Grand taxi de Marrakech à Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir, nous sommes 4 personnes , et souhaitons partir depuis marrakech jusqu'a Merzouga au mois d' avril en grand taxi, connaissez vous le tarif et le temps en voiture , sachant qu'en bus , il faut compter 240 dhs par personne et + de 12h de bus. Merci
corinne
JE Jeeaan Globetrotter ·
Vous ne voulez pas louer une voiture ? C'est pratique.
CO Cocolytche Regular ·
Non jean, ça fait des années que je vais au maroc, je ne me vois pas conduire la bas, puis la toute Marrakech merzouga est longue, et ne partant que 10 jours, nous ne pouvons pas nous permettre de faire une nuit à mi chemin.
corinne
JE Jeeaan Globetrotter ·
Dommage de traverser toutes ces régions magnifiques sans pouvoir prendre le temps de savourer. Marrakech -Merzouga c'est pratiquement 10h de route. Le minimum c'est de couper le voyage en deux.
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonsoir, Aucun grand taxi n'assure une ligne aussi longue. Il faut donc en privatiser un, et negocier le tarif. Sur une base minimum de 30 dh par tranche de 100 km x 6 (nombŕe de places) x 2 pour le retour a vide + les frais de nourŕiture et d'hebergement du chauffeur.

Le bus c'est tellement mieux et tellement plus simple.
CO Cocolytche Regular ·
Ok merci
corinne
EL Elhine Globetrotter ·
Bonsoir, Aucun grand taxi n'assure une ligne aussi longue. Il faut donc en privatiser un, et negocier le tarif. Sur une base minimum de 30 dh par tranche de 100 km x 6 (nombŕe de places) x 2 pour le retour a vide + les frais de nourŕiture et d'hebergement du chauffeur.

Le bus c'est tellement mieux et tellement plus simple.

C'est exactement ça. En voiture, c'est de toute façon près de 10h. Et puis franchement, rechigner à payer 24€/personne pour faire près de 600 kmet tenter de gagner 2h de trajet...

En taxi privatif, vous n'allez gagner ni de l'argent, ni du temps, ni du confort. Ni de la sécurité.
... là-bas si j'y suis...
CO Cocolytche Regular ·
Je réfléchis pour l'organisation de notre voyage.À goulmima c'est possible de prendre un grand taxi pour merzouga, je crois...en faite je voudrais éviter d arriver à 21h , car si mes souvenirs sont bons le bus supra s' arrêté à 17h .merci
corinne
CO Cocolytche Regular ·
On ne rechigne pas sur le prix, je n'ai jamais dit ça, je prends les bus très souvent au maroc et je sais que ce n'est pas cher.on pensait prendre un taxi pensant gagner du temps et surtout pensant partir plus tôt le matin
corinne
EL Elhine Globetrotter ·
Oui, le seul bus direct Marrakech-Merzouga arrive à Merzouga vers 21h (et oui, peut-être vers 17h à Goulmima).

Vous pouvez prendre un grand taxi collectif dans n'importe quelle ville sur cet itinéraire. Mais vous risquez quand même d'arriver de nuit, en avril, en partant à 8h30 de Marrakech, quel que soit votre moyen de locomotion.

Il va falloir faire un choix : "courir" (trajet en une journée) et arriver de nuit, ou prendre votre temps et arriver de jour (et pour cela, la solution idéale est de faire un arrêt nuit en route, en profitant pour vous ballader un peu).
... là-bas si j'y suis...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une autre solution , louez une voiture avec chauffeur .
Que se vuelva la tortilla
CO Cocolytche Regular ·
En faite on ne voulait pas arriver tard car nous allons au festival de merzouga .Je pense que nous allons passer une nuit à goulmima chez des amis et repartir le lendemain en taxi .😊
corinne

Similar discussions

You might also like