GPS français pour voiture de location aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello,

Une petite question toute simple qui peut néanmoins faire économiser plus de 150€, ce qui n'est pas rien pour mon budget😉!!

Je vais louer une voiture en septembre prochain (chevrolet Cobalt ou similaire) pour plus de 3000km dans l'Ouest. J'ai un GPS TomTom, je peux acheter la carte des USA à 25€ sur le net, mais ce GPS (et surtout sa prise adaptée pour un allume cigare en France) sera -t- il compatible avec les prises d'une voiture US?? J'espere vraiment que cette petite combin pourra marcher, merci de me renseigner si qqn a déjà fait ça ou a un témoignage sur la question.

Merci à tous😎
ME Memphre Globetrotter ·
Le GPS en lui-mëme, que ce soit Tom-tom, Garmin ou Magellan est universel.....c, est la carte qui fait la job.... Et la prise allume-cigare aussi. Donc aucun problème🙂
On met longtemps à devenir jeune...
TO Toppich Globetrotter ·
salut Bien sur que ça marche, les allumes cigares sont les mêmes partout Sur le forum tu trouvera tout un tas de posts sur ce sujet Une Cobalt pour faire 3000km.....hummmm pas terrible
Jean-Marie
KA Karacho63 ·
OK merci pour les news rapides, c'est sympa!!

@ Jean-Marie:une Cobalt pour 3000km, la plupart des forumeurs disent que c'est satisfaisant sachant qu'on hésitait à prendre une Avéo à la base. Et oui, "jeune conducteur" aux USA (moins de 24 ans) équivaut à 25$ de surplus journalier (on a 16 jours de location --> 400$). donc bien sur qu'on souhaiterait faire la route en dodge charger, mais à mon avis on va se serrer la ceinture et se dire qu'une Cobalt, c'est mieux qu'une Avéo!!
SH Shoine Regular ·
Et elle te revient à combien pour la totalité ta Cobalt ?
KA Karacho63 ·
elle nous revient à moins 600€ pour 16 jours de location...c'est mieux que les 832€ de Alamo!!
TO Toppich Globetrotter ·
Pour te doner une idée de grandeur Une avéo est l'équivalent d'une Yaris Une Cobalt une clio de base Bon c'est vrai que ça va aussi 😉 Pour faire du local, J'en avait loué une chez "Entreprise" Une rouge couleur Ferrari (mais juste la couleur) J'avais pas fait attention que avais moins de 25 ans (et je suis content pour toi de pouvoir faire un tel voyage) Maintenant je sais que certains sites de location proposent des packs pour les moins de 25ans Mais je ne connais ni les modalités ni les tarifs Tu doit trouver des réponses sur le forum C'est vrai que pour ma part j'aime bien essayer des modèles que l'on ne trouve pas en Europe sans pour autant chercher un bolide

bon trip
Jean-Marie
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Attention à la prise allume cigare qui n'est peut être pas compatible... Pour tous renseignements

Allume cigare c/o Levinsky and Clinton White House

Washington DC

ok....je sors...

Alain
KA Karacho63 ·
JOLI...

et dire qu'en lisant le début, j'ai commençé à me dire qu'une nouvelle entourloupe arrivait!!

il faut dire qu'en lisant la suite, j'ai été rassuré, l'humour quebecois est toujours au top!!😎😎

mes amitiés à Bill...
Caribou n est pas caribou... mais bin frinssé...

Tiens ... pub http://www.walmart.com/browse/GPS-Navigation/Auto-GPS-Units/_/N-8y3n?catNavId=538883&tab_value=64_All&ic=48_0&ref=125875.417443&search_sort=4&selected_items=+

y a les mêmes prix chez Best Buy plus les opérations ponctuelles

Donc pour 80 roros on a un joli GPS Tom 2 fois tout neuf avec les zolies cartes inside. ça peut éviter les aléas de la vente à distance... Pourquoi faire au fait? la plupart du temps, dans l'ouest, il n y a qu'une seule route...

Bon voyage

Alain
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

OUI, la prise sera OK pour le TomTom. Aucun souci, sauf peut être de la trouver car parfois au fond du vide poche ou de l'accoudoir ! Car aux US il n'y a plus ni cendrier ni allume cigare dans les voitures (au moins celles en loc !!) J'ai déjà utilisé (US et Canada) le Tom Tom 910 puis 930 (cartes Amérique incluses) et c'est super -en particulier sur les freeways de LA et SFO !

Pour le modèle de voiture, je ne sais où tu vas la prendre, mais en cas de loc à l'aéroport (?), plus tu arrives tard dans l'apreme, plus tu cours la chance qu'ils manquent de ta catégorie, donc ils te proposeront peut être une "mid-size" pour le même prix bien sur, puisque c'est leur faute ! Si tu te vois proposer une Malibu (Chevrolet) ou une Pontiac G6, n'hésite pas ! Car si tu as calculé faire 3000km, sois certain qu'avec les "à-côtés" tu arriveras fastoche à au moins 4000km et tes reins te remercieront d'avoir mieux que la Cobalt 😛😛😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour caribou, Pourquoi faire au fait? la plupart du temps, dans l'ouest, il n y a qu'une seule route... Tu veux rire je suppose. 40 jours, 8000 km, 254 points rentrés dans le gps avant de partir et quasiment tous utilisés.

A titre d'exemple, quand tu es sur les freeways de LA, que tu sais à peine où tu vas, que ça te double à donf à droite et à gauche, et bien vive Tomtom (ou autre, je ne suis pas chauvin 😉).
Bonjour caribou, Pourquoi faire au fait? la plupart du temps, dans l'ouest, il n y a qu'une seule route... Tu veux rire je suppose. 40 jours, 8000 km, 254 points rentrés dans le gps avant de partir et quasiment tous utilisés.

Bon, on ne va pas entrer dans la nième polémique à ce sujet (nous avions déjà échangé "virilement" là dessus je crois)

6 séjours US et jamais de GPS et ... jamais perdu. Un chouïa de bon sens, une carte convenable et un gros sens de l'orientation, plus les éventuels dépannages des autochtones...;en sécurité, si on veut, l'itinéraire de Gogglemaps et en route Zut! pris en flagrant délit(re) de mensonge J'en ai utilisé un cette année .... MAIS.... un handled sans cartographie donc; à Bisti Badlands: c'était (relativement) impératif, en tous cas très confortable (merci Sedonax!) et les sites plus rapides à trouver. 254 Waypoints?????? houlà! tu as rentré les Walmart et les stations services?😎 Je ne me souviens pas d'avoir été affolé par la conduite locale à LA ou ailleurs; les moeurs, us et coutumes diffèrent...

A part les quelques piques ci-dessus, je tenais à te remercier pour le travail que t'a demandé ton carnet de voyage (et la suite?)

Tu vas avoir le temps, vu la météo pourrie sur le Finistère...200 bornes plus au sud, on crève de chaud... Tiens, je vais ramasser mes tomates...

Alain
FI Fivou ·
+1 Traversée East coast West Coast (Savannah GA, à Los Angeles CA) sans GPS, sans prendre de Freeway sur plus de 100 M, et arrivé à destination sans problème. Le GPS te fera louper de belles occasions de découvrir le pays, c'était notre avis. Et puis les routes sont très bien balisées!
PA Patakio Regular ·
Bonsoir, Compétemment d'accord avec toi, notre ami tom acheté sur place nous a bien épargné des retours grincheux le soir 🤪à Los Angeles, après une grande journée de voiture. Vrai aussi que si tu veux sortir des "freeways" éteins TOM, fais ce que tu as envie, vas ou le vent te pousse et lorsque tu as fini de "découvrir" rallume Tom il te repérera et te ramènera. C’est ainsi que nous avons fait et nous nous sommes retrouvés sur pacific VieW dr magnifique vue sur Hollywood Mont et redescende par le haut de Beverly une toute petite route étroite et magnifique que nous n’aurions jamais vu avec Tom.
Patakio
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Kio,

je vais faire comme les détracteurs 😉. Compétemment d'accord avec toi, notre ami tom acheté sur place nous a bien épargné des retours grincheux le soir +1

Et puis après, chacun fait comme il veut. 254 Waypoints?????? houlà! tu as rentré les Walmart et les stations services?😎 Même pas, je n'aurais pas eu assez de mémoire 😄😄😄. Simplement tous les carrefours, les bifurcations, les stops sur les pistes où, de mon petit coin de France et sans connaissance des usa, j'avais prévu de passer. Et quand j'y retournerai, je referai la même chose. Et puis les routes sont très bien balisées! Un peu moins vrai sur les pistes, non ? Mais peut-être ne sais-tu pas ce que c'est ?😉
JD Jdakota Veteran ·
salut Je suis très intéressé par ta petite route étroite et magnifique qui resdescent sur beverly. Si tu peux me donner quelques renseignements en plus pour localiser facilement, ce sera parfait. Et si tu as d'autres bon plans du même genre à LA, je suis preneur. Merci d'avance JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
MA Maruja46 Globetrotter ·
Mon voisin l'a fait dans le grand ouest il y a deux ans sans problémes
LU Luneblonde Veteran ·
Il faut absolument faire la route cotiere de Palos Verdes. C'est vraiment sympa. Une cote escarpée. A faire idéalement le soir pour le coucher du soleil sur le Pacifique. De toute beauté.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
JD Jdakota Veteran ·
certes... mais ou est-ce ? au sud de LA ? au nord ? Loin de la ville ? merci d'avance Patrice
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
LU Luneblonde Veteran ·
Au sud de la Ville. Un coup de Google et tu vas trouver ton bonheur. 😉
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
PA Patakio Regular ·
salut Je suis très intéressé par ta petite route étroite et magnifique qui resdescent sur beverly. Si tu peux me donner quelques renseignements en plus pour localiser facilement, ce sera parfait. Et si tu as d'autres bon plans du même genre à LA, je suis preneur.

Nous sommes sortis de la Hollywood Fwy pour prendre Mulholland dr, arriver vers Pacific View dr 6800 , Intersection Woodrow Wiston/ Pacific view petite route sinueuse nous conduit vers; Signe Hollywood, j'ai les photos, retour sur Woodrow Wiston (Mulholland!) ou Nishlos rd , Jupiter rd, Laurelmont dr, Laurel Canyonland, à dire vrai nous avons vagabondé et on ne se rappelle plus très exactement le parcours, mais je pense qu'avec Tom tu trouveras.

Nous sommes revenus le soir par Canyon dr ou Coldwather Canyon dr, Mulholland direction Anaheim.

Sur Mulholland dr il y a Laurel Hills et un beau pamorama sur The Valley from Dead Man's Curve, Mulholland dr longue mais à faire aussi.

Nous étions logés à Anaheim/Orange Los Angeles, Une Crystal Cathédrale Superbe, j'ai bien aimé le Musée Getty à Los Angeles

Ne pas rater Rodeo dr à Beverly et bien d'autre choses encore.
Patakio
JD Jdakota Veteran ·
merci de ces renseignements. J'imprime ton mail et je l'emmène avec moi across the sea. salut JD
JF Jfl19 ·
Le GPS est indispensable aux US , pour info le Tomtom est à 125$ dans les Walmart ( 90 euros)
YV Yves0767 Regular ·
Hi Normalement sans probleme nous a fait toute la 66 avec un TomTom et une carte US dedans
on the road again... and again...

Similar discussions

You might also like