Bonjour à tous !...
La seule façon de faire le Gr20, est de le faire hors périodes de vacances, là ou il y a trop de monde ! ! ! ! !
Oui je sais: il faut pouvoir s'en donner les moyens !
Le monde me fait fuir et,
lorsque j'ai fait le gr 20 en octobre dernier, j'étais seul, j'ai bien croisé quelques personnes, 2 à 8 personnes....Mais bon, quel plaisir d'avoir effectué cette magnifique, impressionnante, superbe et surtout "FRAPPANTE" randonnée dans sa globalité !
En total autonomie alimentaire....
Il n'y avait pas un chat sur le tracé...
Je me posais même la question de ce que cela devait ètre en période estival !...
Ou là là..... l'on doit certainement prendre un ticket et faire la queue à certain endroits difficiles et aussi des queues et attentes interminables !.... boffffffff !....
J'ai ainsi pu pleinement profité de ce parcours à travers de ce qu'il y a de plus beau au monde !.. oui oui....
Les refuges étaient vides, je passais alors pas mal de nuits seul, quel plaisir, biensur, j'avais prévu une toile de tente au cas ou....qui m'a servie à 2 reprises....
L'on a parlé de "puces" dans les refuges et bien.....Je n'ai eu aucun soucis, non, aucun.
Mais c'est ce que je recherchais en venant sur le GR. Je ne recherchais pas de luxe ou autre nécessités que certaines personnes recherchent lorsque qu'ils s'éloignent de ce peu de chez eux !...
à vrai dire, je dirais que globalement les refuges étaient bien, assez propre et pour moi, sans reproche...., je ne donnerais aucune notation car chacun a son approche.
L'on sait également que le touriste français est exigeant...........
C'est pour cela que je me suis donné les moyens de faire le GR20 hors période d'affluence, car je ne voulais pas me sentir dans un lieux touristique !......
Voilà, je pourrais en dire plus mais bon, c'est à chacun de découvrir ou redécouvrir ce parcours extraordinaire que je pense bien refaire une autre fois.
Bien à vous.