Climat à Londres en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour, je prévois d'emmener ma copine en week end à Londres au mois d'avril mais je ne suis pas sure de la météo...on dit qu'il pleut tout le temps à Londres et je ne veux pas trop partir pour avoir la pluie tout le long du séjour. Savez-vous s'il pleut beaucoup pendant le mois d'avril?? Et si les températures commencent à remonter? Sinon pouvez vous me dire la meilleure periode pour s'y rendre? merci beaucoup
SH Sheepie Globetrotter ·
Il pleut moins à Londres qu'à Paris, cette région du Sud-est de l'Angleterre est souvent en restriction d'arrosage à cause du manque d'eau. Ceci dit, en avril à Londres comme à Paris, on n'est pas assuré du beau temps! (je me souviens être rentée de vacances de Pâques sous la neige entre la France et l'Angleterre :) Le temps est très changeant en Angleterre, tu as donc de bonnes chances de ne pas avoir un week-end entièrement pluvieux si les nuages menacent au départ. Si tu peux retarder jusqu'au mois de mai, tu prends moins de risques.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LE Lenael ·
Je suis partie à Londres en février et ...plutôt étonnant, il a fait un temps magnifique, beaucoup de soleil! Je suis rentrée chez moi à Lyon, déçue en voyant comment il faisait froid! Comme quoi, il en pleut pas tout le temps à Londres et tu auras peut être la chance d'avoir un beau temps en avril!
LG Lgerard Regular ·
Merci pour vos réponses je vais sûrement repousser à mai alors, on pourra profiter un peu plus des balades en amoureux ;) D'ailleurs si vous connaissiez un coin vraiment atypique, romantique pas forcément super connu là bas ça serait vraiment très sympa de partager ;), histoire de lui faire une jolie surprise ;)
LE Lenael ·
Etant complètement fana des beatles, lorsque je suis allée à Londres avec une amie, nous sommes allées à Abbey Road (là où leur fameuse pochette d'album a été faite, juste à côté des studios où ils ont enregistré une bonne partie de leurs chansons). je n'ai pas trouvé le quartier extraordinaire, mais passer sur le légendaire passage piéton et y faire des photos fut mon meilleur souvenir. Pas sûre que cela t'intéresse, mais pour moi c'téait le passage obligé là-bas (très sympa de voir également tous les messages laissés sur les murs par des gens du monde entier!). A part ça, j'ai fait quand même pas mal de visites "touristiques", un court passage vers big ben et le london eye (vraiment trop de gens), buckingham, promenade vers le tower bridge, Piccadilly, Oxford, Soho et Covent Garden (petits resto sympa)! en plus tu pourras profiter des parcs en mai! Je ne sais pas avec quelle compagnie tu comptes partir, mais j'ai fait de bonnes économies avec easyjet ( lyon-londres aller retour + 6 nuits ds un très joli petit hôtel a paddington avec petits dej compris = 290E/pers).
MA Matnurse Regular ·
Les promenades a St James Park sont bien connu pour les anglais pour etre romantique. Il y a aussi Hyde Park que est immense et qui se situe en plein centre ville.

Covent Garden le soir ou une promenade le long de la Tamis (a cote de Chelsea) est feerique!

Bon sejour
Toujours a la recherche d'un voyage un peu plus differente que les precedents!
GI Ginny0281 ·
Coucou! Alors moi je reviens justement de deux ans de vie à Londres et un endroit que les gens ne pensent pas nécessairement à faire et qui est super sympa est Little Venice. Là pour le coup, s'il fait beau, te balader le long de Regents Canal entre Edgware road et Camden Lock, c'est vraiment sympa - à faire le dimanche pour arriver au marché de camden et se prendre un bon café bien chaud sur le marché à la fin de la balade. c'est une balade d'environ 45 mn le long du canal. Il y a aussi un super petit café avec un nom français avec vue sur la Canal à la fin d'Edgware road/ début de Maida Vale qui offre une très jolie vue sur le canal, le passage des péniches... Ils ouvrent leur baie vitrée aux beaux jours pour s'asseoir à leur (petite) terrasse au-dessus de l'eau et ils font un très bon petit déj.

Voici la carte. Pour trouver l'endroit, le mieux c'est de prendre le bus N°6 en direction de Willesden Green (tu peux prendre ce bus de Picadilly Circus, Regents street ou Oxford street) et tu descends à Orchardson street. Là, tu devrais être tout près du café dont je parle, et ensuite, tu n'as qu'à traverser la rue en face de ce café, remonter une petite rue (Aberdeen Place) et à partir de là, Regents Canal est indiqué. Bonne balade!

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=caf%C3%A9+laville, +Westminster, +Londres+W2, +Royaume+Uni&sll=51.525273, -0.17561&sspn=0.007757, 0.022659&g=Aberdeen+place, +Westminster, +Londres+W2, +Royaume+Uni&ie=UTF8&ll=51.524606, -0.176661&spn=0.007757, 0.022659&z=16&iwloc=A

Virginie
virginie
QV QVDan ·
Bonjour, je suis anglaise et je habite a Londres. D'habitude, le meteo est normale dans avril - il pleut mais cette annee, aussie quelques jours du soleil. http://www.qualityvillas.com
French villas

Similar discussions

You might also like