Aide concernant l'Ecosse/loch ness
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hellooooo

Je fais appel au passionné de l'Ecosse ..

En effet, je me rends a Inverness pour voir les beaux paysages du LOCH NESS et qui sait... croiser NESSY ;) ! Pourriez vous m'aider concernant les hotels, trajets aeroport d'inverness / loch ness, les endroits a ne pas louper (croisiere, musee etc)

je vous remercie mille fois d'avance !!!

;=)
message me back ;)
BO Bouboucho Veteran ·
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SF Sfeltan ·
bon alors moi je suis allé à Inverness en mai. J'ai séjourné à Highlander Hostel, c'était pas mal, à vrai dire je choisis tjr l'auberge la moins chère (tout ce qu'il me faut c'est un lit), elle est en centre ville, pubs sympa aux alentours. Pour aller au lock ness, il y a un car pour Drumanovitch, qui est un petit bled qui contient pleins de boutiques touristiques, peu d'intéret sauf qu'à coté il y a un vieux chateau en ruines, au bord du lock ness, à visiter, joli mais un peu cher. Le car fais beaucoup de liaison (2 par heure je crois). Voila tout ce que j'ai à te dire mais honnétement, le lock ness c'est sympa mais c'est pour le mythe... Donc ne t'attend pas à un truc super extra. C'est très jolis mais tous ceux que je connais qui y sont allé m'ont dit que pleins de lock en ecosse le valent... Mais sinon c'est sympa, hélas j'y ai passé que 24h mais il doit y avoir moyen d'y faire de belles balades autour, pleins de montagnes...
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour le trajet aéroport ville, il y ades bus et des taxis, l'aéroport est près de nairn ce qui doit faire une vingtaine de kms. pour le logement en ville pas de problèmes entre les b&b et les eptits hôtels. pour le loch ness il y des croisières qui incluent la visite du chateau et du musée mais rien d'extraordinaire. très peu de possibilités de randonner autour du loch mais je te conseille dans la région: une croisière près de black isle (départ en minibus depuis inverness (phoques, dauphins et oiseaux). une randonnée au glen africk (minibus depuis inverness suivant la saison). excursion dans la région d'aviemore.évidemmnent cela dépend du temps à disposition. de toute façon l'office du tourisme peut forunir des idées. bon voyage 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
DE Denis02 Regular ·
Je n'ai pas voulu être le premier de peur d'être mal aprécier mais....il y a tellement de lochs, de bens et de glens plus beaux les uns que les autres!Oui, un jour, quelques types ont fait une blagues(le pire, ce n'était même pas des écossais!)sinon le Loch Ness n'a vraiment rien d'extraordinaire et les boutiques aux alentours sont vraiment des attrapes touristes!Pour moi, ça revient à dire qu'il est impossible de visiter la France sans voir la Tour Eifel! Et perso, Inverness n'est qu'une ville!Elle s'est "trop" dévellopée ses dernières années et a perdu son charme!Si c'est pour se promener en ville, pas la peine d'aller en Ecosse!
AZ Azotobacter Veteran ·
Denis02 a 1000 fois raison. ballades toi au grès du vent (et des midges...), n'ésites pas à te perdre dans le brouillard afin de sentire cette ambiance unique !!!

http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
IB Ibogalito Regular ·
Tu as la compagnie CityLink qui a des bus qui peuvent te ballader à travers toute l'Ecosse. Il y a un bus qui part d'Inverness et qui va à Fort Williaws et l'Ile de Skye qui passe par Drumnadrochit, le village de base du Loch Ness ou se trouve le Visitor Center etc. Le bus peut te poser aussi à Ulquart Castle mais tu peux même y aller à pied (c'est ce que j'ai fait il y a deux semaines) étant donné que c'est à 1 petit voire 2 km du village. La vue du lac avec le château au premier plan est assez extraordinaire. Il ne te reste plus qu'a prier pour qu'il ne fasse pas trop trop moche....😉
MO Morti ·
Voyageant en général en voiture, je ne connais pas les possibilités entre l'aéroport et Inverness mais il doit y avoir des bus comme pour relier Inverness au Loch Ness. Inverness est une jolie ville, il faut prendre le temps de s'y balader. Pour le Loch Ness, c'est vrai qu'il y en a d'autres aussi beaux mais celui-ci a un petit quelque chose en plus. Déjà sa taille (35 km de long), sa profondeur (plus profond que la mer du Nord) et son mystère. Bon, j'ai essayé de voir nessie (10 voyages au compteur) : rien à faire, elle reste cachée mais la balade vaut le coup. Idéalement, il faudrait faire le tour du loch en voiture car la rive intéressante, c'est l'autre...pas celle des camions. Le trajet pour y arriver à partir de Fort Augustus est superbe et sur la rive opposée on peut trouver des aires de parking vraiment au bord de l'eau. Le château de Urqhart était intéressant du temps où l'accès était gratuit. Aujourd'hui il fait payer cher quelques ruines et en plus ils ont totalement détruit l'environnement du château avec un centre touristique, un parking, des murs...bref un scandale. Pour loger, il existe un B&B à Drumnadrochit qui est incontournable, c'est une petite église transformée juste à la sortie du village en direction de Beauly, Glenkirk chez Mr et Mrs Urqhart (ça ne s'invente pas). Réservation indispensable mais enchantement garanti. De là il faut aller jusque Glen Affric, zone protégée et d'un calme reposant...et si en plus le temps s'y met, c'est un vrai plaisir. De toute façon, l'Ecosse regorge de coins adorables et il faut vraiment être difficile pour s'y ennuyer. Bon voyage...
"Il faut prendre le temps de prendre son temps"
DE Denis02 Regular ·
Ah, un petit quelque chose en plus?Juste une blague qui n'a même pas été réalisée par des écossais mais des anglais!Et qui a juste permis le dévelopement des magasins "attrape touristes".Oui, il est le plus long avec ses 35 km mais si le Loch Morar ne fait "que" 19 km de long, il est le plus profond de Grande Bretagne avec 310m, la rivière en aval du loch et qui se jette dans la mer est une des-si pas la-plus courte de Grande Bretagne!Par certaines nuits étoilées et surtout bien arrosées, on peut également y rencontrer le cousin de Nessie, Morag.Et au "charme" d'une ville comme Inverness(qui s'est bien trop dévellopée dernièrement), je préfère de loin, prendre le Jacobite train (Harry Potter si vous préférez), descendre à Morar pour m'y balader quelques heures et continuer mon chemin par la route costale en y découvrant les superbes plages de sable blanc d'Arisaig et en terminant ma journée sur le petit port de Mallaig!
MA Marie0802 ·
merci a tous pr tous vos messages, vous m'avez tous beaucoup aidé

a bientot ;)
message me back ;)

Similar discussions

You might also like