Gps pour le Maroc et la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Lesconse ·
Bonjour, j'utilise pour mes ballades 4x4 un Garmin 278c, qui est le top pour les raids avec une cartographie du maroc prise sur le net, pour la jordanie je ne sais pas si cela existe. cordialement jm
TS Tsampa71 Veteran ·
bonjour, merci c'est bien se qu'on a de la peine à trouvé une carte pour la jordanie. j'attend de voir si quelqu'un d'autre en a déjà utilisé un en jordanie.

isa
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

La Jordanie ne serait elle pas dans une zone de non accès public pour les signaux GPS?? Conflit(s) voisin(s) oblige(nt) !
TS Tsampa71 Veteran ·
ah oui peut être que c'est pour sa que je trouve rien.

bon y a d'autre pays ou y a pas de confli ou on trouve pas non plus de gps.

je continue donc de chercher.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
RA Raoulx Globetrotter ·
Ben oui, il y en a des tonnes, hors conflits !

Il y a surtout les pays ou la clientèle potentielle ne permettrait pas de rentabiliser une réalisation onéreuse de la numérisation des cartes ! Les pays ou les conducteurs locaux connaissent par coeur, et surtout n'ont pas les moyens de s'équiper, et ou le nombre de touristes interessés à payer ne suffit pas, ne sont pas équipés.

Mappy, Via Michelin, vendeurs de cartes GPS, et autres utilisateurs de données numérisées ne sont pas des oeuvres caritatives, ils ont besoin de beaucoup de clients.
TS Tsampa71 Veteran ·
et oui faut que sa soit rentable tout est comme sa.

mais petit à petit il y en aura de plus en plus je pense.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
MA Mandaris ·
Bonjour,

Attention le GPS est interdit en Jordanie. Securite Nationale. Sinon il fonctionne tres bien (Garmin 276C).

Je te conseil de le cacher car sinon il est confisque et te sera rendu au depart.

Bonnes vacances

Gwe
TS Tsampa71 Veteran ·
si il est interdit on va pas prendre le risque d'en prendre un.

merci pour l'information
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, On trouve sur la Mule des cartes de la Jordanie au 100k. Il faut taper : jordan jordanie russian A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
SD Sd025 ·
Bonjour, sur la Jordanie aucune info à vous communiquer malheureusement. Pour le Maroc, l'an passé j'ai utilisé un Garmin 276C ( l'ancètre, donc un peu moins cher et encore en vente du 278c, qui a juste moins de mémoire et donc est vendu avec une cartouche, mais aussi capacité en waypoint limitée à 3000, ce qui est déjà bien tant que l'on ne veut pas le gaver de la position des radars fixes, me semble-t-il) et le topo guide des piste du maroc ( carte vectorielle de toutes les pistes du maroc, courbes de niveau, oued, ...etc... inclus ) qui se vend environ 100 euros sur le site baroud 4x4 ( adresse à vérifier; le topo guide est en fait Maroc+tunisie ). Il est à noter que ces cartes tiennent sans pb sur la carte mémoire fournie avec le gps( taille des cartes du maroc, moins de 50 Mo, de mémoire) Impossible de faire du calcul d'itinéraire routier au maroc avec une telle carte vectorielle, mais en revanche navigation ( sur route mais surtout sur piste ) super sécurisante car les pistes sont vraiment bien renseignées. Budget: environ 700 euros je pense, si on achète le gps en andorre, ou là où il n'est pas vendu plein pot. En espérant que cette réponse complétera un peu les précédentes. Bonne route. Samuel
MO Motard ·
bonjour du Var J'ai fait 3 fois le tour moto du maroc ..routes et non pistes ..je viens d'acheter un TOY land cruiser 3 portes et j'envisage le maroc ..que me conseillez vous pour un premier "hors routes" ..quel gps ..et ou trouver ces fameuses cartes du maroc ..et avec quel vehicule avez vous fait ces voyages .. Merci
motard
RE Reynald56 Regular ·
Sans hésiter: Garmin. Pour le maroc, une carte existe pour Garmin, voir mon autre message ici: http://voyageforum.com/voyage/trois_semaines_au_maroc_en_4x4_D1454960-2/

Pour la jordanie: un peut de litérature, en anglais: http://www.horizonsunlimited.com/hubb/navigation-maps-compass-gps/syria-jordan-what-gps-maps-30088

A noter, pour l'ensemble du monde et dans bien des domaines, Horizon Unlimited est une mine de renseignements pour ceux qui recherchent l'aventure. (C'est un site de motards)
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.

You might also like