Grand circuit sur la côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je suis entrain de me préparer un long circuit pour la cote ouest. J'ai trouver un circuit depuis las vegas qui vas entre autre 2 journée à YellowStone et 1 journée à Yossemith. J'adore la nature pour prendre de belle photos (je suis photographe) et je me demande si ça vaut pas le coup d'y retourner pour plusieurs jours.

Combiens de jour me conseillez vous pour Yossemith et combiens de jours me conseillez vous pour Yellow Stone ?

Quel est le plus beau entre les 2 ?

Je voudrais savoir aussi combiens de temps faut rester à Denvers et qu'est ce qu'il y à, à faire ?

Est ce que ça vaut le coup de Denvers d'aller Skier à Araphaoe Basin Area; Aspen sera pas encore ouvert pour le ski à la période ou j'y serais mais est ce que ça vaut le coup d'y àller en plus et si oui pour combiens de temps ?
AR Arost ·
Bonjour. Actuellement je vis dans l'etat de l'Oregon non loin de Portland et pour avoir un peu voyageais dans cette etat je peux te dire que tu as des choses magnifiques a voir tel que: Crater Lake (le lac le plus profond du monde et ancien volcan), Oregon Dunes, Hell's canyon, Columbia river gorge et j'en passe. Si tu as la possibilite d'aller dans cette etat vas-y je pense que ca vaut le detour.

Apres pour repondre a ta question je ne suis jamais allez a Yellowstone ou Yossemith.

Defois sortir un peu des sentiers battu peut te faire decouvrir de magnifiques choses ^^.
IT Itat Globetrotter ·
Yellowstone demande un minimum de 4 nuits sur place donc 3 jours entiers. Yosemite 2 nuits côté Ouest (pour Mariposa Grove, Glacier Point, Yosemite Valley) et une nuit côté Est (pour faire la Tioga Road)

Les deux parcs n'ont rien à voir mais sont à voir tous les deux.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Pour moi sans hesitation : Yellowstone gagne haut la main ( je suis meme surprise que Thibault n'y mette pas plus de conviction) .

Yosemite est beau, mais beaucoup moins different de nos montagnes. Cela necessite de randonner sur plusieurs heures pour apprecier..... Et surtout il y a un monde fou.... la seule heure à peu pres calme etait au lever du jour, mais cela ne dure pas.

Yellowstone est tellement different et diversifié ( certes il n'y a pas El Capitan), et meme quand il y a du monde, c'est tellement grand que c'est tout à fait supportable.

Par contre à moins de 4 jours sur place, ce sera super frustrant.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Véronique

Oui Yellowstone est le plus beau parc 😎, sans doute un petit coup de mou quand j'ai écrit le message 😊, je viens de me relire et c'est vrai que je ne me reconnais pas 😏 😛
OL Olimac Regular ·
Yellowstone se trouve a combiens de temps de denver?

Comment faire pour s'y rendre sans voiture car j'ai pas le permis?
IT Itat Globetrotter ·
Pour les trajets: Google Maps 😉, de Denver une bonne journée de route mais il y a beaucoup de choses à voir entre les deux, donc ça serait dommage de se presser... Sans permis ça risque d'être compliqué 😕
OL Olimac Regular ·
J'ai trouvé un circuit de 3 jours à Yossemith qui est le suivant : http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/San-Francisco/3-Day-Yosemite-Camping-Adventure-from-San-Francisco/d651-3454YE3D#additional

Est ce que le programme est bien et est ce que c'est assez long ?

Sinon ou je peu trouver un autre circuit un peu plus long ?
IT Itat Globetrotter ·
Pourquoi pas, sans permis ça peut être une solution

Similar discussions

You might also like