Choses sympathiques à faire ou visiter à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous ! Je pars bientôt pour Londres où je n'ai jamais été, et je voudrais m'organiser un petit programme de choses sympas à voir/visiter/faire durant mon séjour, sachant que je pars une semaine. Donc voilà si quelqu'un à des conseils à me donner sur des endroits cultes et incontournables, des coins jolis ou des bars sympas, je suis preneuse !! 😛

Par ailleurs, si certains d'entre vous prévoient d'être aussi à Londres durant la même période (environ du 1 au 10 Février), pourquoi ne pas se rencontrer et découvrir la ville ensemble? Ca pourrait être sympa 🙂

Tia
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Tia34,

C'est un peu vague ce que tu demandes, vu qu'on ne connait pas tes centres d'interet... mais enfin, je vais quand meme te donner quelques conseils

Le British Museum (gratuit en plus !) il y a de tout, des momies, des statues grecques, de l'art precolombien (je peux particulierement recommender la partie du musee consacree a l'Amerique du Sud. La Tour de Londres (trois musees a l'interieur. Les joyaux de la Couronne, un musee d'armurerie et un musee d'heraldique). Par contre, files d'attente tres longues, donc, evite le weekend. Autour de la Tour, tu as le London Bridge (avec un musee sur sa construction a l'interieur) et, en te baladant a pied, tu trouveras les St Katherine docks avec le Dickens pub (pub typique anglais). Si tu aimes l'architecture moderne, tu pourrais prendre le DLR (Dockland Light Railway) et aller jusqu'a Canary Wharf dans les docklands, et meme jusqu'a Greenwich, de l'autre cote de la Tamise. Cote marches, il y a evidement Portobello et Camden Town. La City peut egalement se boucler a pied en marchant de Liverpool Street au Strand en passant par St Paul, ou, pour les paresseux, en prenant le bus 23 ou 11 de Liverpool Street (et mets toi a l'etage, comme ca tu verras mieux !). Cote quartiers sympas, ca depends de ce que tu recherches. Sur la Northern Line (la noire) Tooting Bec est un quartier indien (au cas ou tu aurais envie d'un sari), ou Brixton est antillais, Golders Green est juif, bref, tu peux trouver de tout a Londres. Si tu veux prendre un the typique anglais (et si ton budget te le permets) je sais que les grands hotels du Strand organisent des thes les dimanches apres midi. Voila, j'espere que ca t'a aide Contacte moi si tu veux plus d'infos Bonne journee Nat
TI Tia34 ·
Merci beaucoup pour ta contribution Nat7 Oui c'est vrai je n'ai peut-être pas donné assez de précisions... Déjà pour me situer, il faut savoir que je logerais à Chelsea. Tout d'abord, étant passionnée de nature, je voudrais connaître tous les jolis parcs et coin verts qu'il y'a à voir. Ensuite j'aimerai connaître les endroits d'ou je pourrais avoir une jolie vue de Londres, pour le plaisir de mes yeux et aussi pour pouvoir faire de la photographie. Je suis moins intéressée par l'architecture et les musées (en gros tout ce qui concerne l'art). Je voudrais connaître des pubs, bar, éventuellement boîtes où sortir le soir (plutot des endroits jeunes, sachant que j'ai 22ans...) pas trop loin de Chelsea. Par ailleurs, si tu sais ou se trouvent des marchés aux puces par exemple, ça m'intéresse aussi :)
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Tia,

Tu as de la chance, Chelsea, c'est en plein centre. Pour les parcs, tu as Regents Parks, Green Park, etc... Si tu veux faire des photos, je te conseille Hampstead Park, on a une belle vue de Londres de la bas. Pubs et bars, c'est pas tellement mon secteur, mais si tu vas sur www.bonjourlondres.com ou www.destinationlondres.com, tu pourras demander a d'autres francais. Pour les endroits jeunes, on ne fait pas de discrimination a l'age en Angleterre, alors, ou que tu ailles, tu trouveras des jeunes... et des moins jeunes. Marches au puces, connais pas, par contre, il y a plein de charity shops tres bon marche, au profit de la Croix rouge anglaise ou autres associations caritatives. Voila, amuse toi bien Bonne soiree Nat
TI Tia34 ·
Ok ! merci beaucoup pour tes précieuses informations 🙂 Bonne soirée Julia
SO Sofieegnie ·
Bonsoir, j'ai été à Londres cet été 5j visiter la ville avec mon frère, j'ai préparé un itinéraire qui nous a permis de voir tt le centre de Londres en 5j (j'y été déjà aller mais mon frère jamis, du coup je connaissais un peu) en 5j nous avons pu tout voir dans le centre, les journées étaient un peu fatiguante mais cela valait vraiment le coup! il y a mon itinéraire sur mon blig, ainsi que mon budget (musées, métro...) http://myamericandream.e-monsite.com/ jetez y un oeil, vous pouvez laisser un commentaire sur le forum du blog, ou me posez des questions (guides, métro, visites...)

xoxo sofie-egnie
"The only way to get rid of a temptation is to yield to it. " O.Wilde

Faites un tour sur mon blog, idées pour des voyages, conseillez moi si vous y êtes déjà allé, merci beaucoup par avance xoxo Sofie-Egnie

Similar discussions

You might also like