Carte d'identité pour un voyage à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir à tous, Alors voilà, lundi prochain je pars deux jours à Londres avec mon copain, ma carte d'identité est bonne jusqu'en septembre 2010, elle sera donc périmée dans 5mois, y'a t-il un problème pour cela ? Je ne pense pas, mais je voudrais être sûre :). De plus, ma carte d'identité date de 2000, j'avais donc à cette époque 8ans, entre temps j'ai beaucoup changé (heureusement), j'ai la même couleur de cheveux, toujours les yeux marrons 😛, mais je ne sais pas, est ce que cela peut-il poser problème si on ne me reconnaît pas forcément sur la photo ? Merci d'avance ! Bonne soirée :)
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

C'est Ok tant que votre carte est en cours de validité. Pas de problème si on ne vous reconnaît pas ; nos enfants viennent de faire changer la leur et vraiment, n'importe qui aurait pu passer à leur place.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas ; bon voyage.

Michel
KE Kelly59 ·
Merci de m'avoir répondu et de me rassurer ! Je vais vous faire confiance 😛. Vivement que j'y aille ..
SU Sunspell Veteran ·
Je n'ai pas de doute sur la validité de votre carte mais si vous avez peur, téléphonez à la préfecture de votre département. bon voyage
TH Thomas972 ·
Slt Kelly59, je suis actuellement dans le mm cas que toi, je pars pour 4 jours a londres fin aout avec ma carte d'identité valide (mon passeport étant périmé depuis 2mois), et du coup j'aimerais savoir si toi tu n'a eu aucun probleme au niveau de la douane et de ton sejour chez nos amis anglais ... merci :)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Elle a quoi de particulier votre carte ? Vous avez quel âge ?

Michel
TH Thomas972 ·
Bonjour michel, Eh bien, il s'agit, d'une carte d'identité nationale francaise valable jusqu'en 2013, tout ce qu'il y a de plus normal , legèrement corné mais en bon état !! sinon j'ai 21 ans ...
TA Tatra Globetrotter ·
Eh bien, il s'agit, d'une carte d'identité nationale francaise valable jusqu'en 2013, tout ce qu'il y a de plus normal , legèrement corné mais en bon état !! sinon j'ai 21 ans ...

Alors quel est le problème ?

Michel
TH Thomas972 ·
Eh bien, lorsque j'ai réservé mon billet sur le site de la SNCF, la formalité était de présenter son passeport à la douane sans qu'il ne mentionne la CDI, du coup comme c'est mon premier séjour a Londres, je commençais à douter un peu ...
TA Tatra Globetrotter ·
Eh bien, lorsque j'ai réservé mon billet sur le site de la SNCF, la formalité était de présenter son passeport à la douane sans qu'il ne mentionne la CDI, du coup comme c'est mon premier séjour a Londres, je commençais à douter un peu ...

Vous y allez en avion ou en train ?

Michel
TH Thomas972 ·
En train, via l'eurostar en partant de la Gare du Nord !!
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne vois pas où ça poserait problème. Bon voyage.

Michel
TH Thomas972 ·
Dans ce cas, je vais vous faire confiance ;) !! je vous remercie de votre aide et de votre patience :).
KE Kelly59 ·
Je n'ai pas eu de problèmes ! J'ai 18ans, ma carte est bonne jusqu'en septembre 2010, donc elle était bonne encore 5 mois seulement au mois d'avril lorsque je suis partie, et sur la photo j'avais 8ans .. et je n'ai vraiment eu aucun souci ! Alors tu ne devrais pas avoir de problèmes

Bon voyage à Londres :) !
TH Thomas972 ·
Ah la tu me rassure vrmt , je te remercie :)
KE Kelly59 ·
Mais derien ce site est fait pour ça ;) !

Similar discussions

You might also like