Balades autour d'Édimbourg en juillet: île de May, Loch Ness, Highland...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Avec mon Cher&Tendre, nous avons prévu de visiter l'Ecosse en juillet. Profitant d'un offre imbattable, nous serons à Edimbourg du 13 au 16 juillet 2011. Mais l'Ecosse semble tellement magnifique, que l'on veut découvrir tout ça !

On voudrait surtout voir des phoques gris (on a entendu parler de l'Ile de May - comment s'y rendre facilement depuis Edimbourg et est-ce que ça vaut le coup ? L'ile de Skye étant trop loin pour nous). Ensuite on pensait faire une journée "visite guidée" pour voir le Loch Ness et les Highlands. On a repéré cette offre : http://www.timberbush-tours.co.uk/edinburgh_tours/one_day/loch_ness.html , mais on voudrait être sûr encore une fois que ça vaut le coup, que l'on disposera d'assez de temps sur place pour admirer les paysages, etc... Quelqu'un a déjà fait ce genre d'escursions ? Avez vous d'autres agences dans ce genre ? Ou mieux vaut louer une voiture pour la journée et faire notre trajet nous même (au risque de nous perdre ou de louper certaines choses, ce qui me fait toujours peur) ?

Merci d'avance pour toute vos infos ! Parce que j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur sur Internet pour l'instant... 😕
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir Le link : http://www.scotland.gov.uk/Publications/2011/03/16182005/54 vous donnera une idee des endroits de protection pour les phoques vers les iles et sur la cote ecossaise. C'est pluto la bonne epoque pour les voirs car les colonies se preparent des juin pour la venue des petits debut septembre. Les phoques sont visibles toute l'annee sur la cote du Norfolk en Angleterre si jamais vous ne trouvez pas de coin ce coup ci et revenez en angleterre. (il n'est pas rare de se baigner et d'en voir qui viennent nager assz pres). Ta deuxieme question je conseillerai de louer une voiture pour vous ballader en dehors d'Edinburgh cela vous donne la liberte de flaner et de vous arreter dans les cois sympas. La derniere question Loch Ness Absolument si vous aimez voir un endroit magnifique surpeuple de touristes Japonais et Americains😉. Non Franchement laissez tomber aller voir le Loch Lomond tres beau et romantique pour "le tendre" . C'est un endroit cherit par les ecossais (Le nombre d'ecossaises demandees n mariage sur les rives.....😊). Ou regardez sur les cartes il y a de nombreux petits lochs (assez grand pour faire du bateau)partout en Ecosse ou vous opuvez vous ballader ou juste profiter de l'endroit en toute tranquilite sans personne autour. Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
CA Camillio Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je suis rassurée au niveau des phoques gris, le lien nous servira beaucoup ! J'espère vraiment avoir l'occasion d'en voir (sinon lors d'un voyage en Angleterre une prochaine fois 😉). À vrai dire le Loch Ness, même s'il est très touristique et qu'il existe sans doute des loch plus beaux, fait partie de notre Top-Liste de lieux à voir en Ecosse - on est très attirés par le côté mystérieux qui s'en dégage et la légende de Nessy me rappelle un peu mon enfance. Même si tu n'es pas le première à nous dire qu'il ne vaut pas spécialement le coup par rapport au reste du pays. Nous allons regarder pour louer une voiture, merci encore ! Et sinon, je repose la question : comment aller d'Edimbourg à l'Ile de May en transports en communs ?
FR Frenchanglo Veteran ·
les bateaux partent de East Lothian, ou Anstruther Fife
Leave only footprints Take only memories
CA Camillio Regular ·
Merci, mais le trajet jusqu'à ces lieux sont hyper longs à priori ... ça risque de nous prendre la journée au final, non ?

Sinon à la place on pensait peut-être partir de Queensferry et visiter l'île d'Inchcolm : a-t-on également des chances d'y voir des phoques (à priori oui, mais j'ai toujours tendance à ne pas trop me fier aux sites de publicités touristiques).
CA Camillio Regular ·
Je reviens un peu tard pour apporter une réponse aux éventuels curieux qui cherchent également à apercevoir des phoques gris en Ecosse : nous avons donc fait une excursion sur l'île d'Inchcolm à partir de Queensferry, et nous avons en effet eu l'occasion de voir des phoques pendant la traversée en bateau. Par contre, aucun phoque n'étais présent sur l'île (qui vaut quand même le coup de passer une demi-journée pour un instant de calme au sein d'une nature étonnante et sublime).

Similar discussions

You might also like