GPS dans une voiture de location en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je possède un GPS (Garmin 250W) dans lequel je pourrais télécharger les cartes de l'Europe. Est-ce que ce GPS fonctionnera dans une voiture de location en France? Est-ce qu'un adaptateur est nécessire? Est-ce que toutes les voitures ont la "prise" nécessaie? N.B. L'option GPS sur les sites de location en France me semble couteux: 130 euros. Merci
PI Pitouvoyageu ·
Nous possèdons un GPS Garmin 370 dans lequel nous avons fait installer à l'achat les cartes d'Europe. L'an passé, nous l'avons utilisé en France et nous avons été très satisfait. Il nous signalait même les radars fixes et tintait lorsque nous dépassions la vitesse permise. Je crois que tu peux faire installer la carte d'Europe dans le tien, il devrait être aussi efficace que le nôtre l'a été.

VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense que le GPS se moque éperdument de savoir s'il est dans une voiture de location ou pas 😎 Il fonctionne partout et la prise allume-cigare pour le recharger est la même . A 130€ la location, mieux vaut acheter ta carte Europe effectivement.

Les Français qui vont aux USA par exemple font la même chose et ça fonctionne parfaitement.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Marcel1 Regular ·
Je comprend que le GPS se fout pas mal de savoir s'il est dans une voiture de location. Le sens de ma question était de savoir si toutes les voitures de location (même bas de gamme) possèdent une prise allume-cigare. C'aurait pu être une option. J'ai déjà loué une Renault 5 dans laquelle le siège arrière avait été retiré.On peut s'attendre à tout. Merci de vos réponses. Je vais faire les démarches pour télécharger la carte Europe.
LE Leprof Regular ·
Bonjour! Je suis exactement dans la même situation... Je pars en Europe et j'ai le même modèle de GPS que toi. Mon problème est que je ne réussis même pas à télécharger la carte sur le site de Garmin Canada. J'arrive à le trouver sur Garmin USA mais seulement en anglais. Un coup que tu as téléchargé, que dois-tu faire? Le mettre sur une carte SD? As-tu eu des problèmes avec la prise cigare finalement? Merci de bien vouloir m'aider... Je pars le 17 juillet...😉
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour,

Je regrette de ne pas avoir pu vous aider plus tôt. J'étais en voyage au États-Unis (toujours avec le GPS). Je n'ai pas réussi à télécharger la carte Europe. J'ai plutôt acheté la carte de la France et du Bénélux sur carte SD. On n'a qu'a l'incérer dans la fente prévue et tout va bien. Effectivement, la prise allume-cigare de notre auto de location ne fonctionnait pas. Nous sommes sortis de Paris seulement sur la batterie du GPS (qui n'a pas une grande autonomie). Heureusement nous avons trouvé une deuxième prise (qui fonctionnait) prévue pour les passagers arrière.Le fil etait même assez long. Tout a bien été par la suite. Je me demande comment on réussissait a se retrouver avant cette merveilleuse invention. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Marcel Neveu

Similar discussions

You might also like