Circuit organisé en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, je souhaite offrir un voyage à mon frère pour ses 40 ans en Ecosse mais j'hésite entre un voyage organisé et un voyage type randonnée. Je ne connais pas trop le système de voyage organisé. Si vous en avez déjà fait, pouvez-vous me dire si cela vous a plu? Pas trop de bus? Quels sont les participants, plutôt des familles, des couples, des célibataires ? Quelle est la moyenne d'âge? Merci d'avance pour votre aide.
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour je pars toujours en voyage organisé à l'étranger, donc je peux te donner tous les renseignements qui t'intéressent. J'adore car comme cela il n'y a aucun souci et on peut profiter pleinement du voyage sans se poser de questions pour l'intendance. Et on a un guide local qui parle français. Le trajet en bus dépend du circuit mais en général ce n'est pas trop pénible. On trouve tous types de personnes mais la moyenne d'âge est assez élevée (beaucoup de retraités). Et si on part seul, il faut payer un supplément pour la chambre individuelle.
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour une personne de 40 ans je conseillerais plutôt un voyage type randonnées ou alors un voyage individuel en voiture de location. il existait des solutions avec réservation de logement (aucune idée si cea est encore possible). suivant la période, et la région il n'est pas nécessaire de réserver. je suis contre les voyages organisés car il s'agit de circuits traditionnels qui ne sortent pas des sentiers battus et ils ne vont pas dans les plus belles régions comme le westerros, skies ou les orkneys.

🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
MO Moulinierc ·
ça dépend comment est cette personne sportive ou non? indépendante ou envie de se relaxer et de ne pas se préoccuper de rien? sinon, au-delà des circuits organisés, qui effectivement ne sortent pas des sentiers battus, mais permettent qd même de voir de jolis choses, il y a les auto-tours. disponibles dans certaines agences de voyages (il suffit de se renseigner) il réserve la voiture et les hébergements selon un parcours assez flexible la plupart du temps. ça peut être sympa, d'être autonome (attention conduite à gauche), mais ne pas se préoccuper d'organiser les étapes et les hébergements (un peu moins de liberté pour s'arrêter qqpart trop longtemps).
AR Arbezcarme Regular ·
Je te conseille une association très sérieuse: www.artsetvie.com/
Combattons les idées reçues
OL Olga2 ·
bonjour, je désirerai faire un circuit accompagné en écosse, uniquement pension complete - connaissez vous Plein vent - Quartier Libre - ou vacances bleues, leur programme me parait interessant - merci -
NI Nicefrance Regular ·
bonjour depuis l'Australie.

Je connais seulement Plein vent parmi les noms cites, bon rapport qualite-prix
OL Olga2 ·
merci pour votre réponse, je pensais effectivement prendre ce voyagiste -
FA Fayegaspari ·
L’Ecosse ... avec Quartier libre ... plus jamais ! Aucun pays avec cette agence d’ailleurs ! Avant de partir, promesse mensongère un vol direct Bâle-Edimbourg avec Lufthansa que l’agence nous confirme par 2 fois, quand le carnet de vols arrive ... escale Francfort 😡! Vol aller 1h retard, circuit plus que basique avec beaucoup trop de temps libre, une guide qui a fait le « minimum syndical » moins souriante quand il faut résoudre le moins petit problème ! Vol retour perturbé : départ retard 2h donc correspondance Francfort loupée (je savais pourquoi je voulais un vol direct et surtout pas d’escale à Francfort !) , soit-disant pas de places vol suivant, j’insiste ... finalement après vérifications 14 places dispos ... Quartier libre me propose ... 25€ de dédommagement ... au tél je ris au nez du responsable de l’agence !!! Que de mails et coups de tél pour obtenir plus ! Quartier libre ... plus jamais !!!
FA Fayegaspari ·
L’Ecosse ... avec Quartier libre ... plus jamais ! Aucun pays avec cette agence d’ailleurs ! Avant de partir, promesse mensongère un vol direct Bâle-Edimbourg avec Lufthansa que l’agence nous confirme par 2 fois, quand le carnet de vols arrive ... escale Francfort 😡! Vol aller 1h retard, circuit plus que basique avec beaucoup trop de temps libre, une guide qui a fait le « minimum syndical » moins souriante quand il faut résoudre le moins petit problème ! Vol retour perturbé : départ retard 2h donc correspondance Francfort loupée (je savais pourquoi je voulais un vol direct et surtout pas d’escale à Francfort !) , soit-disant pas de places vol suivant, j’insiste ... finalement après vérifications 14 places dispos ... Quartier libre me propose ... 25€ de dédommagement ... au tél je ris au nez du responsable de l’agence !!! Que de mails et coups de tél pour obtenir plus ! Quartier libre ... plus jamais !!!

Similar discussions

You might also like