GPS et altitude au Ladakh Zanskar en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous prévoyons partir un mois l'été prochain au Ladakh. Zanskar et je me demande si c'est une bonne idée de me munir d'un GPS. Nous prévoyons un voyage autonome mais sans treks de plusieurs jours. Je me débrouille très bien avec ce genre de machin mais je me demande si ce serait vraiment utile. Aussi qu'en est il de l'altitude? Je suis plus familier avec le niveau de la mer que l'altitude aors je me demande s'il faut anticiper des problèmes de ce côté. Tout commentaire sera apprécié. David
David "La route n'est jamais droite... mais plus beau est le voyage". Jean-Yves Loude
WI Willemspie Globetrotter ·
99 % des touristes arrivent a s'adapter a l'altitude, donc j'imagine que vous aussi. Prevoyez de ne pas faire grand chose les 2 premiers jours si vous arrivez en avion.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu sais, cela fait quand même quelques milliers d'années qu'au Ladakh/Zanskar ils vivent sans GPS : c'est qu'on doit pouvoir s'en passer, non ?

... et tu verras : même d'une montre ... étonnant, non ?
DH Dhes Regular ·
Bonjour🙂

Si tu ne fais pas de trek quel est l'utilité d'un GPS ?

De plus pour trouver une base de donnée GPS dans cette partie du monde ?, il n'y a pas de marché, meme les catres papiers sont imprecises

Nous allons dans cette region en famille en Juin / Juillet prochain

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
PI Pili Regular ·
bonjour dhes, ou vas tu au zanskar ?car nous en famille on va sans doute faire le trek DARSHA PADUM, en 12 jours. On part du 12 juillet au 10 aout bonne prépa
DH Dhes Regular ·
Bonsoir🙂

Pour l'instant je ne sait pas encore, je suis en preparation, peux tu me parler du treck de Padum ?

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com

Similar discussions

You might also like