Glutamate dans la nourriture thaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour utilise t on du glutamate ou autre additif dans la cuisine thai(street food) et comment appelle t on glutamate en thailandais pour leur signifier qu on en veut pas?
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour meao churot ka ( pour les femmes ) krap pour les homes 😉

on repéré le churot relativement facilement il est mis dans un verre ou l’équivalent prés des ingrédients a la vue c'est similaire a du sucre blanc mais en plus fin .......😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EM Emilmillions Veteran ·
bonjour meao churot ka ( pour les femmes ) krap pour les homes 😉

on repéré le churot relativement facilement il est mis dans un verre ou l’équivalent prés des ingrédients a la vue c'est similaire a du sucre blanc mais en plus fin .......😉

Le problème, c'est qu'ils en mettent un peu partout. Il parait qu'il y en a même dans le café de Starbuck. Pour l'éviter, il faut vraiment manger des plats cuisinés "a la minute" et bien contrôler ce que fait le cuisinier.
BA Badoomba Regular ·
parlez vous des plat cuisiné du seven?Après vient le problème du micro onde😠 Pas simple de manger sainement en thailande, je ne parle pas de l hygiène mais des additifs
Manger au seven ? quelle drôle d'idée 😉 Non, ou que vous soyez, essayez de trouver un petit resto qui cuisinera des produits frais, sans glutamate.
ME MengWan Globetrotter ·
essayez de trouver un petit resto qui cuisinera des produits frais, sans glutamate.

Chat-lut,

Le glutamate est un "exhausteur de goût" (comme le sel), et "çà marche" même avec les produits frais !

Dans une gamelle de 2l, la dose est d'une petite cuillère à thé (MaDame utilise les petites cuillères en plastique fournies avec les yoghurts), et avec ce dosage, çà m'étonnerait très fort que çà soit nocif !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA Namur1 Regular ·
Bonjour,

Le glutamate ( GSM- E 621 sur les etiquettes) en Asie il est présent presque dans tous les plats, il faut demander de ne pas en mettre au moment de commander le plat et/ou avoir un petit texte écrit en thai et cela marche. Dans mon cas, je n'en pas du tout prendre le glutamate. Cordialement
Les voyages ouvrent l'esprit
HE Henridusud Globetrotter ·
Comme Thuan l'a dit, la phrase magique est Mai Ao Ponchourot

Faites la écrire par un thaï sur un papier...

En français : mono-glutamate de sodium
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
petites cuillères en plastique fournies avec les yoghurts), et avec ce dosage, çà m'étonnerait très fort que çà soit nocif !

🙂

Probablement pas, personnellement, je n'en fais pas cas, mais certaines personnes sont allergiques au MSG
NA Namphung ·
Bonjour utilise t on du glutamate ou autre additif dans la cuisine thai(street food)

Oui, partout, sauf à peu près dans les omelettes et les curries (et encore). On en produit même sur place, sous 2 marques principales. Cela dit, le "syndrome du restaurant chinois" n'a pas été prouvé médicalement parlant.

et comment appelle t on glutamate en thailandais pour leur signifier qu on en veut pas?

"KARUNA (s'il vous plaît) YA SAÏ (ne mettez pas) PHONGSHUROT (glutamate) NAÏ A-HAAN (dans les aliments)".

Une grosse croix rouge sur un sac devrait être assez parlante.
BA Badoomba Regular ·
merci, il me semble avoir deja entendu le mai ao PHONGSHUROT de la part des thailandais donc les gens commencent a en prendre conscience et c'est tant mieux.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pas de souci ma femme en utilise assez souvent et il n'y aucun problème de santé ni d'effets secondaires (sauf allergie) a part quelques poils qui me poussent sur le visage (mais un bon rasoir fait l'affaire) et des lunettes que j'ai du prendre plus grosses pour les adapter a mes nouvelles oreilles, le glutamate te donne un charme fou 😉😄😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Badoomba Regular ·
Pas de souci ma femme en utilise assez souvent et il n'y aucun problème de santé ni d'effets secondaires (sauf allergie) a part quelques poils qui me poussent sur le visage (mais un bon rasoir fait l'affaire) et des lunettes que j'ai du prendre plus grosses pour les adapter a mes nouvelles oreilles, le glutamate te donne un charme fou 😉😄😏😛

a lopburi j imagine que tu doit avoir un certain succes!
BO Boumbastic Globetrotter ·
En fait je voulais juste dire que le glutamate est utilisé mais en moindre importance sur place que dans les restos asiatiques de France ou on compense le manque de produit par l'exhausteur de gout, beurk 🙁 la nourriture en Thaïlande est relativement saine 😛 Le seul problème qui reste est celui des allergies 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like