Grand Canyon, survol en hélicoptère ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je vais être au Grand Canyon dans une semaine pour deux journées et je veux faire une surprise à ma conjointe avec un survol du Grand Canyon à partir de Tusayan

J'ai deux questions:

1- Est-ce préférable en avion ou hélico?

2- Est-ce préférable de faire le survol en premier (en arrivant la première journée) ou la deuxième journée après avoir déjà vu le GC?

Merci et j'ai bien hâte 😉
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour,

Pour notre voyage de noces, nous avons survolé le grand canyon en hélico. c'était génial!! je ne me suis meme pas posé la question de le faire en avion...surement parce que je n'ai vu que des hélico!! ;-) je pense que l'hélico permet de survoler plus lentement le canyon et de profiter d'une vue bcp plus large!! en ce qui me concerne j'étais à coté du pilote et j'avais des vitres jusque sous les pieds....

En ce qui me concerne, je ferai le survol le 1er jour, pour avoir une bonne vue d'ensemble avant de "redescendre sur terre"!

Bon voyage!
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne peux pas comparé n'ayant fait que l'hélico et c'était très bien.

Pour l'autre question : oui, il y a un petit côté sympa lorsqu'on visite de se dire "Ah! On était au dessus tout à l'heure !!!" Donc hélico d'abord et visite après. L'idéal, comme nous l'avons fait : J1 visite à pied, J2 matin hélico puis J2 apm re-visite à pied.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

avion ou hélico

J'ai fait GC en hélico et Canyonlands en avion (le pied 😎). J'avais peur en avion que cela aille trop vite ; pas du tout, mais Canyonlands c'est très vaste. J'ai peur que ce soit différent à Grand Canyon. L'idéal serait d'avoir un retour de quelqu'un qui l'ait fait en avion.

Similar discussions

You might also like