Goa avec notre fils de 4 ans au mois d'août 2010 (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour tout le monde on voudrait partir a goa cet été au mois d'aout avec notre fils de 4ans et notre fille de 1 ans Y a t'il des contres indications pour voyager en Inde avec des enfants ou bien cela est il facile comme en Thaillande. (santé , nourriture etc...)
LE Lepiaf Globetrotter ·
La principale contre-indication, c'est d'aller à Goa au mois d'août, vous allez trouver une mer démontée et tout ou presque fermé. La saison à Goa c'est de décembre à avril. Si vous voulez aller en Inde au mois d'août, allez plutôt au Tamil Nadu (extrémité sud-est).

Par rapport à la Thaïlande où tout est facile, l'Inde est beaucoup plus fatigante et la situation sanitaire nettement moins bonne.
EM Empe ·
Hello, Goa est une station balneaire, et en aout c'est la mousson, dc le petit pourra pas se baigner (les parents non plus) ! Jspr que vous avez prix une piscine dans votre hotel. Perso, on y était debut juin, y'a un an. C'est le debut de la mousson, tout est fermé, c'est pas tres joyeux. Peur de rien, je voulais qd même me baigner (qq belles grosses vagues), le maitre nageur m'a demandé de sortir de l'eau....direction piscine de l'hotel => le lemon tree, assez cher (groupe trident je crois) mais piscine très sympa ! A part cette contre indication là, je vois pas autre chose pr Goa,

tchuss
"There are no strangers here, only friends who haven't met yet" = "Il n'y a pas d'étrangers ici, que des amis qui ne se sont pas encore rencontrés". Une phrase que tout ceux qui hésitent à partir seul devrait méditer.
RA Rafoufou ·
merci des infos. Alors ou peut on aller en famille en inde , on peut pas partir à une autre date.
ZE Zeprof Veteran ·
Quand on me dit "Goa au mois d'aout ", j'ai une odeur de moisi qui me vient tout de suite au nez ! Je suis retournée en 2008 à Goa au mois d'octobre, quelle différence ! Moi qui ne comprenait pas ce que les gens trouvaient à Goa, j'ai eu une petite idée , même si ce n'est pas du tout ma destination préféré en Inde.Non, vraiment, comme les autres vous l'ont dit, impossible de se baigner. Je vous conseille plutôt le Tamil Nadu au mois d'aout. Nous avons parcouru l'Inde pendant 4 mois avec notre fils qui avait 5 ans , il y a maintenant 1 an et demi ( bouh que c'est loin !) et le TN est un état très agréable. Sinon, mon état préféré et de loin, c'est le Karnataka. Je suis toujours allée en Inde en juillet/aout, n'ayant pas le choix de mes vacances et je n'ai pas eu de problèmes de grosse mousson au Karnataka. mais bon, ça peut changer, of course, d'une année à l'autre. En tout cas, beau voyage en perspective ! Cheerio isa
RA Rafoufou ·
merci

Similar discussions

You might also like