Gîtes Jbel Saghro

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour Nous sommes un groupe de 4 astronomes amateurs et comptons faire un séjour astro de +- 10 jours fin janvier au Jbel Saghro certains d'entre nous connaissent assez bien la région nous sommes équipés en tentes et habitués au froid (Pyrénées, Alpes, etc.) mais on se dit... qu'un petit gîte serait pas mal! d'où ma question: auriez vous des infos concernant des chambres à louer dans ce coin? bonne journée [:)]
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a quelques gites basiques dans certains villages, j'ai sejourne a celui d'Irhazzoun qui etait OK.
GE Gerard333 ·
Merci Pierre j'ai cherché un moment ce village effectivement, il serait bien situé mais un peu trop bas c'est vrai que j'ai oublié de préciser que l'on recherchait vers les 2000 m pour l'instant on en a trouvé un à M'senrir, de l'autre côté de la vallée par contre, s'il y a des éclairages publics, il faudra trouver autre chose la recherche continue
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai fait que la traversee Nkob Tagdilt a pied. Je pense qu'il y a un gite a Igli mais je n'y suis pas reste. Les villages et les gites ne sont pas aux sommets des montagnes ... dans ce cas il faut camper, et dans le Jbel Sarho il n'y a pas beaucoup d'endroits ou camper en montagne avec de l'eau. Le Jbel Siroua est mieux pour cela.
GE Gerard333 ·
Merci Pierre j'ai regardé où se trouvait Igli, mais il ne convient pas pour ce que l'on veut faire après, l'absence d'eau peut-être gérée facilement avec des jerrycans; si on cherche un point de chute c'est surtout pour pouvoir faire un peu de toilette; au bout de quelques jours on risque faire fuir les chèvres d'ici fin janvier, on trouvera bien d'autres pistes [:)]
ME Medguide ·
Bonjour Par rapport au ce que vous cherchez; surement est il pas possible de trouver un gite plus du 1500m dans ce massif, donc il y a une seule possibilité d hébergement: dormir dans les bergeries du Almou n Ouarg à 2200m, où on trouve de l eau sur place mais il fait très froid la nuit surtout dans cette période;et il faut ravitailler de tout ce qu il faut à partir du N kobe ou Boumalne Dades et préparer les repas à vous même!
"montagne et désert est comme corps et esprit!"
GE Gerard333 ·
Merci Mohamed il s'agit sans doute de la troisième étape (en partant du haut) de cette carte? https://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=31.046463, -5.790482&spn=0.478272,0.562363&t=h&z=11&msid=111458363221735804138.00047eee2b5629f717384 si on peut y aller l'hiver...je met ce lieu dans les liens utiles merci de l'info [:)]
ME Medguide ·
Il s agit normalement de la première étape (du Tagdalt vers Almou nOuarg par le col du Ouazarzam) et pour faire les deux sommets du kouache W et E il doit passer deux nuits à Almou n Ouarg avant de continuer vers Igli et Bab n Ali....
"montagne et désert est comme corps et esprit!"
GE Gerard333 ·
Bonjour un petit feed-back sur notre virée Marocaine formidable :) que du bonheur! j'en ai tiré un compte rendu sur mon forum d'astronomie http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114902 merci de m'avoir aidé :)

You might also like