Carte de transport: London oyster ou London travelcard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars courant janvier à Londres et j'aurais aimer savoir pour quelle solution opté niveau transport. Je logerais à coté de la station de liverpool street (aldgate east) et j'aurais aimé savoir si j'avais avantage a prendre la carte prépayé ou des travelcards 3 days ?

Je resterais du vendredi soir au lundi midi donc deja la carte trois jours ne pourra pas être pleinement utilisé... Et pour la carte oyster je ne sais pas trop si 20 pound me suffiront pour visiter Londres aux maximum durant ces 2 jours et demi ? Pensez que la carte à 30 sera mieux ?

J'ai trouvé le site pour la commander mais je demande si il y a pas un site plus direct qui ne prend pas sa marge et qui peut nous envoyer la carte a domicile (en France).

Dernier question, Es-t-il possible de récupérer comme je l'ai entendu les unités restante sur la carte en liquide à la fin du voyage ? Si oui comment ?

Merci beaucoup.

Bon week-end à tous.

Cordialement, Romain.
DE Desivry Veteran ·
Tu prévois de circuler en métro ou en bus ?

Le bus, c'est moins cher : 3.50£ pour une journée, à volonté, la carte s'achète aux distributeurs. (Un seul trajet = 2£)

La carte oyster te permet de payer au maximum par jour le tarif du pass journalier, que ce soit bus ou métro.

Donc pour trois jours, en bus, ça ne vaut pas le coup de prendre la carte oyster. Si tu veux prendre le métro, la 3 days travelcard est à 17.40£ (zones 1 et 2). S'il y a un week-end, c'est moins cher de prendre 3 cartes d'une journée plutôt que le pass 3 jours. Si tu ne démarres pas avant 9h30 le matin, prends "off peak" c'est moins cher.

En bref, prendre une oyster card pour 3 jours n'est pas intéressant, car il y a des frais pour la carte, et c'est bien plus compliqué que de prendre une carte "day travelcard" au distributeur.

http://www.tfl.gov.uk/tickets/faresandtickets/oneand3daytickets/2911.aspx

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de commander une carte de transport de France, alors que c'est si simple à acheter sur place. A mon avis, c'est purement commercial. Jette un oeil au site des transports, il est très bien fait.
MA Matnurse Regular ·
J'ecris souvent sur cette question de transport a Londres. Depuis 3 semaines les distributeurs de forfaits pour les bus a ete supprimee. On ne me croit pas mais c'est la verite et ayant rentre de mon pays natal il y a 2 semaines et ayant demande a "London Transport Office" on m'a assure que je ne pouvais plus prendre la carte a 3.50 livres car ils veulent favouriser la carte Oyster!

Je promet de ne plus ecrire cela car le debat est incessant! En tous les cas, mieux vaut se renseigner dans les stations de metro des gares principales car c'est eux qui donnent toutes les renseignements pour le transport a Londres!!

Bon voyage et, comme je l'ai dit, je ne corrige plus personne!!
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
DE Desivry Veteran ·
Comme tu veux.

Moi, j'ai appelé le service des transports à Londres hier, et ils m'ont répondu que la carte de bus pour la journée à 3.50£ existait toujours, et c'est d'ailleurs ce qu'indique leur site internet.

Pour les appeler de France : 0044 20 7222 1234

Voilà, c'est très simple, tout le monde peut appeler.
MA Matnurse Regular ·
Merci pour l'info! J'ai du me trompe ou me faire avoir! C'est curieux que sur toute la rue de Oxford st ils ont retire les machines pour les cartes de bus! Il faut qu'ils decident vraiment ce qu'ils veulent avant de compliquer la vie de leurs clients!

Toutes mes excuses!

Bonne soiree.
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
AX Axelitto ·
Bonjour,

Je pars également la semaine prochaine à londres. J'ai vu qu'il existe trois type de pass aussi bien pour les musées comme pour les transport:

1- La travelcard card visitor 2- La London pass qui offrent des avantages dans les sites touristiques 3- La oyster card

Les trois types de cartes nous pouvons les acheter via le site internet de visitlondon ou de visitbritain mais est il possible de les acheter sur place?

Merci
axelitto
DE Desivry Veteran ·
Tu cherches à faire quoi, exactement ? Visiter les musées, ce n'est pas pareil que prendre le bus.

Il faut savoir que beaucoup de musées sont gratuits.

Compte tenu du taux de change, tu as intérêt à acheter sur place, et pas de France en euros.

Les bus day pass s'achètent aux distributeurs, près des principaux arrêts de bus ou dans les gares.
HO Hostfamilies ·
Bonjour Je suis anglaise, Je pense le plus bon chose est le oyster card, Je connais des famillies d'accuille à Londres , ils m'a dit que "the oyster card" c'est tres bon escusé moi le mal français Nina

Similar discussions

You might also like