Apprentissage de l'anglais: Angleterre ou Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Je me présente, je m'appelle Guilhem, j'ai 18 ans, j'sors tout juste d'un BEP Electrotechnique (je n'ai pas encore la réponse de si je l'ai eu ou pas, mais je pense l'avoir ;D), j'voudrais partir soit pour l'Irlande, soit pour l'Angleterre, pour environ 1 année, d'ici la rentrée de septembre 2007, mais vu mon niveau d'étude lol...j'pense pas que j'irais bien loin...Niveau budget je pense partir avec environ 1000€ en poche, et j'aurais aimé savoir si vous pensiez que c'était faisable d'aller là bas, et trouver un job pour survivre le temps de l'apprentissage...? J'ai regardé pas mal de posts similaires au mien, pour l'instant ce n'est qu'un projet, mais j'aimerais vraiment le réaliser. Si d'autres personnes de mon age, ou un peu dans la meme situation que moi souhaiteraient partir à peu près en meme temps que moi, qu'ils n'hésitent pas à me le dire ici...j'vous donnerais mon adresse msn...voilà, merci d'avance.

(PS : Quelle destination prendre? j'envisage Londres, mais j'ai peur que ça soit un peu chère, et que je galère à trouver du travail...voilà, j'aimerais plutot une petite ville sympa si possible moins chère qu'à Londres ça serait cool, enfin j'en sait rien, j'vous laisse me conseiller :))

(PS 2 :p : Bein j'ai jamais bosser...j'pense genre à faire de petits trucs de premiers jobs genre plongeur ou quoi...)
SH Sheepie Globetrotter ·
Je pense que tu aurais plus de facilité pour trouver un job en Irlande, même dans ta branche. Il y a également beaucoup de centres d'appels où ils ont besoin de personnes parlant français pour toutes sortes de branches. Ils assurent ta formation pour pouvoir dépanner/renseigner par téléphone. Et Dublin est bien agréable!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CR Crono ·
Oui, je pense aussi qu´Irlande est plus agreable pour vivre que l´Inglaterre.

et ce n´est pas dificile trouver un job là...
PA Pandadouf ·
Je suis aussi intéressée par job en callcenter en Irlande. Cependant as-tu des adresses de sites pour le type de jobs dont tu parles car moi j'en ai pas trouvé de convaincante ? En générale il demande un bon niveau d'anglais en plus du francais.

Merci
KO Korrupt ·
Bonjour, Merci à vous pour vos réponses, je vais donc voir pour l'Irlande si vous dites que c'est mieux/facile de trouver un job :) Sinon niveau investissement de départ, combien faut-il compter environ pour le départ? et niveau collocation à Dublin c'st pas trop dur de trouver? Merci d'avance, bonne aprem à vous.
KO Korneuhmuse ·
salut a toi je pars aussi en Irlande cet été, dans 5 jours exactement mais je pars que pour 2 mois donc je galere pour trouver un appart en colocation, mais si tu pars pour plus ya pas de soucis regarde sur www.daft.ie et tu cliques sur sharing tu trouveras surement de quoi te satisfaire. bye et bonne chance
EL Elo94 ·
Salut, moi aussi j'envisage de partir en Irlande pour la rentrée septembre et y rester minimum 9 mois. Je voulais savoir si tu avais réussi à avoir d'autres info donc si c'est le cas fais moi signe car je trouve qu'il est plus sympas d'échanger avec une personne que de rechercher toutes les infos sur le net merci d'avance. J'espère avoir une réponse et si possible s'échanger nos adresses msn...

Elodie.
SY Sylviadu38 ·
Bonjour pour le logement c est aussi cher quand france mais la cout de la vie est moins cher (alimentaire vêtements ...)

Similar discussions

You might also like