Circuit organisé d'une journée en Angleterre en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Je voudrais savoir si vous vous connaîtriez un circuit organisé en Angleterre de une journée (avec guide de préférence) pendant les vacances de Pâques de la zone B ( du 21/04/2012 au 7/05/2012) au départ de Calais voir Lille et que le prix serait entre 50 75 € (tout compris) de préférence.

Merci d'avance et bonne soirée
BL Bleuvacances Regular ·
A ce prix-là, en voyageur individuel, en pleines vacances de Pâques et avec un guide, je ne pense pas que tu trouveras. Eurotunnel fait parfois des offres, comme en ce moment pour les vacances de Noël, mais c'est avec une voiture et sous conditions, et le prix affiché et alléchant concerne un voyage "aller" et pas un "aller-retour" (ce qui est tout de même mieux!) Pour les Feery, il y a Seafrance à Calais et une autre compagnie à Dunkerque, qui peuvent offrir des prix en hiver, au moment où les conditions météo ne sont pas toujours au top. Mais à partir de mars, en général, les prix grimpent en flèche partout.
MA Macij ·
Ok Merci et vous ne saurez eventuellement pas de ciruits similaires mais pendant les vacances de Noël ou de Février SVP
Tu peux aller voir sur les sites comme "voyage sncf", vu qu'eurostar et eurotunnel, ça dépend du train. Ils peuvent proposer des trucs. Et sur les sites des compagnies de ferries aussi: tu tapes "ferry Dunkerque" ou "ferry Calais". Mais tout dépend du lieu où tu veux aller: Londres ou ailleurs? Du transport: piéton ou voiture (le métro de Londres est hors de prix, en voiture, Londres, il vaut mieux oublier: péage à l'entrée et circulation...). Et si tu veux trouver un groupe constitué qui organiserait une journée guidée en Angleterre, alors là, voir auprès des compagnies de bus du Nord Pas de Calais, ils proposent parfois ça. A toi de voir avec un bon moteur de recherche. L'Angleterre est une destination chère, surtout Londres. Mais pour le shopping de fin d'année, il y a parfois des prix. Attention si tu organises seul: il faut bien prendre aller/retour: car les propositions alléchantes, genre "Londres pour 30 euros", c'est uniquement pour un voyage "aller"... Bonne recherche.
Tiens, j'ai trouvé ça, par exemple: http://dumont.graphibus.fr/tourisme/
MA Macij ·
Ok Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être un peu plus long : http://www.voyagenbus.com/weekend/week-end-londres.html
Mathilde
TO Tomguiss Regular ·
Il suffit de prendre le bateau de Calais jusque Douvres (90 minutes) puis tu vas visiter Canterbury !! Très joli. Moi j'y vais dans une semaine, et cela me coute 65 € pour la traversée A/R avec ma voiture et 3 personnes.
MA Macij ·
Merci mais je préfère y aller pour une journée pour l'instant. Bonne journée
MA Macij ·
Bonne idée. Je vais y réfléchir

Merci ;-) et bonne journée
Bonjour, si tu es en voiture, le problème est le prix du parking ("car park"). A Canterbury, au centre ville, c'est très cher: il me semble que tu dois payer à la journée, un truc dans ce genre, et c'est pas loin de 10 livres , soit 11 euros à rajouter. Amicalement
TO Tomguiss Regular ·
Bonjour, si tu es en voiture, le problème est le prix du parking ("car park"). A Canterbury, au centre ville, c'est très cher: il me semble que tu dois payer à la journée, un truc dans ce genre, et c'est pas loin de 10 livres , soit 11 euros à rajouter. Amicalement

J'y reste 2 nuits, donc je laisserai ma voiture à l'hotel, le parking y est gratuit !
Ca c'est un bon plan!😉

Similar discussions

You might also like