les gîtes en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Je veux louer un gîte rural lors de mon séjour en France. J'ai vu que le site clevacances.com en proposait à des prix résonnables.

Y-a-t-il quelqu'un qui a vécu cette expérience avec eux?

Merci
le voyage réalisé.....
CA Cath50 ·
Essaie ce site.

Les locations sont pratiquement toujours dans ou à coté de villages, à la campagne ou à la montagne.

Les gites 1 épi ont un bon confort, souvent suffisant, les 2 et 3 épis ont lave-linge, lave-vaisselle et télévision. Les 3 épis sont souventun peu trop luxueux à mon gout, 2 épis est un bon compromis. le prix varie aussi en fonction de la zone touristique, et de la période (juillet-aout plus cher)

Suivant la région o tu vas, je pourrais te donner d'autres renseignements si tu veux.

Catherine
PE Peehs Regular ·
Bonjour! Oui, je pense que tu peux faire confiance à cette enseigne. Mais je te conseille d'aller voir le site des Gites de France (www.gites-de-france.fr) tu y trouveras un grand choix de gites avec photos et possibilité de réserver enligne. A ta disposition si tu veux d'autres tuyaux! Bonne recherche!
EN Enfamille Regular ·
Bonjour,

un gros merci pour l'information. Nous avons loué un gîte avec clévacances à Toury pour tout le mois de septembre. Ils nous ont envoyé le contrat par fax et par la poste. La seule chose qui nous manque c'est les photos. Nous en avons une de l'extérieur et une de l'intérieur. Bon! on s'est fait quand même une idée et on fonce.

On se prépare à en louer un pour une semaine vers la normandie et un autre encore pour une semaine pour la Bretagne.

De la mi-octobre à la mi-novembre, ce serai vers le département de Creuse dans la commune de Bétête, pas cher.

Par la suite, on se pointera vers le midi des pyrénées. On n'a pas encore fouillé.

Encore merci
le voyage réalisé.....
EN Enfamille Regular ·
Gros merci,

C'est vrai qu'avec gites-de-france, il y a beaucoup de photos. Celui qu'on louera à Bétête, on a pu le visiter avec au moins 5 photos. C'est excellent!

C'est évident que nous continuerons à visiter ces deux sites pour tout le voyage. À partir de la mi-janvier, nous remonterons vers le nord-est . Nous débarquerons en Angleterre en avril.

Nous sommes ouverts à d'autres informations.
le voyage réalisé.....
VE Verro ·
bonjour, nous avons loué 2 gites pour 1 semaine chacun l'été passé (un en alsace et l'autre en provence)avec le site québecois nosmaisons.com et nous avons été très satisfaits du service.

verro
PA Pascalie Regular ·
si vous venez en Bretagne, venez voir la cote Nord.

des visites s'imposent à St malo, Dinan, le Cap Fréhel, la cote de granit rose.

bon voyage
EN Enfamille Regular ·
J'ai une autre question à vous soumettre.

Je suis capable de trouver des gîtes à 135 euros pour la semaine dans le département de Eure et loire et dans le Limousin.

Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi que je ne suis pas capable de m'en trouver un dans les mêmes prix en Bretagne? Est-ce une région si touristique????? Les prix sont assez élevés même en basse saison. (je serais là entre le 7 et le 14 octobre 2005)

Grand merci 🤪
le voyage réalisé.....
EN Enfamille Regular ·
Meric pour le site.

Nous l'avons visité. Effectivement, les gîtes sont très beaux et très chers. Ce n'est pas malheureusement dans nos prix

Encore merci!
le voyage réalisé.....
PA Pascalie Regular ·
Vous pouvez regarder le site : location france, rechercher bretagne, cotes d'armor, Pluduno . vous trouverz une location à 255 euro; la semaine à cette époque là. je pense que c'est difficile de trouver des locations au prix de 135 euro ; la semaine en Bretagne, bonne chance dans vos recherches.
EN Enfamille Regular ·
Merci pour l'information, j'irai naviguer sur ce site.
le voyage réalisé.....
CA Cado Regular ·
Près de chez moi plusieurs gîtes de ce type, tous me paraissent tout à fait bien, et sérieusement classés

Bon voyage
EN Enfamille Regular ·
Merci de me rassurer, je continuerai donc eux.
le voyage réalisé.....
CE Celinac ·
Nous serons en Bretagne en gite pres de Cancale pour une semaine lors des grandes Marées du 18 septembre et aimerions avoir des renseignements sur la peche et les activites a faire à cette époque, nous serons 6 adultes. Merci
celinac
VE Venivici ·
Bonjour,

Voilà une URL qui peut te donner des idées : kayak, char à voile etc. A mon avis le mieux c'est encore la marche à pied le long de la côte ... Et un peu de gastronomie !

http://www.grandes-marees.com/lephenomene.htm

Venivici
CE Celinac ·
pour la marche sur la cote c'est deja prevu au programme, et la gastronomie encore plus.Surtout avec les crustacés que nous allons certainement pecher......j'espere. Merci pour la reponse. Celinac
celinac
PR Profone Veteran ·
🙂🙂Il ya aussi www.homelidays.com où on peut louer des appart pas trop cher et tout un tas de services assez fiable mettant les ppropriétaires directement en contact avec les locataires .J'ai déjà louer un appartement par l'intermediaire de ce site et tout était en régle .

Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
EN Enfamille Regular ·
merci pour l'information.

Je vais y plonger!
le voyage réalisé.....

Similar discussions

You might also like