GPL autorisé ou non en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars prochainement faire un grand tour de l'Italie et de la Sicile pendant 6 à 7 mois avec mon fourgon. Donc, bien sur, j'aurais besoin de gaz. J'ai un embout qui me permet de recharger mes bouteilles avec du GPL mais, est-ce accepté en Italie ? Si non pourriez-vous m'indiquer sur la Toscane des adresses me permettant d'acheter une bouteille italienne avec un adaptateur. D'autre part je n'ai pas trouvé de stationnement à Gènes (en dehors du camping qui me semble assez loin) car en dehors des beaux monuments à visiter j'imerais bien aller à la fête du 10 octobre. Et bien sur, si vous avez des bons plans, je suis preneuse. Merci, Merci, Merci, 😉 Manuela
Manuela
ST Stef117 ·
Salut alors en Italie j'ai vu pas mal de stations qui proposaient du GPL même si moins nombreuses que celles proposant du carburant " classique".

Pour dormir à Gênes je t'avoue que c'est une des seule grosse ville ou je n'ai pas dormis dans ma voiture j'y ai juste été une demie journée, sinon cherche un parking de supermarché, près d'un parc ou vers le port. J'ai passé 30 nuits dans ma voiture en Italie dont 2 dans ma voiture à 500 mètres du centre de Rome sans problèmes alors je penses que tu aura pas de mal à trouver.
MA Manuela2010 ·
Bonjour, merci de ta réponse. Mais en voiture, tu n'as pas besoin de recharger des bouteilles de gaz. Ma demande était : est-il possible de recharger des bouteilles de gaz avec du GPL? est-ce autorisé ? en tout cas, merci encore. Content de ton voyage ? Manuela
Manuela
ST Stef117 ·
ah je croyais que c'était juste pour la consommation de votre camionette, mais je penses pas que recharger des bouteilles pose un soucis non plus.

Sinon oui très content, aucun problème survenus.
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai regardé en italien sur les forums, il ne semble pas possible de recharger aux stations service

Il y a une entreprise Lampogas qui vend ces bombones. Ces bombones semblent s'appeler "Serbatoi" avec consigne gratuite. Impossible de trouver la liste de leurs revendeurs... peut-être leur demander par e-mail ?

http://www.lampogas.it/it/SERVIZI/Installazione-e-consigli/
Mathilde
MA Manuela2010 ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Je viens de regarder le site mais ils sont du côté de Milan et .moi, ... je vais dans le sud. J'ai d'autres réponses, je regarde, Merci encore, Manuela
Manuela
Quelque part, il est mentionné qu'ils ont des revendeurs dans toute l'Italie, mais leur liste sur leur site est "en construction"... 😛
Mathilde
J'en ai trouvé un à Palerme en revanche :

http://www.bluaziende.com/azienda/sicilia/pa/palermo/lampo_gas_di_battaglia_franco_e_c._snc/
Mathilde
MA Manuela2010 ·
Merci, j'ai imprimé.
Manuela

Similar discussions

You might also like