Aller en Écosse avec une carte nationale d'identité périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

On part en Ecosse (Edimbourg) le 21 mars pour se marier mais un de nos témoins a vu sa demande de CNI refusée à cause de la photo. Le témoin a refait sa demande mais on lui a dit que ca prenait entre 6 et 8 semaines !! Du coup on se demande si il peut venir avec sa CNI périmée et son permis de conduire ou si c'est trop risqué et qu'il risque d'être refoulé à la frontière. Doit-on tout annuler ? Car sans le 2ème témoin ... pas de mariage ! Pour ceux qui sont déjà aller à Edimbourg, les contrôles sont-ils stricts ?

Merci pour vos réponses et conseils. Breseve
FO Foinaven0 Regular ·
Je crois que c'est un peu "risqué"! Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble un CNI francaise, mais c'est vrai que sur la carte Belge il faut vraiment regarder pour voir la date de validité.......mais je ne sais pas trop ce qu'on regarde aux frontiers! Personnellement, je voyage vers l'Ecosse en voiture et en bateau et je n'ai pas l'impression qu'ils regardent plus que ça, ni en Belgique, ni en Ecosse! Mais, à l'aeroport................................! Bon, je comprends qu'il faut votre 2 em témoin pour vous marier et qu'en plus, vous aimerez bien avoir votre ami! Mais, pour en cas ou il le faut, on peu prend n'importe qui, meme un simple passant!
LE Lexav Globetrotter ·
Je ne vois pas trop à quoi ça ressemble un CNI francaise,

A une CNI belge...Avec indiqué République francaise au lieu de Royaume de Belgique😏

Personnellement, je voyage vers l'Ecosse en voiture et en bateau et je n'ai pas l'impression qu'ils regardent plus que ça, ni en Belgique, ni en Ecosse! Mais, à l'aeroport................................!

Par ferries pour l'Angleterre, à Oostende la Police Fédéral encode le No de CNI dans l'ordinateur, idem à Ramsgate par le police Britanique.

Via Calais la meme opération au départ par la Police Britanique.

Et bien sur au retour meme chose, donc je suppose que si le document est out to date cà se remarqueras.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FO Foinaven0 Regular ·
Lors de mes nombreux voyages de Zeebrugge vers Rosyth, Ecosse, l'Officier de Police n'a jamais encodé le numero de ma carte d'identité, ni en Belgique, ni en Ecosse! En Ecosse ça se passsait à coté de la voiture sur le tarmac, en Belgique, le Policier était dans sa "cabine" et il prend juste les cartes en main pour regarder et les rend aussitot! Il y a eu juste une fois en Ecosse qu'on m'a demandé d'enlever mes lunettes de soleil pour voir si je ressemblais à ma photo! Je crois que les controles sont plus strictes à l'aeroport.
LE Lexav Globetrotter ·
J'ai une fois pris l'avion Belgique-Ecosse, mais je ne me souviens plus si l'immigration avait controlé sur ordinateur, mais je vais réguliérement en Angleterre en ferries via Oostende-Ramsgate ou Calais-Dover les CNI sont passées à la moulinette informatique😕
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SH Shopgirl12 ·
C'est seulement entre l'Irlande et GB que le permis de conduire est accepter. Tres tres tres mauvaise idee de voyager avec des papiers perimes. Ils regardent la photo et les dates aux aeroports et aux ferries. Je viens de descendre en France avec le bateau et revenir par avion et ils ont regarde tous les passports/cartes d'identite

Votre temoin ne peut il pas obtenir une prolongation pour qq mois au lieu d'un renouvellement? Ca ce fait ici et c'est + rapide.

Similar discussions

You might also like