Gibb River Road en 4x4 Landcruiser: route facile ou difficile? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour, Nous nous rendons, (couple de retraité) en Australie de novembre à janvier prochain. Nous arrivons à Darwin et nous ferons le tour par l'ouest : Darwin - Broome -Perth - Adelaide -Alice Spring - Adelaide - Melbourne - Traversée vers la Tasmanie -Hobart - retour à Melbourne - Sydney. Nous quitterons l'Australie par Sydney. Nous pensons prendre la Gibb River Road (en novembre). Nous avons loué un BushCamper (4x4 Landcruiser) et notre loueur demande que nous leur demandons une autorisation écrite pour emprunter cette route. Pensez-vous qu'il y a des difficulés particulières à utiliser cette route à cette période ? D'autre part nous avons été sollicité par BIG4 qui possède des campements et parcs de loisir dans le pays en proposant une carte de Membership qui accorde des remises lorsqu'on utilise leurs camps. La cotisation est de 40$. Pensez-vous que cela en vaille la peine ?
marc
NU Nuggets Regular ·
Salut un petit copier/ coller sur le climat dans cette region en Novembre. " Kimberley - Broome: Le climat Comme tout le nord de l'Australie, la région de Broome est soumise à l'alternance d'une saison sèche et d'une saison des pluies. La mousson, qui dure généralement de novembre à mars, fait gonfler les cours d'eau et rend impraticable la traversée des Kimberley, même en 4x4. Durant cette saison, il fait humide et lourd, en moyenne 38°C le jour et 25°C la nuit. A partir d'avril (mai si la saison des pluies est longue), on retrouve un climat sec avec des températures comprises entre 30°C et 15°C. C'est alors la haute saison touristique. " Sinon en bonne saison la piste est assez facilement praticable en 4x4. Pour la signature du papier, ça sent le souffre.Regarde bien sur le contrat si cette piste n'est pas interdite pour un vehicule de location. Le fait de signer ce papier entraine peut etre tout simplement, de ta part; l'abandon de la couverture d'assurance.. Pour BIG4, je ne connais pas, mais des campings il y en a de partout, ce n'est pas la place qui manque.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
TI Tib Regular ·
Nous avons fait une petite partie de la Gibb River Road début novembre avec un véhicule Apollo et nous avons eu un temps superbe. Mais les loueurs sont réticents parce la piste peut être rapidement coupée par les premiers orages de la mousson et le véhicule bloqué. Nous avions eu un accord parce que c'était tout début novembre et que nous faisions qu'une partie. Ne pouvez vous pas y aller dans la seconde quinzaine d'octobre, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
ML Mlegrand Regular ·
Nous arrivons le 1er Novembre. Notre loueur est "Camper Travel". Quel était le votre ? Avez vous l'accord avant votre départ ou l'avez-vous demandé sur place, lorsque vous avez pris possession du véhicule ?
marc
TI Tib Regular ·
Notre loueur était Apollo et nous avions eu l'accord avant de réserver.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
TE Tendioca ·
Salut nous avons fait la Gibb en 2005 à bord d'un 4X4 camping car, loué chez Britz. La Gibb est une excellente piste mais attention si l'eau vient à tomber. Il existe des passages d'eau à mon avis difficile si il pleut une bonne drachée. Par contre vous partez trois mois et qu'en je vois tout ce que vous voulez faire j'ai peur que le temps vous manque.... C'est notre 4ème voyage cette année et je peux dire que les distances sont parfois très très longues. J'ai fait la côte ouest sur un mois juin juillet en partant de Perth pour Darwin en longeant la côte tout le temps. Attention en décembre janvier il pleut dans le nord et beaucoup de routes ne sont pas toujours faciles d'accès, voir fermées. A+😉
Caro
ML Mlegrand Regular ·
Nous pensons être à Perth vers le 5-10 décembre, soit 5 semaines environ depuis Darwin, vers le 25-30 décembre traversée vers la Tasmanie pour 2 ou 3 semaines et le reste pour rejoindre Sydney. si on se rend compte que c'est trop juste on réduira nos prétentions. On y retournera une autre fois (si ça nous plait toujours autant) Le point faible est peut être la route vers Uluru, aller et retour, depuis Port Augusta.
marc
TE Tendioca ·
Salut La stuart Highway qui monte à Darwin est une excellente route, on peut rouler à 130Km/h sans problème mais attention sur la route de Ayers Rock il y a du bétail nomade dont les chameaux. Le long de la route d'ailleurs il n'y a pas de grillages. A mon avis il fera très très chaud à Uluru à cette époque de l'année. Alors conseil d'une amie il vaut mieux faire le lever de soleil, que le couché. Je vous souhaite un bon voyage et j'aurais peut-être à raconter mon périple sur la pénisule du Cape York prochainement car nous partons Vendredi. A+😎
Caro
CE Cedlise ·
Bonjour Marc,

je voulais savoir comment s'est déroulé votre périple sur la gibb river road en novembre ? en effet, nous arriverons aussi à cette période mais 1 an apres vous😉. Avez vous eu des difficultés particulières dues aux pluies ? merci d'avance
ML Mlegrand Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas suivi la Gibb River Road en totalité. Nous sommes arrivés par le nord. nous avons parcouru de 50 premiers kilomètres pour voir comment cette route se présentait et faire un peu de 4x4 ( nous étions au début de notre voyage ). Les informations que nous avons obtenu sur cette route auprés des centres d'information n'étaient pas encourageantes : Les points de ravitaillement en carburant étaient fermés (Mt BarnettRoadhouse et Imintji). Apparemment, il y avait eu des incendies et de plus en novembre ce n'est plus la saison touristique. Nous n'avons pas eu de pluie, mais il peut y en avoir et cela peut poser des problèmes. Je pense que c'est faisable mais ça doit être peu fréquenté à cette période. Il vaudrait mieux être avec 2 véhicules. Nous n'avons pas persisté parce que nous ne voulions pas rater Purnululu que l'on atteint par la Northern Higway. Ce parc est vraiment magnifique. A cette période il est très agréable à voir car il y a très peu de visiteurs. Il parait que de juillet à septembre, il y a foule. Aprés Fitzroy Crossing nous avons rejoint la Gibb River Road par la Leopold Downs Road pour atteindre Derby. N'hésite pas si tu veux d'autres information. Marc
marc

Similar discussions

You might also like