Google Chine et les renseignements qu'il donnait aux voyageurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

J'avais l'habitude d'utiliser Google Chine (Tellement mieux que Baidu.com) pour ma documentation préparant mes futurs déplacements (Cartes géographiques, horaires de trains etc...). Sa disparition m'ayant créé un manque et Google Hong Kong ne m'ayant plus dans un premier temps fourni ce que je cherchais, je suis allé voir "ailleurs". Je me suis rendu compte que sur Google Taiwan on pouvait avoir la carte géographique avec outre les idéogrammes aussi le Pinyin (J'avoue modestement que cela m arrange car il demeure en chinois quelques idéogrammes dont je ne suis pas certain)...

Ma question: Quelqu'un a-t-il une idée quantitative (/qualitative) de ce que l'on perd en n'ayant plus que les autres versions de Google (Et y a-t-il comme pour le Pinyin des cartes sur Google Taiwan des choses de mieux?)

Ou pourrait-on retrouver "ailleurs" ce qui ne serait plus sur Google? Vaste sujet, j'en conviens. Je préfère prévenir que d'être pris au dépourvu un jour.
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La version française de Google Maps fournit une toponymie bilingue pinyin / idéogrammes. A Beijing, c'est très détaillé; dans un patelin perdu que je connais, la cartographie est assez sommaire, mais néanmoins utilisable. Pour les horaires de train, j'utilise tout simplement le site des chemins de fer lui-même (www.tielu.org); il fait très bien l'affaire.
PI Pikadiren Regular ·
Bonjour

Par exemple avec Google Chine je tapais le nom des villes en pinyin et "huoche" et j'obtenais moult résultats en chinois en quelques secondes. Maintenant c'est plus compliqué.

Et je ne parle pas pour chercher des commentaires et conseils de voyage sur les forums en chinois.

Il me sembles que en tapant en Pinyin Google "déduisait" avec plus de pertinence (Et en plus grande quantité ce que l'on cherchait...)

'
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST

Similar discussions

You might also like