Ghost Ranch à Abiquiu, Nouveau-Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prépare un second voyage aux USA pour Avril/Mai 2014.

Sedonax m'a donné envie d'aller faire un tour du côté d'Abiquiu et plus particulièrement de Ghost Ranch.

J'ai bien entendu été faire un tour (un grand !) sur leur site mais je me pose des questions concernant la rando Chimney rock : 1) peut-on la faire librement ou doit-on payer 2) Difficulté ? nous voyageons avec notre petite de 8 ans qui a l'habitude de marcher mais surtout avec mamie, 80 ans, une vieille routarde qui ne connait pas forcément ses limites...

Donc si quelqu'un l'a fait ou y a été, je serais plus que ravie d'avoir des infos.

merci beaucoup !
SE Sedonax Globetrotter ·
Hello,

A moins que cela ait changé récemment, on ne paye pas pour faire cette randonnée.

Celle ci n'est pas difficile (environ 5 km aller / retour sur un bon chemin qui monte régulièrement), pour ta fille de 8 ans cela ne doit poser aucun problème, pour la mamie de 80 ans tout dépend de sa forme (au même age, ma belle mère n'aurait pas pu la faire mais mon père aurait pu l'enchaîner 4 fois de suite).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour à tous,

Je me permet de up ce message (j'ai vu que Sedonax traînait toujours dans le coin :p ).

Je pars de Santa Fe direction Durango et j'hésitais entre 3 boucles.

- Le parcours initial était de faire Santa Fe > Durango par Pagosa Spring. Nous nous serions donc arrêté à Ghost ranch en chemin. Toutefois, je n'arrive pas à juger de la "qualité" de cet arrêt et du temps à passer sur place. Je sais juste que cela ne fait "que" 4H de trajet et comme le lendemain est déjà occupé par Durango, cela m'embête un peu car j'ai peur d'arriver trop tôt et de ne pas savoir quoi faire sur place...

- 2ème solution, passer par Battleship rock et Soda dam des montagnes de Jemez. Ensuite, tirer direction Durango. On peut même faire un détour rapide d'environ 30min pour passer par Bisti badlands si jamais nous avons le temps.

Ma seule crainte sur cette option, c'est la redondance de paysage du même type après Bisti. D'un autre côté, rien n'empêche de finir la route en début de soirée.

- 3ème solution, même début que pour la première. Les montagnes de Jemez. Ensuite, direction Gallina pour manger. On enchaîne avec Ghost ranch l'aprem et route jusqu'à Durango. Toutefois, cela fait faire plus de 6H30 de route en une journée et pour moi, c'est trop.

Qu'en pensez vous? Ghost ranch vaut il le coup?
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir,

Je suis aussi intéressée par les réponses de ceux qui connaitraient la région, peu d’infos trouvées... Le passage par Abiquiu et randos à Ghost Ranch est prévu pour cet été. J’ai lu que la route 96 était très agréable, elle est au programme chez nous entre Farmington et Espanola.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Ghost ranch en chemin. Toutefois, je n'arrive pas à juger de la "qualité" de cet arrêt et du temps à passer sur place.

J'en parle ici. Et non loin, tu as Plaza Blanca (Abiquiu) qui te prendra environ 1h (ou plus si affinité)

passer par Battleship rock et Soda dam

J'en parle ici.

3ème solution

Tu as aussi les San José Badlands (voir premier lien).
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour Alex,

Ghost ranch en chemin. Toutefois, je n'arrive pas à juger de la "qualité" de cet arrêt et du temps à passer sur place.

J'en parle ici. Et non loin, tu as Plaza Blanca (Abiquiu) qui te prendra environ 1h (ou plus si affinité)

passer par Battleship rock et Soda dam

J'en parle ici.

3ème solution

Tu as aussi les San José Badlands (voir premier lien).

Merci :)

Je regarde ça!

Similar discussions

You might also like