Grand prix moto au Chang International Circuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Est-ce qu'une personne a déjà été au GP moto de Thaïlande et pourrais me donner des conseils et partager son expérience. Merci par avance. Cordialement
PR Pricillan Regular ·
Trop tard. Tous les tickets ont été vendu en quelques heures.
AL Alexis42 Regular ·
Je vais peut être y aller en effet aussi , ,, j ai vu des billets avant hier encore sur un site ... mais c était pas le site officiel moto gap donc ..... 😕
"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
PR Pricillan Regular ·
Si vous trouvez un billet c'est très bien pour vous. Prenez aussi en considération de trouver un logement, parfois à plus de 100 kms du circuit et soyez indépendant dans vos déplacements.
JO Jodelavega Veteran ·
On oublie toujours les Wat , là où vivent les bouddhas, les gars en robe orange ...

Il doit y en avoir pas loin du circuit et plusieurs en ville .. Bon on dort sur une natte par terre, la douche est à l’écuelle et à l'eau froide, ce qui est très bien par ces temps-ci ..., c'est généralement gratuit mais un don est toujours bien accueilli .
KA Kaoua Veteran ·
bjr je suis allé l'an passé au premier nous avons tout booké en juillet 2018 hotel et entrée, nous avons pris les billets via la concession ducati de buriram , pas le meilleur chois car c'etait pas le meilleur emplacement , mais une fois rentrés nous avons pu aller dasn d'autre tribunes en acces libres (ne pas prendre les tribunes dans le bout du grand bout droit surtout si il fais soleil (cuisson assurée , durant la course la moitié basse de la tribune n'etait meme pas occupée car en plein cagnard nous notre hotel etait a nang rong environ 50 bornes du circuit navettes gratuites au depart des parcking et sur le circuit trois lignes de navettes sont organisées avec des camion benne (c'est folklo) pour le premier grand prix c'etait super bien organisé , beau village expo moto accessoires bon je dis toujours nous car en fait j'y suis allé avec un pote qui est marié avec une thailandaise et c'est surtout eux qui ce sont occupés des resa , et ils avaient le vehicule pour aller de leur domicile a buriram , alors ça simplifie beaucoup les choses sur place il y a des champs entier de tentes igloo toutes montées mais a des prix exhorbitant quand on quitte la tribune le soir apres les essais ou la course on prend tous ses dechet et on les depose au gentil monsieur qui attend en bas de la tribune , ce qui fait que c'est un grand prix relativement propre ça change du mans et de ses dérives (j'habite a 50 bornes du mans et je n'y vais plus) je pense essayer d'y retourner cette année , car je vie moitié de l'année au vietnam et l'autre moitié en france voili voilou nota il est possible comme dit plus haut qu'il n'y ai plus de places a vendre mais il en reste surement chez des revendeurs ou concessionnaires
AL Alexis42 Regular ·
merci bien pour ces precisions ,

Dis moi toi qui connait le circuit quelles sont alors les meilleurs tribunes ? si tu as le temps de regarder merci d avance

ci joint plan du circuit

"un voyage se passe de motifs. il ne tarde pas à prouver qu il se suffit à lui-meme. on croit qu on va faire un voyage , mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous défait " NICOLAS BOUVIER
KA Kaoua Veteran ·
l'an passé la tribune ducati que j'avais pris etait au niveau de la rossi , c pas top , j'ai regardé toute la course depuis la side stand c (c'est pas mal tu vois le freinage de la ligne droite ) la side stand D est aussi pas mal side stand B et A serait bien mais tu es en plein cagnard (l'an passé la moitié de la partie basse de ces tribunes n'etait pas occupée car en plein soleil et là bas a l'epoque du gp ça tape dur et tu cuis la main grand stand est avec supplement mais je pense que tu peux voir une grande partie du circuit a noter que les side stand etaient en acces libre l'an passé , sinon comme c'est le circuit chang , pas le choix la biere c'est de la chang , tu peux acheter par cinq et on te donne un seau avec plein de glaçon , la chang c pas top mais c comme ça , dans le village il y a de la chang pression qui est un peu meilleure , dans le village stands de bouffes thai pas trop mauvais pour un circuit , ce sui est bien c'est le principe des navettes pour rejoindre les tribune , c'est assez facile a comprendre et ça evite de marcher en plein cagnard !! pas mal la photo du gégé sur la munch Mamuth , dans le passé j'ai eu une caisse qui avait ce moteur Nsu 1200
AL Alexis42 Regular ·
Ok cool toutes les Infos ! ah oui mdr le Gé et la Munch deux "choses" mythiques !

Bon je vais essayer de choper des places sur le web et peut etre si je tarde je tenterai ma chance sur place ...

Pour la résa d hotel tu avais galeré 2 mois avant la course ?
KA Kaoua Veteran ·
comme j'ai dit plus haut pour moi c'etait facile j'ai un pote qui vie en thailande a 400 borne du circuit et il est marié avec une thai qui de plus a des amis sur place a nang rong a 50 borne de buriram, donc pour le transport et le gite c'est facile quand c'est comme ça 😉 sur place le dimanche matin , y'avais des thai qui achetaient des billets au guichet , mais bon c'etait le premier donc peut etre que cette année y'aura plus de monde !!
KA Kaoua Veteran ·
bjr quelques photos de l'organisation le numero 2 sur le coté de la navette est le numero de ligne , il y a un plan affiché au depart
LA Labijonnière ·
Merci a tous pour les informations. J'ai compris des le début d'année que c'était cuit pour le prochain Gp. Donc préparation en vue pour pour le 2020. Je me permettrais si ça ne vous dérange pas de vous recontacter. Encore merci.
KA Kaoua Veteran ·
bjr cuit je ne pense pas , moi de mon coté je ne sais pas encore si j'y retourne cela devrait se decider bientot , je sais que l'an passé on ne trouvai plus de billet sur internet et que sur place le dimanche des billets etaient vendus , et les tribune etaient a environ 75% d'occupation !! le plus dur c'est le logement , c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un pote sur place avec un vehicule , ce qui nous a permis d'aller loger a l'ecart !! je me tate pour louer une moto mais pour l'heure sur buriram je n'ai trouvé que des scooters derniere chose a savoir quand on est en moto on peu penetrer dans l'enceinte du circuit et se garer presque au pied des tribune !! par contre je ne sais pas si des billets enceintes generale ou des billets speciaux si il ya des personnes qui savent où louer une moto (pas un scooter ) je suis preneur mais pas a BGK !! plus dans la region de l'ISAN quitte a louer autant rouler un peu cdlt

actuellement je me tate pour aller a BRNO
AL Alexis42 Regular ·
En effet la logistique transport semble épique ! en tout cas ca change des organisations normées , millimetrées et bordeliques malgre tout . Cela doit rendre l ambiance plus pittoresque et ambiance "à l ancienne" des GP motos .

PS : j avais aussi beaucoup aimé le livre de Brugiroux sur son périple en stop

Similar discussions

You might also like