Gîtes ou studios avec cuisinette, loueur de voiture au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous partons au Québec du 24 juillet au 14 aout 2013. Nous serons 4: 2 adultes et 2 enfants (9 et 12 ans). Je recherche de préférence des gites ou studios avec cuisinette dans différentes régions du québec (laurentides- charlervoix-saguenay lac saint jean- Gaspésie.... Nous pensons rester 3-4 jours au même endroit. seuls points fixés: 4 nuits à montréal et 3-4 nuits à Beaupré. D'autre part nous repartons pour la Guadeloupe (nous y vivons)par le vol de 6h30 du matin: nous cherchons donc une chambre pour la nuit du 13au 14 aut qui soit très proche de l'aéroport. d'autre part avez vous un loueur de voiture à me conseiller? merci de votre aide. cordialement carolebg
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour l'hôtel, nous allons à l'éconolodge proche de l'aéroport avec navette. Sinon sur www.booking.com ou www.hotels.com

Pour les loueurs de voiture : www.enterprise.com ou www.discountcar.com ou www.viaroute.com ce devrait être les meilleurs prix.

Pour les gites voir www.bonjourquebec.com

Bon séjour
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CR Criscus Veteran ·
Vas voir mon blog pour avoir mes adresses. Nous étions dans la meme configuration et avons réservé un maximum de lieu avec cuisinette. Ce n'est pas toujours facile.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CA Carolebg ·
merci pour ces différentes infos. En fait il n'est pas évident de trouver des gites avec cuisinette. Je viens de regarder le site 'enterprise' pour la loc de voiture. Une catégorie standard "ford fusion, hyundai sonata " est ce suffisant pour transporter les bagages? Je ne connais pas ces véhicules. Cordialement Carolebg
ME Memphre Globetrotter ·
Pour les gîtes (meublés) voir dans Offres de location-(Quebec) il y en a
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vas voir mon blog pour avoir mes adresses. Nous étions dans la meme configuration et avons réservé un maximum de lieu avec cuisinette. Ce n'est pas toujours facile.

Ce sont pour la plupart de très petites villes ou plutôt villages alors il n'y a pas beaucoup d'habitations de ce type.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je serai tenté de répondre : tout dépend si vous voyagez "léger" ou si vous emmenez votre maison avec vous ?

Pour avoir plus d'aise dans la valise (coffre) on l'appelle ici comme ca, il est quelque fois plus pratique d'avoir des sacs de voyage souples car les valises rigides c'est plus dures à caser.

La sonata me parait bien, sinon l'Impala mais ce doit être plus dispendieux.

Voir sur le site des fabricants et vous aurez le volume du coffre.

@+ jefcom33
ST Stratele52 Globetrotter ·
merci pour ces différentes infos. En fait il n'est pas évident de trouver des gites avec cuisinette. Je viens de regarder le site 'enterprise' pour la loc de voiture. Une catégorie standard "ford fusion, hyundai sonata " est ce suffisant pour transporter les bagages? Je ne connais pas ces véhicules. Cordialement Carolebg

Ford Fusion ; 467 Litres pour le coffre

Hyundai Sonanta ; 464 L

Si vous regardez su Google , image, vous allez voir les coffres de ces voitures.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Carolebg ·
Criscus bonjour, merci pour votre blog... Plein 'd'adresses interessantes; J'ai survolé les photos pour avoir le plaisir de la découverte... Quand vous précisez réfrigérateur dans la chambre ou à disposition il n'y a donc pas de cuisinette? merci encore carolebg
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour pour la location de voiture je passe par http://www.locationdevoiture.fr/ pour l'instant pas eut de souci avec eux et les prix sont raisonnable. Pour les gîtes je suis passé par http://www.bbcanada.com/quebec certain avait des cuisines , ou alors on pouvait se servir de la cuisine du gîte. En tout cas ils avaient tous un micro onde et un frigidaire. Pour les hotels je passe par Expedia. Dans la signature tu trouveras le lien vers mon blog et les gîtes ou on a passé la nuit.

Bonne recherche
CR Criscus Veteran ·
Exactement. Mais cela permet de mettre une partie du ravitaillement au frais
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CA Carolebg ·
Bonsoir, et aviez vous réservé tous les gites à l'avance ou peut on trouver "facilement " sur la route? cordialement Carolebg
LU Luke06 Veteran ·
bonjour , pour ma part je préfere tout réserver à l'avance cela permet d'etre plus tranquile quand on arrive. Suivant la saison cela peut etre plus compliquer pour trouver le soir même.
CR Criscus Veteran ·
Bonsoir Carole

J'avais tout réservé depuis le mois de mars. On trouve à ce moment la assez facilement des logements pour le mois de juillet. Cependant dans un certain nombre de cas, j'ai eu du mal car c'était déjà complet là où je voulais aller. Donc le plus prudent est de réserver à l'avance.
DA Daniel907 ·
Bonjours Carolebg je peut te suggerer une adresse a montreal , un appartement avec 2 chambres le tout equipes. pour la periode que vous dite le cout serai de 635$pour une semaine de 7 jours . il est situe a 20min du centre ville en transport en commun et a 15 min de l, aeroport en taxi . si tu d, autre questions il me feras plaisir de te repondre . A+ Daniel
daniel907
CA Carolebg ·
Bonsoir à tous, . Je suis toujours sur l' itinéraire:j'avais envisagé d'aller en gaspésie mais j'ai l'impression que cela fait beaucoup de Kms et en guadeloupe nous roulons très peu... Je pense pour l'instant rester 3 jours sur Montréal 3 jours dans les laurentides 3 jours en mauricie 3 jours saguenay et lac saint jean 3 j tadoussac essipit ou bergeronne 3-4 jours beaupré pour naviguer entre la ville de Québec et la région de charleroix cela vous semble t'il possible d'aller de beaupré à la région de charleroix? Beaucoup de KM? 1 jour pour revenir sur montréal Que pensez vous de cet itinéraire? Nous sommes branchés nature: ou voir ours (à part saint félicien?) forêt boréale ou autre sites interssants :géologie Cordialement carole
JE Jefcom33340 Veteran ·
Pour voir des ours en liberté : pourvoirie de st aimé des lacs.

Ils sont attirés par de la nourriture mais ca vaut vraiment le coup avec sécurité et commentaires du monsieur qui organise.
CA Carolebg ·
merci pour la réponse. Pouvez vous me donner une info sur la localisation de beaupré par rapport à Québec et charlevoix cordialement carolebg
CA Carolebg ·
merci pour l'info cordilement carolebg
CA Carolebg ·
merci Cordialement carolebg
AR Areski Regular ·
allo caro, beaupré a 20 min de quebec, quant tu revient passé tadoussac tu est deja dans charlevoix qui va passé baie st-paul, suivi plus loin de beaupré et la ville de quebec en ordre.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Beaupré est tout proche de Québec (plus ou moins 10/15 kms) Charlevoix a environ 100 kms.

A Beaupré, il y a une grand lieu de pélerinage catholique Ste Anne de Beaupré donc il y a beaucoup de motels peut être certains ont des cuisinettes.

@+

Ce matin moins 18 degré C et chez vous en Guadeloupe ?
CA Carolebg ·
En ce moment nous avons 29- 30°c l'après-midi. Les nuits sont fraiches :à peu près 19- 20°.C'est très agréable: surtout par rapport aux mois d'aout, septembre et octobre qui sont très chauds>à34° et surtout très humides. Merci pour l'info: prendre beaupré pour visiter la région de charlevoix et la ville de Québec n'est sans doute pas très judicieux. Merci carolebg
CA Carolebg ·
OK, merci pour ta réponse carolebg
MI Miasim Regular ·
Au contraire, comme on a mentionné plus haut, la ville de Québec est à 20 minutes et le beau comté de Charlevoix commence à 25, 30 minutes de l'autre còté.

Plusieurs touristes demeurent à Beaupré et profitent de ce lieu pour voir la ville de Québec, l'Ile d'Olréans et les Chutes Montmmorency, le Canyon Ste-Anne, les Sept Chutes, le Mont Ste-Anne, la Bergerie des Caps, le Massif de Charlevoix, Petite Rivière St-François, Baie St-Paul est à 30 minutes de Beaupré, Tadoussac se trouve à 2 heures, alors plusieurs personnes le font aller-retour dans la mème journée.

Tout dépend de votre itinéraire, si vous voulez visiter Tadoussac et continuer votre chemin, alors réserver 2 à 3 jours à Beaupré et ensuite réserver votre location plus loin pour profiter de Tadoussac et des alentours.

Il y a des gens qui visitent Québec et les alentours, Charlevoix et qui préfèrent retourner...alors à ce moment-là c'est différent.

Bonne journée!
MI Miasim Regular ·
Pour votre information, Ste-Anne-de-Beaupré est une municipalité où se trouve la Basilique et Beaupré est une autre municipalité à còté. Les différents motels se trouvent à Ste-Anne.

Bye

Similar discussions

You might also like