Août 2009: Circuit avec enfants en Irlande, Ecosse...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

En aôut 2009, avec ma femme et mes 2 enfants (5 ans et 3 ans en 2009) on a envie de faire un circuit (location voiture + gite ou hotel) en Irlande ou en Ecosse.

Je ne sais pas quelle est la destination privilégiée car avec 2 jeunes enfants les balades seront limités.

Enfin si vous avez d'autres idées de destination on est preneur.

Merci par avance.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Bonjour,

L'ecosse est magnifique, une beaute differente de l'Irlande, plus sauvage, plus dramatique. Avec des enfants cependant, l'Irlande est peut-etre plus accessible. L'ecosse, ce sont d'avantages des montagnes, l'Irlande des collines, donc les ballades a pied pour de jeunes enfants sont egalement plus envisageables et faciles.

Le temps est egalement legerement plus clement en Irlande qu'en Ecosse generalement😉

Ta demande reste assez vague, je ne sais pas si ce que je te dis la correspond a tes attentes de vacances en famille...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MO Montelsg ·
Merci pour ta réponse.

En effet ma demande est vague car c'est tout simplement une destination pour ma petite famillle que je recherche. Vu l'âge de mes enfants je veux pas partir trop loin (quoi que cet hiver je les emmenne en Guadeloupe 😛). Je souhaite faire prendre gout au voyage à mes enfants comme on m'y a fait prendre gout quand j'étais gamin.

Bref si vous avez d'autres infomations sur des destinations possibles ....
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je souhaite faire prendre gout au voyage à mes enfants comme on m'y a fait prendre gout quand j'étais gamin.

C'est genial!🙂

Je me demande juste si une destination "pluvieuse" comme l'est l'Irlande ou l'Ecosse ne risquerait pas de freiner des enfants de 3 et 5 ans dans leur idee du "partir ailleurs" par la suite... apres le soleil de Guadeloupe cet hiver, ils pourraient l'avoir mauvaise de passer leur temps dans la voiture et finir par avoir des nausees a force de regarder les essuie-glasses ce balancer en permanence...😛

Je m'arrete la, ne puis pas t'etre utile d'avantage dans ta recherche de destination de vacances en famille.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
DE Denis02 Regular ·
Salut! Ecossaise d'origine, à l'etranger pour l'instant....................... J'ai eu de la chance dans mon enfance d'etre amener en vacance au nord de l'Ecosse chaque année pour nos vacances annuelles..........et j'adorai! Oui, il y a des montagnes en Ecosse, mais, il ne sont pas sur la route! Les enfants peuvent les voir et les admirer sans pour autant les monter!!!! Si vos enfants aiment un peu la nature, moyen de faire excursion en bateau pour voir oiseaux, phoques, dauphins, baleines etc! Par beau temps, on peu profiter des plages magnifiques........etc etc etc............
LO Loupgris13 Regular ·
😊 bon, d'accord, ça fait 3ans, mais pour ma part, rien n'a changé, j'espere pouvoir y aller si tout se passe bien mais avec un tricycle couché delta+remorque, et pour compliquer un peu, en camping itinérant.est-ce jouable, le bivouac, est-il admis en itinérance ou simplement interdit, puisque tu y vis, qui mieux que toi peus me renseigner;merci pour les informations, pour le voyage, je pensais:le tour en longeant la cote et une ???transversale pour voir l'intérieur(les tourbieres).en attendant, de temps à autre, je sirote une guiness, les photos sont superbes un avant gout!!! Loupgris13
Loup Gris 13
PA Pak45 Veteran ·
pour le bivouac plus facile au nord d'inverness que dans les borders. il y a des terrains bon marché voire gratuits. consulte le site http://www.campsitereviews.com/french/index_GB.htm des photos sur mon blog (signature)

ps: la guuinesse est irlandaise et parfois brassée à londres, essaie la belhaven (pas sur de l'orthographe)

😊 bon, d'accord, ça fait 3ans, mais pour ma part, rien n'a changé, j'espere pouvoir y aller si tout se passe bien mais avec un tricycle couché delta+remorque, et pour compliquer un peu, en camping itinérant.est-ce jouable, le bivouac, est-il admis en itinérance ou simplement interdit, puisque tu y vis, qui mieux que toi peus me renseigner;merci pour les informations, pour le voyage, je pensais:le tour en longeant la cote et une ???transversale pour voir l'intérieur(les tourbieres).en attendant, de temps à autre, je sirote une guiness, les photos sont superbes un avant gout!!! Loupgris13
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
LO Loupgris13 Regular ·
😊 merci pour les infos, je vais faire un tour sur ton site.Loupgris13 exsidecariste BMR50+ panier Précision, c'etait hier, il y a 40ans
Loup Gris 13

Similar discussions

You might also like