Bons plans et hébergement en Irlande et Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
je souhaite partir 2 semaines et me rendre en irlande et en ecosse

si vous avez des conseils pour le vol, prix des hotels ou aubeges de jeunesse, , le budget...etc

et surtout les sites a ne pas rater

merci d avance nicolas

a+
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
GA Gano Regular ·
Salut Nicolas Bonne idee l'Irlande et l'Ecosse. Le premier j'en suis tombe amoureux et le second il va decidement falloir que j'y aille.

Pour les billets je suis passe par Ryan Air et il me semble apres moultes recherches que c'est le moins cher. C'etait moins cher que d'y aller en stop (a cause des traversees ferry).

Ensuite pour le logement et bien ca depend pas mal de comment tu veux voyager (niveau de luxe requis je veux dire). Pour ma part j'ai fait beaucoup de camping sauvage (autorise semble-t-il en Irlande). En meme temps a cette epoque de l'annee c'est peut-etre moins drole. Apres je me suis aussi "poser" dans quelques auberges de jeunesses histoire d'avoir une bonne douche chaude. Pour ca il y en a pas mal et je te laisse "la selection de site pour trouver un auberge de jeunesse" que j'ai faite.

Pour ce qui est des sites a ne pas manquer pour l'Irlande : o Doolin (50km au sud de Galway pour l'ambiance tres tres irlandaise) o GlenColumKille (50km à l'ouset de Donegal) o Le Donegal en general

Voila !

Au fait, tu pars quand ?
Drum Bun /// Take Care Gano

http://cracovie.over-blog.com http://ganomade.bloguez.com
NI Nicolas Regular ·
merci pour tes infos,

poossible de faie en fery pas cher (ou a la nage ! lol) belfast - glasgow a/r

merci a+

je te laisse mon mail pro, , ca je viens pas souvent sur le net

a+
Sauvons le tibet ! Vivre pour apprendre et apprendre à vivre ...
MA Matiti ·
salut nico... je suis parti 6 mois mais gt a nottingham...(fille au pair, bref!) pour y aller je passer par BMIbaby ou flybe ct les prix les + interressant et les destinations etai pratik ke ryanair. mais pour c ki est de l'ecosse t l'irlande je ne sais pas enfin voilou sinon pour les logement je te conseille d'essayer les "camping barns" c vraiment pas cher et ca vau le coup... (enfin ca depend deskel) mais je pense ke c plus dans les endroit ou tu faide la randos... et je ne sai pas ce k'est ton programme!! si ta dautre kestions n'hesites pas ciao
FD Fdz Regular ·
hello,

Deux destinations fab, voir http://www.ryanair.com/site/FR/, Ryan Air ne vends que via l'internet. C'est sans conteste le - cher, ils ont souvent des promos incroyables, les prix varient suivant le jour du vol.

Les locations autos sont assez cher, alors il faut voir bus/train entre villes principales sinon le pouce. Pour les deux pays, c'est la nature le grand attrait du voyage. Côté ville Edinbourg est cool, tout comme Dublin et puis il faut faire la partie ouest de l'Irlande ainsi que le ring of Kerry (sud) et Highlands et region Fort William en Ecosse.

Pour les logement il serait bien de verifier les auberges de jeunesse ou dormir sous tente s'il s'agit d'un voyage en été si l'on cherche la solution la moins chère.

Très bon choix, bon voyage, ciao,

Franklin

Similar discussions

You might also like