuf, Beni Isguen, Berriane, ...). Il y a des palmeraies avec systèmes de pârtage des eaux, barrages, puits traditionnels, .... Les marchés traditionnels... Musées...

Faire un tour de chameau à Ghardaia, that's the question....!!! A vrai dire, à part pour les mariages traditionnels chaambi, les visiteurs ne viennent pas à Ghardaia pour faire un tour de chameau... On n'est pas dans un contexte "tourisme" avec le chameau qui attend derrière l'hôtel.

Voila qques infos envoyés en direct de la Wilaya de Ghardaia !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
GA Gayleriste ·
si tu penses que loger chez l'habitant est possible, ça serait avec plaisir. S'agit-il de "chambres d'hôtes"? Quel est le prix? Dis moi tout!!!!
EL Elmeniaa Regular ·
Bonjour,

Pour coller à l'image d'épinal et faire ta ballade à dos de chameau ce n'est pas - comme te la écrit Tassili - à Ghardaïa que tu pourras trouver ça. Aussi, je te conseille de passer une journée à El Goléa (El Meniaa). La tu es certain de trouver ce que tu veux. Et ce n'est qu'à 270 kms de Ghardaïa. En France ça peut paraître beaucoup mais pas dans cette région du Sahara. Bienvenue en Algérie. Salutations.
Les prix en chambres chez l'habitant varient selon le confort offert mais en général cela se passe entre 1000 et 1200 DA/pers (nuit + p.dej). En chambre d'hôtes (dans des résidences d'hôtes assez pratiquées dans les palmeraies de Ghardaia, Beni Isguen, El Golea, ...) cela tourne autout de 1500 à 2000 DA/personne...

Végétal connait une bonne adresse et c'est quelqu'un de formidable !

A bientôt !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AN Antomarchi ·
Bonjour Tassili, j'ai lu avec attention les commentaires sur Gardaïa, que veux tu dire lorsque tu parles de: A vrai dire, à part pour les mariages traditionnels chaambi...on peut assister à un mariage? Je dois me rendre en algérie, je veux faire le nord et le sud... à l'automne, que suggeres tu comme saison? septembre octobre..merci Anne 🙂
Bonjour

Quand j'ai parlé de chameaux pour les mariages traditionnels chez les Chaamba, c'est que la mariée est transportée dans une petite "cabane" à dos de chameau (la gahfa).

Assister à un mariage c'est possible quand il y en a mais aussi il faut tomber dans un mariage vraiment traditionnel aussi !

Pour faire le sud (Ghardaia, El golea) il vaut mieux attendre la fin du Ramadhan qui tombera cette année vers le 15 ou 16/10.... en plus il fera bon et plus très chaud !

A bientôt !

Lili

JA Jadam45 ·
Bonjour, Paris Ghardaïa le moins cher et le plus fiable (probablement) se trouve chez Expédia.Fr prix en été 417.28€ TTC sauf assurances, visas, etc. C'est pas de la pub!!! je ne suis ni employé de-, ni actionnaire d'Expédia... et c'est beaucoup moins cher que chez Air France ou Air Algérie en direct... A Ghardaïa, les hôtels sont (très!) loin d'être terribles, le logement chez l'habitant est donc vivement conseillé, soit en ville, soit dans la palmeraie. L'accueil dans le Sud est toujours excellent, tradition oblige... et sympathie renforce! Tour en chameau: forget it! C'est pas Hammamet en Tunisie, ici! En plus les Mozabites ne sont pas des Touaregs, ce sont des commerçants citadins! A+
jadam45
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour,

Je viens de regarder Expedia et j'ai tapé plusieurs dates sur juillet et aout pour avoir les détails mais je ne trouve que des vols qui font des escales à Alger ou des vols avec 2 escales (marseille + alger) sur des vols Air France et Air Algérie. Bien sûr avec ces escales les trajets sont très longs (10 à 12h !). Dans ces conditions il vaut mieux le faire en avion jusqu'à Alger puis prendre le bus jusqu'à Ghardaia, c'est aussi long et ça coûte beaucoup moins cher (6, 50€ pour 600 km) et au moins on voit du paysage !

Peux-tu nous dire où tu as trouvé les offres dont tu parles ?

Voici un exemple de ce que j'ai trouvé : 09:35 Départ Paris (CDG) Arrivée Ghardaïa (GHA) 19:45 mer. 25 juil. Durée : 11 h 10 min Air France 1954 Air Algerie 6202 Correspondance à Alger (ALG) 08:00 Départ Ghardaïa (GHA)Arrivée Paris (CDG) 22:30 ven. 10 août Durée : 13 h 30 min Air Algerie 6201 Air France 2355 Correspondance à Alger (ALG)

ou

08:35 Départ Paris (ORY) Arrivée Ghardaïa (GHA) 19:45 mer. 25 juil. Durée : 12 h 10 min Air France 6010 / 3542 Air Algerie 6202 Correspondance à Marseille (MRS), Alger (ALG) 08:00 Départ Ghardaïa (GHA) Arrivée Paris (CDG) 15:40 ven. 10 août Durée : 6 h 40 min Air Algerie 6201 Air France 1955 Correspondance à Alger (ALG)
JA Jadam45 ·
Bonjour, Exact il n'y a pas de vol direct sur Ghardaia depuis l'étranger. Seule solution toujours via Alger. Pour les prix voir le site Internet d'Expedia. Les autres moteurs de recherche (dont celui accessible par ce site-ci) ne sont pas compétitifs car ils sont tous dans les 800€ et plus. Le bus depuis Alger, oui pourquoi pas mais que faire des barbus le long du chemin après Blida? Les gorges de la Chiffa (et plus loin) ne sont toujours pas un endroit totalement "safe" (ça dépend du jour et de l'heure...). Ils ont des Kalanikofs mais pas de Stingers, alors mieux vaut l'avion, surtout à 417, 28€ depuis Paris. Du charme en moins, de la sécurité en plus... Par contre le Sud est safe sur les grands axes routiers et l'accueil superbe! A+ PS: il n'y a plus depuis longtemps en bus entre Alger et Fort-Lamy!
jadam45
TI Tillelli Regular ·
J'ai fait seule Alger-El Golea en bus au mois de mars(900km) et je n'ai eu aucun souci A part un barrage ( avec contrôle de papiers) à 10 km de El Golea. Je suis partie d'Alger à 14h, un samedi et suis arrivée à El Golea à 2h30 du matin suivant. Les payages valent la peine d'être vus Et puis 5 heures de bus passent vite si tu t'intéresses à ce qui t'entoure, que ce soit les gens ou les paysages. C'est çà aussi le voyage. Survoler des lieux magiques comme ceux là n'a pas beaucoup de sens.😉 Mais ce n'est que mon avis😛
"Marche en avant de toi-même, comme le premier dromadaire de la caravane".
CA Carinou2005 Regular ·
Comme Tilleli j'ai fait seule Alger-Ghardaia en bus il y a un mois sans aucun problème. J'avais fait le même trajet en avion il y a un an et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait en bus.
Salut Jacques !

D'abord je voudrais savoir quand tu es passé pour la denrière fois dans les gorges de la Chiffa et au sud de Blida ? Je vis à El Golea et il y a 4 jours, je suis partie en voiture à 20 H pour arriver vers 7 H aux bords d'Alger... On s'est arrêté dans la Chiffa vers 5 H du matin pour se reposer un peu, mais pas facile avec le nombre de véhicules qui circulent déjà... d'ailleurs même en pleine nuit cela roule !!!

Lili

Similar discussions

You might also like