Je suis sur Montréal pour l'année universitaire (étudiante française et donc toute seule pour Noël) et je ne connais rien de la région. J'ai cherché un peu les gîtes et tout ça, mas je ne trouve rien de concluant. J'ai vu qu'il y avait des résèrves indiennes qui proposaient des pensions, ce genre de chose m'intéresse.Bon j'aimerais que ça ne coûte trop cher non plus. Donc voilà, je vais m'arréter pour aujourd'hui. Je vous remercie par avance de vos coneils, expériences et autres...
Gîte ou pension au Québec dans le temps de Noël?
by Maojcc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
j'ai les yeux fatiguée de chercher alors je m'en retourne vers vous.
la situation :
j'aimerais aller quelque part entre le 20/22 décembre et le 03/05 janvier.
Je suis sur Montréal pour l'année universitaire (étudiante française et donc toute seule pour Noël) et je ne connais rien de la région. J'ai cherché un peu les gîtes et tout ça, mas je ne trouve rien de concluant. J'ai vu qu'il y avait des résèrves indiennes qui proposaient des pensions, ce genre de chose m'intéresse.Bon j'aimerais que ça ne coûte trop cher non plus. Donc voilà, je vais m'arréter pour aujourd'hui. Je vous remercie par avance de vos coneils, expériences et autres...
Salut maoJCC,
Tout d'abord bienvenue à Montréal car si j'ai bien compris t'es arrivée il y a peu de temps!! Bon si tu veux des infos qui peuvent t'être utiles je te conseille d'aller faire un tour à l'Infotouriste (c'est dans le centre ville au Square Dorcester (juste à côté de la Rue Sainte Catherine coin Mansfield si je ne me trompe!!). Là bas tu trouveras certainement des idées!! Si tu n'as pas encore eu l'occasion de visiter Québec ça peut être une destination sympa.
Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site www.objectifquebec.org. C'est une assoc de francophone dont le bu est de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants. Ils organisent des soirées, des sorties et surtout un forum où tu peux rencontrer des "compatriotes". C'est vraiment sympa, et je parle en connaissance de cause puisque j'ai été memebre pendant trois années de cette assoc. Vas faire un tour sur le site et après vas eventuellement rencontrer les gens lors du forum (qui a lieu le vendredi soir à l'Uqam).
Moi je suis depuis 5 ans ici avec ma famille (deux filles, un ptit bonhomme et ma blonde pour parler bien québécois ;-). Ca me fera plaisir de te filer d'autres infos si tu le souhaite!
ALlez bonne continuation!!
Jyves alias caribous
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Pourquoi ne demande tu pas à tes amis d'études de t'accueillir chez eux quelques jours? La plupart des gens qui étudient à Montréal dans une université ne sont pas de Montréal mais de région. Passer le temps des fêtes là-bas risque d'être pas mal amusant et surtout t'aider à éviter les ''blues'' et le mal du pays...
À+
ps Tu étudie en quoi au juste? pss J'espère que tu vas suivre les péripéties du Canadien de Montréal avec son gardien Français Cristobal Huet 😉
À+
ps Tu étudie en quoi au juste? pss J'espère que tu vas suivre les péripéties du Canadien de Montréal avec son gardien Français Cristobal Huet 😉
BAUHAUS 🙂
Log in first, then come back to this page.