Circuit de treize jours en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tout le monde

Nous prevoyons un petit sejour en ecosse en juin prochain et j’ai realisé un petit circuit que je decris ci dessous

Je lance cet avis a tous les connaisseurs de l’ecosses present sur ce forum :

Allez y ! lachez vous !! critiquez ce qui pour vous est a changer, ne vas pas …..ce qui vous semble trop tendu en timing sur une journee, enfin je suis a l’ecoute de toutes vos remarques, bonnes et mauvaises concernant ce roadtrip ……

Personnellement …j’ai peur que le jour 6 soit trop tendu en timing ….peut etre faut il le scinder en deux, quitte a retirer un peu sur skye ?

Jour1 : France – edinburgh – stirling

Vol paris – Edinburgh

Puis recuperation voiture et route vers stirling

Nuit a stirling

Jour2 : Stirling – Glencoe

Visite de stirling

Puis route vers glencoe par loch lomond et passage au nord d’Oban en longeant le loch linnhe

Nuit a glencoe

Jour 3 : Region glencoe

Randonnee dans la region de Glencoe et tour du loch Leven en voiture

Nuit a glencoe

Jour 4 : glencoe – Inverness

Arret a fort williams

Puis route vers le nord en empruntant la A87 pour nous rendre dans la region du loch Quoich

Puis retour vers le loch ness que nous longerons jusqu'à Inverness

Jour 5 : Inverness – Ullapool

Journee dans la inverpolly national nature reserve

Nuit à Ullapool

Jour 6 : Ullapool – Ile de skye

Passage par loch maree, torridon, et applecross peninsule

Nuit à l’entree de l’isle de skye

Jour 7 : Ile de skye

Plutot le sud de l’ile

Jour 8 : Ile de skye

Le nord de l’ile

Jour 9 : ile de skye

L’ouest de l’ile

Jour 10 : ile de skye – Ben nevis

Quittons l’ile de skye par le bac de mallaig

Region de loch morar et ses plages

Glenfinnan

Nuit à ben nevis

Jour 11 : Ben nevis – edinburgh

Passage par la A86 et A9 (par pitlochry)

Arrivee en debut d’apres midi

Visite ville

Nuit à edinburgh

Jour 12 : Edinburgh

Visite ville

Jour 13 : Retour France

Matin visite ville puis vol vers la France dans l’apres midi

Je remercie d’avances toutes celles et ceux qui me permettrons d’ameliorer ce petit sejour ….

Merci d’avance …..et comme c’est la periode, je souhaite une bonne année a tous les forumeurs present ici

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
SU Sunspell Veteran ·
votre itinéraire me parait bien. J'espère que vous pourrez monter au Ben Nevis, aucune difficulté si ce n'est le froid en haut. Oui, un peu tendu le jour 6 mais la route est superbe. L'île de Skye vaut vraiment le détour mais peut-être effectivement retirer un jour. Si vous ne réservez pas à l'avance, faites en fonction du temps (atmosphérique) L'Applecross peninsula est superbe, il faudrait un peu de temps à Ullapool et Oban est sympa. Par contre, nous avons trouvé que le Loch Ness ne valait pas le détour, ce qui ferait gagner du temps. si vous voulez quelques infos sur l'Ecosse et la GB en général (Ecosse et Angleterre très différent) http://grandebretagne.weezblog.com/ (section Ecosse)
NG Ngrandz ·
Salut voyageurs pour avoir fait la belle Ecosse plusieur fois , je serais assez d'accord avec notre camarade , il faut passer à applecross en empruntant la touristique road au nord du loch kishorn , puis remonter sur ullapool en longeant la cote et delaisser le Ness . Au nord d'ullapool un très belle boucle à faire par lochinver (les meilleurs pies d'ecosse) Pour le depart je ferais plutôt edimbourg/glasgow/oban via lochgilphead (A82/A83).Puis fort william par la glencoe et ensuite l'ile de skye par hyle of lochalsh en passant par le chateau ( elean donan castle) ....... have good trip christian
HA Hawkesbury Regular ·
Je vous remercie bien tous les deux pour vos remarques concernant mon circuit.....je vois que vous etes tous deux du meme avis concernant le loch ness et inverness .... je vais voir pour changer ca.

Je suis en train de regarder pour changer un peu ce circuit en suivant vos remarques ....

Je pense que je monterais jusqu'a fort augustus ....pour VOIR de mes yeux le fameux loch ness .....mais qu'apres je partirais directement vers l'ouest par le loch cluanie et la A87

concernant l'etape 6 je pense la scindé en deux et essayer de trouver un hebergement du cote de Gairloch.

Je ne manquerais pas de reposter le nouveau circuit pour avis ....

Merci encore ....vous avez confirmé mon impression qui a l'air d'etre generale concernant le loch ness ....et inverness.

A+
GU Guigaille ·
Juste une remarque: je te conseille de grimper au Ben Nevis au passage, belle rando et le point culminant des îles britaniques, de la neige au sommet... Un autre conseil, si tu cherches une belle rando facile, monte et tourne autour de the Old Man of Stoer sur la côte ouest près de Clachtoll. SUPERBES paysages vraiment magnifiques.... Visite une distillerie aussi quelque part, par exemple Talisker sur l'île de Skye ! Profite bien de ce pays magnifique.
FR Frenchanglo Veteran ·
je confirme les autre avis ajoutez loch lomond tres beau et tres cher aux ecossais si vous avez le temps. La cote ouest qui est magnifique et a edinburgh a faire la montee de Arthur's seat colline en face du nouveau parlement pour la ballade et une vue fabuleuse de la ville. (tres peu de touristes en comparaison du chateau) c'est un endroit mytique! si vous avez des enfants et qu'un vieux scot en haut veuille leur serre la main et les feliciter pour la montee ... laissez faire en confidence. c'est une vieille tradition touchante. Pour Ben Nevis attention beaucoup d'accidents avec les gens peu prepare. On monte godasses de marche avec sac a dos pour au moins 2 couches de pulls et un parka et a manger juste au cas. c'est pas difficile mais une horreur par mauvais temps. Les sauveteurs du coin meme si sympa on en plein la banane des touristes et autre qui y vont comme si c'etait une ballade du dimanche. La meteo change tres rapidement et passe en quelques heures de tres beau a brouillard froid etc..verifiez la meteo avant. Bonne ballade vous allez adorer
Leave only footprints Take only memories
HA Hawkesbury Regular ·
Merci pour ces reponses .....

c'est vrai que le nord ouest de l'ecosse à l'air chouette aussi ...c'est tentant

Je pense remonter la cote vers ullapool , en partant du secteur du chateau de eilean donan ou je veux essayer de dormir, en longeant la cote (torridon, gairloch) et cela sur 2 jours

.....mais ensuite

... pensez vous qu'il est envisageable de redsendre vers skye en prenant la route qui passe par l'interieur en longeant la voie ferrée qui fait inverness-skye ??? sur google map on indique 2h45 par cette route .....si je table sur 5h ......en comptant quelques arrets photos .... cela pourrait etre possible d'etre a skye en debut d'apres midi .....qu'en pensez vous ?

Sinon pour glencoe, je pensais justement prendre le glen etive ...et trouver une petite rando de 2h dans ce coin là ...j'ai vus sur les cartes qu'il ya pas mal de chemins. Mais pensez vous que prevoir 1 journee complete sur glencoe est de trop ??? ou est ce que je peux eventuellement prevoir de remonter ensuite dormir vers fort augustus ?

Merci a tous

A+
LO Losa2206 ·
Bonsoir,

nos conseils suite à notre voyage en août dernier : sur l'ile de Skye, après la visite de la distillerie de Talisker, pousser jusqu'à la baie de Talisker. La route pour y aller est superbe. La fin de trajet se fait à pied sur 2 kms, pour arriver au bout du monde : c'est superbe. Même chose à côté de Dunvegan : Neist Point. Nous avons adoré. On a beaucoup aimé le village de Duirinish (vaches écossaises en liberté dans le village), à côté de l'ile de Skye (et pas loin de Eilean Castle) et Plockton (carte postale celèbre où une vache est prise en photo à côté d'une cabine téléphonique, rouge !). Et je pense également qu'Inverness n'est pas utile. Mais le Loch Ness, en remontant par la gauche, c'était plutôt bien... Nous voulions ramener à tout prix de l'eau du Loch.😉 Vous reviendrez de votre voyage des images plein la tête, de toutes façons (la route Fort Williams-Mallaig est superbe !). Profitez-en.
HA Hawkesbury Regular ·
Merci pour ces conseilles. Je vais passer 3 jours sur l'ile de skye pour faire quelques petites randos ...et j'avais prevu neist point et talisker bay .... vous me confirmez donc que ce choix est le bon !

Plockton, je pense m'y arreter s'il me reste du temps le jour ou je suis dans ce coin. Mais ce village a l'air interessant ...donc !

Merci encore .... je pense comme vous que je vais rapporter des images plein la tete ...maintenant je crois les doight pour avoir un temps clement ! 😉

Similar discussions

You might also like