GR 34F de Sainte-Anne à Pont-Reun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

je vous lis depuis un moment (notamment les nombreux et magnifiques comptes-rendus des diverses portions du GR34), je me décide enfin à intervenir !

Contre toute attente, je vais sans doute démarrer cet été le GR par... une portion intérieure, soit le GR34F (Sainte-Anne / Pont-Reun).

Certains d'entre vous ont-ils déjà marché le long de ce tronçon ? J'ai le topo dédié (Abers /chemins des phares), qui détaille bien l'itinéraire, mais j'aurais aimé savoir si le trajet était digne d'intérêt, si vous aviez des conseils, recommandations ou autres.

L'idée est de rallier Brest à Porspoder (en récupérant le GR34 à Lanildut à l'issue du GR34F), en 3 jours (je prévois de dormir le premier soir à Saint-Renan, puis le 2e à Pont-Reun ou Brélès).

Dans le même laps de temps (3 jours), j'hésite à aller directement à Ouessant, pour découvrir l'île, qui me semble également riche en sentiers, peut-être plus majestueux ?

Le reste de mon séjour (1 semaine) sera ensuite dédié à rayonner autour de Porspoder.

Merci d'avance pour tous vos messages avisés !

Julie
JU Jujudu29 ·
Bonsoir, Aller à Ouessant vous procurerait une expérience incomparable avec ses paysages sublimes , (pointe de pern, penn ar viler), ses phares , ses nombreux sentiers et son caractère paisible. Du GR 34F que je connais partiellement, à part pour un arrêt à St Renan, je n'y vois pas d'intérêt. Bonne préparation.
MI Mimola78 ·
merci pour votre réponse !

j'ai finalement en effet opté pour Ouessant, trop impatiente de découvrir l'île. Sans regret alors au regard de vos infos sur le tronçon 34F.

J'ai par la même occasion découvert l'existence du CEMO, ravie de pouvoir y glâner sur place des infos sur l'ornithologie et l'environnement de l'île en général.

Je tenterai de restituer ici ces 3 jours de balade,

bonne soirée,

Julie

Similar discussions

You might also like