Cartes bancaires prépayées à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je ne connaissais pas les cartes bancaires prépayées ("prepaid currency cards") et elles m'intéressent comme une alternative aux cartes classiques qui imposent un plafond de dépense assez bas pour une carte de base.

Je vais passer quelques jours à Londres et dois donc obtenir des livres sterling : si quelqu'un a utilisé ce genre de carte récemment, laquelle me conseillez-vous obtenable à Paris?

J'ai notamment regardé le site de ComparePrepPaid, mais c'est un peu confus.

Merci.
SU Sunspell Veteran ·
je n'ai jamais utilisé les "prepaid currency cards" mais je sais que si tu n'as pas de problème avec ta banque, ton conseiller financier accepte ponctuellement de relever le plafond. Ce n'est qu'une opération informatique simple de son côté.
LA Langenscheid Veteran ·
Merci mais tu te doutes que si je pose la question, c'est que j'ai (ainsi que d'autres) fait la désagréable expérience de voir ma carte refuser un paiement à l'étranger alors que j'étais très loin du plafond des dépenses 😏

Comme mesure proactive, je pars désormais toujours avec deux cartes différentes (Visa et MC) ainsi que beaucoup d'€ en liquide, mais cette troisième solution me semble intéressante.

Personne n'a l'expérience de ces cartes pré-chargées en devises?

On m'a recommandé la CaxtonFX par exemple, mais entre le paiement au départ, le paiement à chaque paiement/retrait, une taxe lors de la conversion €/devise, et une taxe sur carte non active... il est très difficile de comparer et savoir quelle carte choisir. On se dirait chez les opérateurs de téléphone mobile 😏
SU Sunspell Veteran ·
C'est vrai que souvent, nous avons deux cartes au cas où... même si nous avons jamais eu de refus de retrait ou paiement. Il me semble que c'est le plus simple. Mais, comme toi, je veux bien connaître les témoignages des autres personnes.
Dernière mésaventure en date : en voyage à Florence cet été, je décide d'aller passer la journée à Rome. Je passe commande du billet sur TrenItalia pour un montant inférieur à 100€, je sors ma MC... et paiement refusé.

J'essaie avec ma seconde carte (Visa) : paiement accepté.

Dans les deux cas, le compte était provisionné à hauteur de plusieurs milliers d'euro et j'étais très loin d'avoir dépassé le plafond.

Moralité : le plastique, c'est pas fiable :)
SU Sunspell Veteran ·
maintenant que tu le dis.... en ligne, j'ai eu aussi ce problème sur le site 'travelodge' et j'ai aussi changé de carte pour payer. La question est : est-ce mieux avec les 'prepaid' ? c'est pourquoi ta question est intéressante.
D'après ce que j'ai lu, oui. Pour la raison qui est que ces cartes pré-chargées ne font pas appel au serveur d'authorisation de la banque émettrice.

Apparemment, ce genre de carte n'existe pas (encore) en France, puisque les seules infos que j'ai trouvées se trouvent sur des sites anglophones.
MI Mikalkwin Regular ·
Si, ce genre de carte existe en France mais pas pour cette utilisation. il s'agit en général de carte visa "cadeaux" destinées à des enfants/ado pour qu'ils ne se trimballent pas avec du liquide. Certaines sont même "rechargeable". Exemple à la banque postale : https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien/cartes_et_cheques/Carte_Cadeau.En_detail.html

Toutes les banques (ou presque) proposent ce produit en France.

Similar discussions

You might also like