Balade de cinq jours en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous !!!

Je pars en Ecosse, avec ma copine du 19 au 23 Mai 2009. Vu que c'est la première fois que nous allons poser le pied dans ce joli pays (avec les sacs à dos), je me pose trente-six mille questions, histoire d'organiser le voyage au mieux et éviter les mauvaises surprises. Sachant que nous allons là-bas pour nous balader et découvrir un peu de paysage, faire du VTT, et emprunter quelques chemins de randonnées tranquilles... Mon itinéraire est le suivant : Arriver à l'aéroport de Prestwick (avec Ryan Air), on rejoint Glasgow en train, ou on passera notre première nuit (dans un hotel). Le lendemain matin, achat d'une tente (dans un magasin Tiso), avant de reprendre le train pour remonter le long du Loch Lomond (West Highland Line) ou on s'arrêtera à la station de Ardlui. Là nous ferons trois jours de camping, et découvrirons les alentours, puis retour en train à Glasgow et retour en France par Prestwick.

Mes Questions: En ce qui Concerne la West Highland Line, est-ce que je peux acheter les billets de train dans n'importe quelle gare ? Dois-je acheter un seul billet Prestwick / Ardlui (Aller/retour) ? Est-ce que je peux avec ce même billet m'arrêter à Glasgow et reprendre le train le lendemain ? Est-ce que cette balade vous convient ? et si quelqu'un connais la pointe du Loch Lomond est-ce que çà vaut le coup ?

Merci d'avance à ceux qui me répondrons !!!
JA Jackfack Globetrotter ·
Le loch Lomond c'est un super paysage et tu vas te régaler.

Une question : pourquoi acheter ta tente sur place ? Pour ne pas avoir de bagage en soute ? ça signifie que tu vas la laisser sur place après ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AN AnthoDel ·
je me dis que çà prends de la place, sur le sac et que çà seras certainement plus facile de l'acheter sur place !!! et oui je vais la laisser là-bas !!!
AN AnthoDel ·
çà fait un petit moment, que je n'ai pas voyager avec le sac à dos... les derniers voyages on étaient fait en voiture !!!
ST StephGlasgow ·
Je ne connais pas bien la west highland line donc je ne préfere pas trop donner de conseils sauf que tu en auras pour pas mal d'heures de train pour y arriver :) Mais il parait que ca en vaut le coup!

Mais tu ne peux pas acheter 1 billet et l'utiliser en 2 jours, du moins je ne pense pas. Tu peux acheter un "open return" c'est a dire que tu dois utiliser le billet retour dans les 7 jours. Mais un seul billet doit etre utilisé le meme jour.

Mais de tt facon quand tu arrives a Prestwick, si tu montres ta confirmation de vol Ryanair au controleur, le prix Prestwick-Glasgow est de environ £3 (en ce moment ca revient a 3, 3€... il y a 2 ans ca aurait vallut 4.5€, remercie le credit crunch! et oui tu achetes le ticket dans le train... si pas de controleur, il y a 50% de chance que tu doives acheter le ticket une fois arrive a la gare centrale de Glasgow).

Une autre ballade bien cool dont on entend guere parler, c'est l'ile d'Arran. un peu plus d'1 heure de train de glasgow (Nord ouest) et 1 heure de ferry. On l'appelle l'"Ecosse en miniature". il y a la mer, la montagne, des lochs, des ballades géniales, des sites archeologiques, une distillerie et des phoques qui se font bronzer au soleil.... mais encore une fois en cas de camping en Ecosse: Attention aux Midges!! L'achat d'un aérosol anti midge est indispensable! :)

Amusez vous bien quoi que vous fassiez xx
LO Logosten ·
Tu peux t'envoyer ta tente par colis, c'est que je vais faire si mon sac fait plus des 10 kgs réglementaires.
Récit de mon voyage vers Santiago par la Côte
AN AnthoDel ·
Merci pour les renseignements StephGlasgow, concernant l'île d'Arran. J'ai fais quelques recherches sur le net.... c'est vrai que cela donne envie, pour une prochaine fois peut-être !!! Pour les billets, nous allons bien voir sur place..... çà fait parti du voyage et de la découverte. Sinon pour la tente, Je me suis décider..... je l'ai acheter hier, elle partira dans la soute. Cela m'évitera de perdre du temps, sur place. En ne partant que cinq jours.... le temps et calculer.

Similar discussions

You might also like