Golden week: Tokyo-Osaka ou Osaka-Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous, Ma femme et moi souhaiterions nous rendre au Japon avec nosdeux garçons (9 et 11 ans) du 19 avril au 3 mai 2014, soit deux semaines. Aprèsavoir parcouru différentes discussions sur VF et exploré quelques blogs ousites web sur le sujet, je me dis qu’il ne serait pas vraiment raisonnable defaire en 15 jours beaucoup plus que Tokyo et Kyoto (et le Kansai), surtout pourun premier voyage dans ce pays. Je pensais au départ arriver et repartir de Tokyo mais lalecture de certains post m’a permis de constater qu’il pourrait être trèsintéressant d’atterrir à Tokyo et de redécoller d’Osaka…ou vice versa... Et c’estjustement sur ce vice versa que porte mon interrogation. En effet la Golden Week(du 29 avril au 5 mai) commencera 4 ou 5 jours avant notre retour et j’ai lupartout que c’était une période de très haute saison touristique au Japon et qu’ilétait difficile de se déplacer et de se loger. Je me tourne donc vers lesconnaisseurs de cette destination pour savoir s’il vaut mieux faire Tokyo puisrepartir d’Osaka ou arriver d’abord dans le Kansai et finir par Tokyo (monhypothèse étant que les japonais quittent plutôt les grandes villes durantcette semaine) ? Que me suggérez-vous ? Compte tenu de vos avis, je réserverai mes vols et pourrai m’attaquersérieusement aux détails du parcours (et faire les réservations notamment !)que je ne manquerai pas de vous soumettre pour observation. Merci de votre aide et bonne soirée ! Pascal
Pascal
MA Masterpo Globetrotter ·
Il est préférable de se trouver à Tokyo pendant la Golden Week. Donc KIX à l'aller, NRT au retour 😛
SW Swimmer Veteran ·
Merci Masterpro pour cette réponse rapide ! 🙂

Comme je m'en doutais donc il vaut mieux, compte tenu de la période, que je cherche un aller pour Osaka et un retour de Tokyo, même s'il semble d'après certaines discussions qu'il est préférable pour un premier voyage au Japon d'arriver à Tokyo...😕

Dès que j'ai un semblant de parcours (et les questions qui ne manqueront pas d'aller avec 😉) je le soumets à la communauté.

Bonne fin de journée...ou bonne nuit suivant où vous vous trouvez...

PS : Désolé pour tous ces mots collés dans mon premier message mais cela n'apparaissait pas comme ça lorsque je l'ai écrit. J'espère que celui là apparaitra correctement !
Pascal
MA Masterpo Globetrotter ·
Au sujet de l'éternelle question, vaut-il mieux commencer ou finir son voyage à Tokyo, tu trouveras toujours des avis pertinents des deux côtés, et je me garderai bien de trancher (sauf dans ce cas précis, à cause d'une contrainte calendaire). Il faut juste savoir que Tokyo, c'est une grande baffe dans la figure, alors au début ou à la fin, je dirais que le principal, c'est de se la prendre !

Similar discussions

You might also like