Où changer l'argent pour un voyage en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Partons prochainement en Angleterre, voyage organisé y compris hôtel, repas.

Mais il me faut bien sûr de l'argent de poche

l'Angleterre n'ayant pas opté pour l'euro il me faut des livres sterlings

que me conseillez-vous ?

le change en France, en Angleterre ?

peut-on payer sur place avec des euros à Londres ?

le paiement par carte bancaire occasionne des frais ... le change aussi

quelle est votre expérience à ce sujet ?

merci pour vos réponses
AL AlfredTeckel Veteran ·
Contactez votre banque en France. Je sais que ma banque a un partenariat avec une banque anglaise (Barclays) qui permet de retirer directement des sous au distributeur automatique de Barclays sans frais. Très avantageux.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

pour les frais au niveau des retraits, cela dépend des banques, demandez auprès de la vôtre. Mais c'est souvent la plus facile. A Londres, on peut payer en euros dans certains magasins.

pour plus de précisions voir section "infos pratiques" de mon blog. http://grandebretagne.weezblog.com/
MA Machaon ·
merci pour les réponses

et le site est pas mal ...

je vais voir avec ma banque demain

mais je suis tout de même étonnée que certains ayant la même banque que moi n'ai pas de frais ... ???

ah ces anglais pourquoi veulent-ils être dans l'europe s'ils ne prennent pas la monnaie

d'autres ne demandent que çà !!!

bon week-end à vous 😉
KU Kujila Globetrotter ·
Le plus économique... et le plus simple : retirer des livres dans un distributeur une fois arrivé...
VI Vigounir Veteran ·
Je confirme... le plus simple est de retirer des livres sterling à l'arrivée, soit à l'aéroport, soit à la gare eurostar, avec une carte de débit; avec une carte de crédit il y a des frais - le distributeur l'annonce ! Ne pensez pas pouvoir payer en euros à Londres... Amicalement Virginie
virginie
MA Machaon ·
merci

mais quelle est la différence carte de débit et de crédit

à l'étranger il faut une mastercad ou visa
VI Vigounir Veteran ·
Pas du tout... Vous pouvez payer en Europe, dans la plupart des pays, avec Maestro; également aux USA et au Mexique, d'après mon expérience, et probablement ailleurs, mais je n'ai pas parcouru le monde entier ! En tout cas, à Londres, pas de problème dans les distributeurs, il suffit de regarder les autocollants indiquant les cartes acceptées; par contre, dans les magasins, ça dépend, certains n'acceptent pas maestro; mais si vous prenez des livres, vous pourrez payer cash... Avant mon départ j'obtiens de ma banque (BNPParibasfortis...)tous les renseignements par écrit, y compris l'emplacement des distributeurs... J'imagine que les services français ne sont pas inférieurs aux services belges! Je reviens d'Italie, et j'ai payé avec maestro partout, sans frais... Amicalement, Virginie
virginie
RE Reuhnon ·
Bonjour, A la poste, on retire des livres sterlings sans frais lorsque l'on a un compte postal, sinon frais de 5 euros quelle que soit la somme retirée. Expérience de cette semaine en basse normandie. Bon séjour.
SU Sunspell Veteran ·
En anglais on parle de "carte de débit" lorsque l'argent est retiré immédiatement, on ne vous consent pas de crédit. Pour nous c'est une carte de paiement.

s'il s'agit de "credit card" c'est une carte de crédit, alors le débit est différé, avec ou sans frais (selon votre contrat) En france, on dit souvent carte de crédit pour tout.

Si vous allez aux US, vous voyez parfois que les cartes de crédit ne sont pas acceptées, en fait celle de paiement immédiat le sont. si on vous pose la question , débit ou crédit à vous de savoir.
MI Mikemik ·
hé hé hé !

il suffit d'aller au post office de chaque ville ! pas de frais ou commissions occultes, mais aucune idée si le taux de change est avantageux ...

attention, la post est rouge en Angleterre ! et parfois dans des supermarchés...

voilou
DE Desivry Veteran ·
Bonjour,

le plus avantageux est de prendre des livres à votre banque en France (de quoi pouvoir payer les petites sommes sur place) et payer les grosses sommes avec une carte de crédit (hôtel, restaurant, entrées dans les sites touristiques).

Ne pas retirer des livres au coup par coup aux distributeurs, il y a des frais fixes importants.

Exemple : vous retirez 20£ au distributeur, vous en avez déjà pour plusieurs euros de frais fixes (selon les banques).
YA YasmineVP ·
merci beaucoup pour cet article super complet… Je l’avais lu avant de partir à Londre le mois dernier et c’est vrai que pour avoir utiliser ma carte bleue pour 2-3 achats, ma banque (le CIC) m’a pris pas mal de frais à chaque fois…

Par contre, je suis parti avec un ami qui avait téléchargé une application bien utile. CoChange permet de géolocaliser les bureaux de change proches de vous à l’étranger, et ce aux meilleurs taux. Du coup, à 2 blocs de notre hôtel, nous avons trouvé un bureau de change super intéressant.

Vous pouvez téléchargé cette application directement sur le site: www.cochange.com

Similar discussions

You might also like